module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Capture d'écran et exportation DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par Moriau, 31 Janvier 2004.

Tags:
  1. Moriau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible (et comment) d'enregistrer sur cassette DV l'image du moniteur du pc, très utile lorsqu'on veut montrer une démo de tel ou tel programme.
    Merci d'avance pour votre aide.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour PC, vas voir CamStudio, le produit fait ce que tu recherches. Un bon moteur de recherches sur le Net devrait t'en donner d'autres. :)

3. Moriau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je m'en vais essayer de ce pas...

4. Moriau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A première vue, et même à seconde, il n'y a pas moyen d'enregistrer directement en DV in la capture d'écran. Pourtant, cela permettrait de se passer de volumineux espaces du disque dur. N'y a-t-il vraiment pas moyen d'enregistrer directement sur sa caméra digitale la capture d'écran. Merci pour votre aide.

5. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    2 autres solutions :
    1. Filmer l'écran informatique avec une caméra possédant de préférence la fonction "clear scan" qui permer de filmer sans scintillement ou barre noire.
    2. Enregistrer ce qui ce passe sur le moniteur informatique en reliant la sortie vidéo de la carte graphique au magnéto en Y/C si possible.

6. Moriau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exporter en analogique serait dommage si le but est de pouvoir insérer une copie vidéo d'écran dans un montage DV. Tant pis si ce n'est pas possible directement sans passer par le disque dur. Effectivement, il y a une perte (prévisible) de la résolution, mais de plus il y a un léger scintillement, c'est sans doute une question de réglage, reste à le trouver! J'utilise Camstudio pour la capture.
    Merci pour votre aide

Chargement...

Partager cette page