module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bricoler un micro : c possible ???

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par fredozoide, 9 Février 2004.

Tags:
  1. fredozoide

fredozoide Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite bricoler un micro pour la prise de son (en milieu urbain principalement ) en remplaçant les écouteurs d'un casque par des capsules. (mains libres, discrétion et rendu stéréo motivent ce choix).
    L'enregistrement se fera avec un MD.

Quelles capsules acheter ? Ou ?
    Comment faire ??
    (mon budget est de l'ordre de 150 euros pour les composants)

Bref, si qq1 a des conseils ou des idées, je suis preneur
    a+
    fred

2. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois pas pourquoi tu vas te faire chier à bricoler un micro de manière approximative (car déjà t'as pas l'air de savoir où tu vas...) alors que pour 150 euros tu peux avoir un micro stéréo correct très correct non ? Sinon tu risques de perdre des sous pour un résultat qui ne te satisferas pas...

3. fredozoide

fredozoide Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, c'est un risque (que j'ai du mal à evaluer je dois bien l'avouer)
    Mon budget m'a permis d'essayer avec un sony ECM907 (c'est la qualité que je vise).
    Par souci de discretion, je tenais le micro bras tendu, + ou - le long du corps , j'ai donc eu en premier les sons près du sol avec un brouhaha pour les niveaux supérieurs

Je m'étais dit que pour - de 200 euros(voire bcp moins), je pourrais acquerir des capsules de bien meilleure qualité

En plus, je souhaite reproduire (au mieux) la spatialisation du son
    Les micros montés sur un casque permettrait cela (la encore, j'ignore quel gain par rapport a un simple micro stereo)

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    93
    Appréciations:
    +93 / 438 / -2
    Ce que tu cherches existe dans le commerce il me semble, mais je n'en connais ni le prix, ni la référence, ni la qualité. Google ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous