module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PCI Express

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jean-Paul, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire un acrticle interessant sur le dernier PC Expert concernant le nouveau BUS PCI Express.

Ce nouveau BUS gère le PCI à la vitesse de 250 Mo /s (x1), contre 133 Mo /s pour l'actuel PCI 32 bits / 33 MHz utilisé sur les cartes mères grand public. Des versions 16x sont prévues.

Cartes mère dès le mois de mai.

Mais il faudra attendre cet été pour que l'implatation soit native sur les cartes graphiques (qu'elles puissent exploiter pleinnement de bus).

Pour ma part j'envisageait l'achat sur février d'un bi-xeon 3 Gh, je crois que je continuerai avec mon 3.06 go encore 2 mois...

Car ce nouveau bus remets non seulement en question la carte mère mais aussi l'alim (BTX) la carte graphique etc....

Bref on y verra plus clair en mai

"SiS a annoncé la sortie de son nouveau Southbridge, le SiS965L. Cette nouvelle puce est compatible avec le futur bus PCI Express qui apparaîtra au cours du 2ème trimestre de cette année. Ce nouveau standard de bus fournira une plus grande passante aussi bien pour la partie graphique que pour les autres cartes d'extension. Le Southbridge SiS965L est également compatible avec la génération actuelle des chipsets SiS. "

http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNews=2240

Bonne configs....

2. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j avais deja vu des news la dessus y a un an quand ils annoncaient les protos..
    apparement ca ramasse l agp pro...
    de koi se faire plaisir.
    apparement y aura quand meme pas mal de probleme de compatibilite entre les deux pci.....
    comme au debut de l agp 8x.....

3. C.koa

C.koa Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes certes,

Mais a mon avis tout va changer lorsque les PCI express seront généralisés.
    Et alors on parle déjà d'un nouveau format de carte
    et .... peut être de boitier (ATX vers BTX)

Alors il faut toujour attendre.

Mon avis il faut s'enthousiasmer de ces progrès, mais ne pas se précipiter a moins que les euros tombent de partout.

Chargement...

Partager cette page