module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Disque durs externes: USB2 ou Firewire?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Maou, 13 Janvier 2004.

Tags:
  1. Maou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte sur Avid XpressDV PRo. Je souhaite acheter un disque dur externe pour augmenter ma capacité de stockage.
    Est-ce que cela est gérable de travailler un montage dont les rushs sont stockés sur disques durs externes?
    Quelles différence existe-il entre l'USB2 et le FireWire? Quel est le plus adapté à la vidéo?

    Merci de m'éclairer...
    Maou.
     
  2. nino65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut , j'ai un MAXTOR dv5000 160g avec prise firewire et usb2,appres essai usb2 adquisition impossible mais avec le branchement firewire pas de pb.Je chaine meme mon cam sur le dd et je fais l'adquisition puis montage et aucun soucis.
    A +
     
  3. g-kill

    g-kill Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille avec un disque western digital de 160 go.
    c'est un model interne, que j'ai mis dans un boitier usb2, firewire, ventilé, et alimenté par le secteur.

    cela fonctionne parfaitement aussi bien en usb2, qu'en firewire.
    Neanmoins, j'ai eu un petit blocage du disque, qui vient tres probablement du fait que la cam s'eteint seul apres inactivité. En effet, cela à créé un petit choc electrique, que le disque, branché sur la meme carte n'a pas tres apprecié, enfin, je devine...grace à un utilitaire, j'ai réussi à recuperer 99% de mes données.

    du coup, je le branche sur l'usb2, je n'ai pas mesuré, mais ca semble allé aussi vite. et depuis, je n'ai rencontré aucun probleme. ca va aussi vite qu'un disque interne j'ai l'impression.

    bye
     
  4. Maou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp à vous pour ces infos...
    A bientôt.

    :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page