module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mémoire virtuelle

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par le journaleu, 16 Mai 2002.

Tags:
  1. le journaleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas sur le forum d'indications précises concernant le paramétrage de la mémoire virtuelle. J'ai essayé de la désactiver puis au contraire de la fixer à 2560 mais je ne vois pas grande différence dans un cas comme dans l'autre (je suis sous Win XP)...

Mon problème : Studio 7 rame un peu (temps de latence à chaque clic de souris avec un film de plus de 30'). Je voudrais améliorer les choses..

Vos conseils sont les bienvenus, merci

2. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il est conseillé dans la plupart des forums de mettre une quantité de mem virtuelle égale à 2 ½ fois la mémoire vive. Mais avant de penser mémoire virtuelle, je crois qu’il faut penser mémoire tout simplement. Je pense qu’en vidéo un minimum de 256 Mo est indispensable. Cela ne sert à rien d’avoir un microprocesseur à X Ghz s’il n’a pas la place pour travailler en mémoire, ce qui ralenti considérablement les divers processus de transfert.

:cool: :cool: A+ BlK

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    JE ne sais pas si c'est valable pour toi, mais il ne pas oublier de mettre
    ConservativeSwapFileUsage=1
    dans la section 386enh de system.ini
    sinon cet abruti de s.e. utilise la mémoire de souappe avant la mémoire réelle
    dixit http://www.mavideo.be
    :love:

4. le journaleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 512 Mo de RAM en DDR. J'ai cru voir que certains utilisateurs conseillaient de désactiver complètement la MemV. D'où ma question...

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le SYSTEM.INI ne sert plus qu'a gerer des parametres utilises pour les aplications 16 bits maintenant, alors oublie ca.

Oublie aussi le parametrage de ta memoire virtuelle. XP le gere parfaitement bien en automatique. Tu risques de faire plus de mal que de bien.

Par contre si tu fais ca c'est que tu dois chercher a resoudre un probleme, non ? Dans ce cas expose ton probleme et on va tacher de t'aider.

A+
    Dan

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pour Dan
    on nous rabat les oreilles avec celà depuis Win95 et c'est toujours aussi faux!
    la gestion de la mémoire virtuelle de win98se une application 16bits? je n'ai jamais autant ri depuis
    Ecran bleu :"clavier non reconnu, appuyez sur n'importe quelle touche"!
    :lol:

pour Journaleu : et les disques? c'est peut etre meme plus important que le processeur pour le traitement de la vidéo numérique!
    tu n'as pas un vieux disque poussif, complètement plein de petits bouts, partout, partout ?

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seulement les parametres a l'attention d'applications 16 bits sont prisent en compte sous W2k et XP (et encore pas tout le temps, ca depend justement de l'application...). Le reste sera simplement ignore. Ce n'etait evidemment pas le cas sous Win95 ni Win98 qui ont un core OS 16 bits.

Dan

8. le journaleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config :
    - Athlon XP 1600
    - 512 Mo DDR
    - DD Maxtor 60 Mo (défragmenté comme il se doit). Le disque contient 2 partitions en NTFS. Studio 7.6.13 est sur l'une, mon projet vidéo est sur l'autre

Mon problème : lorsque je fais un montage un peu long (au delà de 30 minutes), plus j'ajoute des transitions et de la musique et plus ça MOULINE ! Les actions deviennent de + en + longues.. Quasiment à chaque clic de souris, je perds la main durant de longues secondes en attendant que "Monsieur-Studio-7" fasse ses petites affaires....

Bref, ça marche mais c'est poussif. On m'a déjà dit que ce n'était pas normal. Voilà.... :(

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faudrait un second disque dur de maniere a avoir l'OS, les applications et sa memoire virtuelle sur le premier et tous les rushes video sur le second. Le fait d'avoir 2 partitions augmente les temps d'acces car il faut systematiquement bouger les tetes d'un bout a l'autre du disque pour passer des fichiers de l'OS, comme la memoire virtuelle par exemple, aux fichiers video.

Dan

10. le journaleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ach so !.. Cela devrait donc résoudre mon prob ? Alors, je vais y songer... Merci, Dan.

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    un truc qui ne mange pas de pain..

passer un petit programme qui teste les performances du disque mou!
    genre http://www.justedit.com/pub/drivers/ezdvtest.exe un programme gratuit de Canopus qui fonctionne meme sur un Pc non équipé de carte Canopus!
    :D

Chargement...

Partager cette page