module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

au secours transcoder aprés avoir numérisé possible?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Meihdi, 2 Février 2004.

Tags:
  1. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'ai un souci assez urgent.
    j'ai numérisé du vhs par ma dv storm sachant que se serait en noir et blanc (car je n'avais pas de transcodeur à ce moment là )j'ai monté en noir et blanc et je me disais que je pourrais transcodé le film une terminé terminé .
    j'ai un double transcodeur pal/secam secam/pal mais voila même en passant par le transcodeur impossible de retrouver ...
    quelqu'un aurait il une solution svp

2. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de retrouver...la couleur

3. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est malheureusement impossible... Ta carte d'acquisition a acquis un signal analogique pour le transformer en un signal numérique. Elle était incapable de comprendre les informations de couleur de ton signal analogique (SECAM) et donc a acquis un signal noir et blanc. Dès cette acquisition faite, il n'était déjà plus possible de restaurer la couleur.

Tu vas devoir refaire le projet en entier (et oui) avec une acquisition bien faite (en utilisant ton transcodeur à l'acquisition). A présent que tu as déjà fait le montage une première fois et comme tu disposes du fichier de projet, cela devrait tout de même aller beaucoup plus vite que la première fois...

Bonne continuation quand même.

4. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie aie aie bon merci de ta réponse rapide...

5. effixe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou en faisant une confo du projet.

Si tu as bossé en analogique, ça fait chier mais je pense que c'est possible, la seule contrainte c'est de renumériser ton ou tes clips. Je te conseille d'en numériser un peu plus avant le début prévu. ensuite pour être parfaitement calé, tu ouvres un new projet première, tu importes les deux médias (le SECAM NB et le fichier transcoder, tu les recales à l'image près, il ne te reste plus qu'à faire un export du nouveau média de la longueur de ton premier clip (le noir et blanc) en remplaçant ce dernier (dangereux si tu n'es pas sûr de toi). L'alternative est d'exporter sous un autre nom et de remplacer les medias sous dindows (en conservant l'original au cas où)

Bon cette méthode est lourde mais elle fonctionne, et si tu as besoins d'explications plus précises fait signe.

Effixe

6. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai refait le montage mais merci pour cette methode que je me garde ss le coude

Chargement...

Partager cette page