module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premiere Pro et TRAJECTOIRE

Discussion dans 'Archives forum' créé par tramni100, 9 Février 2004.

Tags:
  1. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des difficultés avec l'effet trajectoire :
    - Ma config : Premiere Pro et presets "Matrox DV PAL" (acquisition par ma RTX10)
    - Impossible d'accéder au menu contextuel "ajuster" sous la fenêtre Moniteur, donc difficultés pour définir une trajectoire en dehors du cadre de la fenêtre.
    - si je créer un autre projet mais avec des presets "PAL audio 48kHz" (donc capture par la prise IEEE 1394 du PC et non la carte Matrox), le menu "adapter" est disponible et le peux ajuster la taille de l'image dans la fenêtre moniteur.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?????
    Je n'ai pas tout suivi !
    En fait il ne s'agit pas d'un problème de masque, mais simplement la possibilité de réduire (ou agrandir) la taille de la video dans la fenêtre moniteur.
    Sur les versions précédentes de Premiere, l'effet trajectoire apparaissait dans une fenêtre spécifique avec possibilité entre autres, de gérer les points de départ et d'arrivée hors du cadre défini pour la vidéo (ex: 720x576 en PAL).
    PPro a changé son interface, et celà se fait directement dans la fenêtre moniteur. Mais pour démarrer hors cadre il faut réduire la taille de la vidéo (memu pop-up "adapter" au dessus de la time line). Celà ne fonctionne apparemment pas lorsque les presets sont en Matrox DV PAL (définis à la création d'un nouveau projet).
    Ci-joint image de l'écran moniteur.
    A+

Fichiers attachés:

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Si ce n'est que pour incruster une vidéo (dézoommée)dans une autre, alors le plus simple est de mettre entre les 2 la "transition balayage".
    Sur la 1ere imagette tu régles à la valeus de zoom que tu veux en maintenant la touche Maj enfonçée ainsi départ et arrivée ont la même valeur. aprés tu plaçes ton zoom ou tu veux
    A+
    Noël:) :approb:

5. Hedy69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise la RTX100 et je rencontre également le même problème,
    non seulement je n'ai pas acces au menu ajuster (mais ce n'est pas la le plus gros prob car il est possible de contourner cet inconvénient : clic droit dans la fenetre montage puis agrandissement')
    mais en plus je ne peux pas manipuler directement la vidéo dans la fenetre montage !!!!
    je me retrouve donc dans l'obligation de passer par un effet matrox pour contoler les trajectoires !!!!
    L'affichage des marges admissibles est également désactivé !!!!

;)

6. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col:
    Et voici la dernière réponse du support Matrox.
    Pour ceux qui lisent en anglais :

Dear Sir,
    Thank you for your email.

The "fit" menu was not implemented into this version of Xtools as there was less need for it due to the fact there is always a output to a television via the Breakout box. (The "always on" output to a television not being available in Software only mode (DV PAL).)

There is no limitation when using "Motion" in Premiere Pro, but you will see that you can customize your transformation to a much higher degree, and have a lot more control over how the transformation will look if you use a Matrox Basic DVE.
    En traduction et en résumé : le menu "adapter" n'a pas été implémenté dans XTools (et donc dans PPro) car :
    - l'adaptation est inutile puisque l'on peut visualiser sur un moniteur TV le signal vidéo via le boîtier d'entrée/sortie
    - les effets Matrox Basic DVE sont plus performants que les effets trajectoire PPro.

Et l'acheteur ... n'est ce pas à lui de faire ce choix !!!
    A+
    GM

Chargement...

Partager cette page