module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme reconnaissance camescope CANON MV200

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par aberr, 13 Mai 2002.

Tags:
  1. aberr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis peu de temps : mon caméscope n'est plus reconnu par Windows.
    Voici ma configuration :
    Carte Studio DV
    Camescope Canon MV200 (DV-in activé par manipulation télécommande)

Tout fonctionnait bien et puis depuis peu, mon caméscope n'est plus reconnu. J'ai activé l'entrée DV récemment mais j'ai réussi, juste après l'activation, à enregistrer un montage sur le caméscope.

Mais aujourd'hui, le caméscope semble ne pas être reconnu (je n'ai pas de référence au caméscope dans le gestionnaire de périphérique).

J'ai désinstallé Studio DV (en utilisant ensuite Regdelete et en m'assurans manuellement qu'il n'y avait plus d'entrées éventuelles du soft Studio DV)
    Puis je l'ai réinstallé, sans succès.

J'ai bien sur consulté le site Pinnalce, la site mavideo.be etc... (ainsi que les forums, en effectuant certaines opérations mais sans succès).

Avez-vous certaines informations supplémentaires à me fournir ?

Dernières questions : dès que je branche le cable IEEE a mon camescope, DV-IN s'affiche à l'écran du camescope, est-ce normal ?
    Peut-être dois-je essayer de désactiver mon entrée DV pour voir si cela est la source du problème (malheureusement, je crains de faire la manipulation en sens inverse....)
    En ce qui concerne les drivers de la carte, je ne trouve que ceux situés dans le répertoire d'install Windows (aucun dans le répertoire d'install Studio ou le Cd d'install Studio). Est-ce normal ?

Merci des réponses.

2. aberr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je suis sous Windows Millenium. les elements principaux de ma config : carte mere MSI (KT266 Pro2), carte graphique ATI Radeon 8500LE.
    J'ai essayé de réinstaller DirectX 8.1 sans succès.

Les seules modifications que j'ai pu effetuées :
    1. Installation d'une carte réseau (mais j'ai tenté de créer une nouvelle configuration matérielle sans cette carte réseau -> pas de modifs)
    2. Utilisation ponctuelle d'un appareil photo numérique, mais désinstallation.

Merci pour les éventulles pistes.

3. aberr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien j'ai tenté d'autres choses :

1. Tentative d'installation manuelle du périphérique censé représenter le caméscope (Contrôleur de bus 61883) -> sans résultat
    2. Vérification de l'existence et de la version des fichiers msdv.sys et 61883.sys -> Pas de problèmes apparents.

La seule question que je me pose est la suivante : est-ce que l'activation DV n'a pas eu d'autres conséquences sur le caméscope : envoi d'un signal au PC spécifiant que le caméscope est en veille. Il me semble avoir déjà lu un article la dessus mais je n'arrive plus à le retrouver.

J'attends d'éventuelles pistes que je n'aurais pas imaginer.

Merci d'avance.

4. aberr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'idées ???

Merci d'avance.

5. aberr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour les informations, je testerais les différentes options. Par contre, je me demande si j'ai l'utilitaire dvswtich a disposition. Je pense qu'il n'est disponible que pour Win98.

En ce qui concerne l'activation DVin, j'ai testé le transfert PC-> caméscope sans problème juste après l'avoir activé. Le problème est peut-être intervenu à l'extinction du caméscope... je ne sais pas...

Merci quand même.

Chargement...

Partager cette page