module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HD Maxtor 120 Go

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par boblou, 12 Janvier 2004.

Tags:
  1. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

sur mon pc, j'ai un HD WD de 40 Go pour le système et un vidéo de 120 Go Maxtor Diamondmax plus 9 avec 8Mo de cache pour la vidéo, partitionner en 2x60Go

Est-ce un bon disque pour la vidéo ?

n'y a t il aucun problème ?

Je pose la question car j'ai flinguer 2 maxtor de 40 Go avant.

merci pour les réponses

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ... de toute manière tous les disques dur actuels sont amplement performants pour faire de la vidéo.
    pourquoi ??? une seule partition aurait suffi ! (mais tu peux en garder deux si tu en as besoin).
    Attention : la chaleur dans le boitier peut être un élément destructeur de disque durs. Vérifie ça.
    Sinon, tu es sans doute tombé sur une série foireuse... ça arrive.

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou plus probablement ils ont recus quelques chocs par-ci par-la lors de manipulations diverses et varies, par le revendeur ou pendant le transport. C'est fou comme ca reduit la duree de vie des disques, et le probleme c'est que, tres tres souvent, tout marche tres bien pendant plusieurs mois...

Dan

4. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fais 2 partition pour défragmenter plus rapidement.
    avec 2 fois 60, je suis peinard.

Sinon, oui le premier ma laché au bout de quelques jours (perte de la table de partition) ensuite j'ai reformater, 6 mois apres rebelote et impossible de le reformater correctement. je l'ai donc echangé grace a la garantie et la, des le premier branchement, il était HS, il a du souffrir pendant le transport.

Je croise les doigts en espérant que je ne sois pas maudit avec la marque MAXTOR... lol

En tout cas, mon 120 Go, j'en suis très content pour le moment et je vais enfin pouvoir finir le clip que j'ai commencé il y a 6 mois pour des musiciennes.

Je croise les doigts !

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Mon beau-frere qui est un feru d'informatique et doue (enfin je pense, sinon il aurait perdu sa place depuis longtemps!!), m'a toujours deconseille Maxtor. je vais lui demander a l'occasion pour quelle raison il dit ca...
    Y a t il un lien avec les problemes dont tu parles? Je ne pense pas, sinon ca se saurait non?

A +,
    Invité.

6. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, et ton beau frère il pense quoi des IBM ?

Parce qu'ils ont fait des sacrées daubes, et du reste il ont quitté le marché en filant le bébé à Hitachi :lol:

@+

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vidéaste,

N'ayant aucune connaissance en la matière, je ne peux répondre à cette question; j'essayais juste de faire avancer le schmilblick concernant Maxtor. De plus, je ne voudrais pas lancer ici un débat sur IBM ou une quelconque autre marque.

A +
    Invité.

8. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujoud'hui, sur le marché des disques dur il n'y a pas des masses de constructeurs :
    - Maxtor (qui a racheté la division disque de Quantum)
    - Hitachi (joint-venture puis rachat progressif de la division disque d'IBM)
    - Seagate (qui a racheté qui ??? j'sais plus)
    - Western Digital

Les autres (samsung, ...) ne sont pas suffisamment significatifs à mon sens.

Si on enlève Maxtor parceque .... et aussi Hitachi (ex IBM) parceque ... alors il ne reste plus grand monde.
    Personnellement, j'ai eu des disques durs de ces 4 marques. Pour chacune d'entre elles j'ai déjà eu des crashs disque complets.
    Conclusion : la fiabilité d'un disque .... ça dépend de tellement de paramètres ... que au final ce n'est pas un argument "massue" pour le choix. D'ailleurs dans les dernières stats de fiabilité, ils sont tous plus ou moins à égalité entre 2.5 et 3% de retours.

Ce qui compte par contre c'est d'acheter un disque dont la garantie est de 3 ans, voire 5 ans pour certains; donc ne pas acheter de disque garanti 1 an !! Evidemment les perfs rentrent en compte...
    Pour finir, le plus important : sauvegardez votre travail !!!

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je supporte totalement le point de vu de Maxence. J'ai bosse pendant plus de 15 ans dans ce monde la, en passant par 9 ans de support technique, puis 5 ans comme responsable qualite dans les equipes de developpement de PC pour finir chef de projet, avant qu'HP ne rachete Compaq et finalement ferme la division PC de Grenoble. Nous n'avons travaille qu'avec les marques que cite Maxence, avec une petite preferrence pour les Quantum peut-etre, un poil au dessus des autres, mais un poil plus cher. Seul Western Digital avait ete exclu pendant pas mal d'annees pour etre reintroduit recemment apres avoit fait de spectaculaires progres. A la louche, ils se vallent tous, mais ils font aussi tous des conneries de temps en temps. Alors le maitre mot, c'est "SAUVEGARDE" ;)

Dan

Chargement...

Partager cette page