module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Création de DVD Vidéo sans menu (bête et méchant...)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Hachèmel, 11 Janvier 2004.

Tags:
  1. Hachèmel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'ai réalisé un montage DV (avec Première 6.0 pour être précis). J'ai converti le fichier en MPEG2 (avec la version d'essai de MainConcept).

    Je voudrais réaliser un DVD Vidéo tout simple, sans menu.

    Est-ce possible sans recourir à un logiciel d'authoring?
    Si oui, comment?

    Merci d'avance.
     
  2. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Et non, il me semble que, tu es obligé de faire un minimum d'authoring, car les fichiers sur dvd sont organisés de maniere specifiques:

    2 dossiers, video-ts et audio-ts, dans le premier ou il y a des fichiers de navigation, information et video ( sous forme de fichier VOB et non pas mpeg)

    Je sais pas si certains logiciels d'authoring sont gratuits, mais tu devrais essayer dvdlab.

    va voir cette page:
    http://www.repaire.net/navig/diff_dvd/authoring_fh/
     
  3. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible, mais tu est obligé de passer par l'authoring.
    Avec IFOedit tu peux faire un authoring DVD simple qui lance automatiquement le film : http://mpucoder.kewlhair.com/derrow/
    (donc pas de menu)
    FAQ : http://doom9.free.fr/mpg/ifoedit-dvdauthor.htm#author (à partir du milieu de la page)
     
  4. jocaro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    tu peut enregistrer ton fichier mpeg2 sous forme de données si ta platine de salon veut les lirent moi je fait comme ça via une carte sat comme ça je ne passe pas par l'authoring j'ai acheter la platine transcontinents a leclerc qui lit tres bien les fichiers bruts et comme ça je mes deux films sur un dvd avec une qualité irreprochable a defauts de ne pas avoir de menu quoique s' il y a un un log qui puisse travailler du mepg2 puis l'enregistrer en mpeg2 a la fin de ton travail je suis prenneur.
    pour la platine il y a un lien qui en parle tres interressant qui ma fait du coup en acheter une
    http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=23544&sid=cf4cbd5f602b5328f1435d007308c966

    meilleur voeux a tous
    cordialement jocaro

    je rajoute sait un transcontinents tr100 a 89 euros a leclerc ne pas s'en priver
     
  5. flyjodel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un DVD tout simple sans menu a partir des fichiers mpeg 2 il faut :


    Le plus simple en Freeware c'est IfoEdit

    Site Auteur

    L'utilisation :

    - start IfoEdit 0.95 or higher

    - menu 'DVD Author' -> 'Author new DVD'

    - 'Video' select the path to the file ' film_final.M2V'

    - 'Audio' select the paths to the files ' film_final.mpa '

    - mark each audiofile and select the correct language from the dropdownlist

    - set audiodelay to '0'


    - 'Destination' select a path to a valid folder named 'VIDEO_TS'

    - press 'OK' to start the authoring

    - close IfoEdit

    - start IfoEdit

    - press 'Open' and select the path to new generated VTS_O1_1.IFO

    - press 'Get VTS Sectors'

    - close IfoEdit


    Simple non ?


    Merci BZH qui avait posté cette réponse ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=34413
     
  6. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

    ça m'a bien servit en effet, mais avec ifoedit, on peut pas importer du .mp2 pour l'audio, car moi j'ai fait ça sous tmpgenc et j'avais le choix entre le .mp2 et le pcm, mais avec el pcm, on perd grave de place car il est beaucoup plus volumineux. Sous tmpgenc, y'a pas moyen de le sortir sous un autre format le son, ou alors, y a t'il moyen d'intégrer du .mp2 sous ifo edit.

    merci

    benoit
     
  7. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour voir, j'ai renommé mon fichier .mp2 en .mpa, et ça a l'air de fonctionner, c'est grave ?

    ben
     
  8. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, c'est bon ça fonctionne, par contre par curiosité, à quoi sert le "get vts sector", faut tjrs le faire avant de graver.

    sinon, autre question, j'ai donc mon dossier video_ts avec mes vob, donc là je peux le graver directement avec néro, mais si je veux mettre plusieurs vidéos distinctes, est ce que je dois créer d'autres répertoires video_ts1 video_ts2 que je grave aussi à la racine du site et dans lesquels je met les nouveaux vob ?

    merci

    ben
     
  9. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, pas de problème, c'est du mpeg1 layer2.
    oula ... t'a clairement rien compris à l'authoring DVD :D ;) :lol: :lol:
    C'est le logiciel d'authoring qui créer toute la structure DVD : fichiers VOB, IFO, BUP ... en fonction des fichiers videos mpeg2. Ensuite, la structure du DVD est faite par le logiciel d'authoring, et tu n'a plus qu'à la graver.
    IFOedit sait faire un authoring DVD simple à partir d'un seul fichier video. Si tu veux avoir plusieurs films, il faut passer à un logiciel d'authoring DVD plus évolué comme : DVD-Lab, DVD Workshop, Encode, TMPG DVD Author, etc.. etc..
     
  10. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, merci, je me disais aussi, ça aurait été trop facile,

    j'ai encore dvd, je vais essayer, j'ai déjà fait de l'authoring avec, mais je luimettais des fichiers .avi pour qu'il les transcode avant de les graver, mais là, comme mes fichiers sont déjà transcodé, je ne veux pas évidemment qu'il me les réencode, je veux juste qu'ils les transforme en .vob , c'est possible j'imagine sous encore ?

    merci pour tes réponses

    benoit
     
  11. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ... évidemment ... heureusement (encore ;) ) qu'encore accepte les fichiers mpeg2 natifs en entrée !!!
     
  12. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, cool, scuz, encore une dernère question, tu dis il prend le mpg2 mais comme moi j'ai deux fichiers, un pour la vidéo et un pour l'audio, c'est pas grave, il le prend quand même parce que je capte pas comment sous encore relier àchaque fois ces deux fichiers.

    ben (le mec chiant qui pose pleins de questions)
     
  13. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il muxe les fichiers audio et vidéo lorsqu'il crée les fichiers VOB.
     
  14. michelmichel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi cette étape supplémentaire dans la procédure? Je ne l'effectue pas et je n'ai aucun problèmes. A quoi ça sert?

    Merci
     
  15. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca sert seulement si tu ripes un dvd : il recalcule les secteurs de départ (boot du dvd-video).
    Là tu te sert de IFOedit en authoring, donc pas besoin de faire cette manip.
     
Chargement...

Partager cette page