module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que faut-il piur travailler efficacement avec Premiere 6 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par stanthedirector, 14 Mai 2002.

Tags:
  1. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai besoin de votre aide car là je suis perdu.. Je trouve les performances , la fiabilité et la stabilité décevante avec Premiere 6 et mon matériel . Même la qualité des images me déplait.
    Je m'explique , je commence par ma config :

Abit KT7
    Athlon 800 Mhz
    512 Ram
    Carte DV ADS PYRO
    DD 20 Go systeme
    DD 40 Go dédié vidéo
    Camescope Sony TRV6e DV
    Win XP Pro
    Premiere 6.02 avec codec MS

La capture se passe plutôt bien, j'importe mes fichiers DV : tous les paramétres sont bien similaires dans le tableau des paramétrages import/export ;
    J'ai l'impression que mes clips s'altérent quand ils sont sur la timeline, pire encore à l'export , j'exporte pourtant en DV ( du numérique normalement , ça peut pas s'altérer , si ? ) .
    De plus , c'est lent , trés lent , appliquer un filtre tout bête sur un clip demande bcp de calcul de rendu et qqfois Premiere se ferme carrément pendant le rendu ou me met une fenetre " la memoire ne peut être written" et se ferme.
    Je pensais m'éclater à faire des petits court-métrages , et je suis déçu , cela vient-il de ma config ?

Mais y'a des gens chez qui ça marche , certains montent des films avec Premiere 4.2 et un PII 300 , alors je comprends pas , faut-il que je change ma config completement , que je me fasse un ordi dédié entièrement à la vidéo ?

Aidez moi s'il vous plait

2. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prends une carte d'acquisition plus évoluée et ca ira mieux je pense !

(une RT2500 ou une storm et roule ma poule ta pas mal de choses en temps réel !):)

je pense que ca vient de là ton problème !;)

3. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Essaye vegas video. Si ça marche mieux, alors ton problème vient de Première. Démo téléchargeable ici.

http://www.sonicfoundry.com/download/step2.asp?DID=363

Si tu es sous windows en français, un bug doit impérativement être corrigé. Explications ici :

http://denis.bonnenfant.free.fr/fichiers/video/

Premiere n'est de toutes façons jamais très confortable sans une très bonne carte d'accompagnement (comme la raptor). Quant au codec MS (microsoft), il est de qualité très inférieure à ceux de Canopus ou de Mainconcept. Si tu parles l'anglais et que tu es prêt à tenter la manipulation, tu peux le remplacer par celui de Mainconcept, plus rapide et meilleur. Explications ici : http://www.abcdv.com/dvtech/replace_msdv_by_mcdvcodec_1.html

Enfin, dernière chose, ta carte mère KT7 est déconseillée pour le montage vidéo par un fabricant comme Canopus. Je l'avais essayée avec une Raptor : impossible de travailler. Mais peut être qu'avec une Ads pyro, conflits et bugs sont mieux gérés.

http://206.111.152.200/ProductIssues/Motherboards/compat_motherboard_issues_index.php

bonne lecture

salut

PS : je pourrais te donner d'autres précisions intéressantes par email mais je ne parviens pas à t'en envoyer à partir de ce forum. Je t'envoie un message privé avec mon adresse email.

4. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais il doit bien y voir des gens qui travaillent avec Premiere 6 et une carte ADS PYRO DV , non ?

Le passage du codec MS à celui de Main Concept apporte-t-il vraiment du plus et du mieux ? J'ai besoin de vos témoignages , merci

5. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon, c'est bien connu, Première est instable...

Autant choisir un autre soft si tu peux le faire...

Wintz

6. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super encourageant vos messages.

Salut Stan,
    J'ai une config qui se rapproche de ce que tu as, excepté win XP et la mise à jour 6.02 de premiere, je me méfie des versions beta.
    La voilà :
    Abit KT7 A
    Athlon 1Ghz
    256 Ram
    Carte DV 200 utilisé en OHCI
    DD 20 Go systeme
    DD 40 Go dédié vidéo
    Win 98 SE
    Premiere 6.01 avec codec MC.

Je suis obligé d’utiliser le codec MC avec mon convertisseur (advc 100) mais franchement je n’ai pas vu de différence avec le codec de MS lors de mes premieres acquisition de rush DV.

Courage Stan

7. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mija de me donner un peu de courage...

Est-ce normal que mes clips soient altérés aprés un passage dans Premiere ?

Je prends un clip issu de mon acquisition via Premiere ( en DV ) , je le mets sur la timeline , je ne touche à rien , et je fais une exportation dans le même format ( Microsoft DV )
    Et bien , en lisant l'un et l'autre clip dans Windows Media ¨Player , le clip d'origine est plus "beau" que celui qui est passé par Premiere. Sur le 2ème apparraissent des artefacts, l'image est légèrement plus floue..
    Normalement , enfin d'aprés ce que je pensais , un fichier numérique ne peut pas s'altérer , pas comme une vidéo analogique en tout cas..

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu exportes avec L'EXACT même codec que celui utilisé lors de la capture (et les mêmes paramètres), tu ne dois pas avoir de différences.
    Pour en être sur, il suffit de regarder la vitesses d'export de Premiere vers un fichier AVI. Si c'est très rapide (vitesse de copie du disque), c'est qu'il ne compresse rien => donc codecs identiques. Si tu as le temps de compter les images dans la petite fenètre de progression, c'est que Premiere les recalcule => donc codec différents.

jc

9. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis bien d'accord avec toi jc33 , le problème , c'est que Premiere semble calculer et pourtant , les paramétres de capture , des fichiers et d'export , sont tous indentiques : " compressor : microsoft DV " ; et il n'y a pas de ligne rouge dans les projects settings

10. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    As-tu bien vérifié au moment de l'export que RIEN ne vient semer la pagaille (trames, filtres, taille de l'image et nbr/sec, désentrelacement, gamma ...) ?
    Je pense aussi au paramètre "recompresser toujours" ...

jc

11. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois pas où se trouve la case "recompresser tjs" , mais bon , si dans mes settings y'a " microsoft Dv" partout , il devrait garder la même qualité d'image , non ?

12. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quand tu exportes ton film, dans "paramètres" puis "suivant" tu as une case à cocher "recompresser" suivie d'une liste déroulante.
    La case ne doit pas être cochée.

Autre chose : as-tu essayé (dans la même fenètre) de "charger" un modèle prédéfini ??

jc

13. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais regarder ça ce soir , merci pour l'info
    j'ai déjà choisi un modele pré-défini : DV Pal 44Khz

14. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mon info sera peut être d'aucun secours mais j'avais lu quelque part que si l'acquisition se faisait avec un audio à 48Khz il fallait impérativement faire une exportation dans le même paramètres, le fait de passer de 48 à 44.1Khz posait des problèmes lors de l'exportation finale.

15. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon , ça à l'air de marcher bien mieux..
    J'ai supprimé le fichier des préférences , suis reparti sur de bonnes bases , comme si je lançais Premiere pour la 1ere fois , et ça tourne plus ou moins bien ; c'est toujours un peu lent mais je vais mettre ça sur le compte de mon ordi ...

Merci à tous

Chargement...

Partager cette page