module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Titres virent au rouge

Discussion dans 'Archives forum' créé par le journaleu, 11 Mai 2002.

Tags:
  1. le journaleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre autant qu'étrange... Lorsque je copie un montage (clic droit + copier) et que je le colle dans un autre (ou bien après avoir choisi "nouveau" dans le menu fichier), tous mes titres Title Deko sont remplacés par des écrans tout rouge. Cette couleur rouge n'apparaît pas dans la vidéo mais uniquement dans la TimeLine...

Je précise que j'ai fait une défrag après montage.. Peut-être que Studio s'emmêle les pinceaux...

2. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà fait un post sur ce problème dans le forum Pinnacle...
    et Mr Pinnacle l'a envoyé au second niveau...

J'ai identifié ce problème en quittant Studio juste après le rendu (à chaque jour suffit sa peine) d'autant que pour moi le rendu se termine en général dans le nuit écran éteint, je stoppe proprement le micro au petit matin.

D'après mon analyse, que Mr Pinnacle n'a pas contredite, quand tu enregistres ton titre par PF12, il se retrouve (à l'insu de ton plein gré) dans \auxiliary files\temporary files sous le nom esotérique et imposé de x0001.dtl (et suivant).
    Le rendu les transforme en .avi intégré avec toutes tes autres transitions dans \auxiliary files \projxxxx,
    et à la sortie, Studio purge les temporyfiles....
    Si maintenant tu reviens en Edition, tu n'auras que le nom du titre mais le lien a disparu car le temporyfiles est vide, Studio te met un écran rouge des fois que tu ne t'en apercevrais pas !!!

NB: Même si sous titledeko tu fais 'enregistrer sous ....' puis PF12 tu auras le même problème d'écran rouge sauf que ton titre est sauvegardé et que tu pourras le retrouver dans ton album de titre... autant le faire de suite et donc ne jamais faire PF12, il faut quitter Titledeko et TOUJOURS insérer le titre à partir de l'album...

Bien sur, celui qui fait tout en une seule passe (Edition --> Rendu --> Restitution) peut toujours se servir de PF12.
    Mais qui peut jurer de ne jamais revenir sur son montage ?

NB: en plus si tu travailles sur 2 versions de ton montage au bout d'un moment les titres se mélangent .... dans le temporarfiles
    :bravo:

3. le journaleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Effectivement, j'ai l'impression que c'est au niveau des chemins d'accès aux fichiers temporaires que ça coince... Tout est chamboulé notamment quand on fait un défrag. Un hic de plus à connaître.. :rolleyes:

Chargement...
Discussions similaires - Titres virent rouge
  1. AQW333
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    1 308
  2. Licioula

[VotreAvis] Des titres trop gros :)

Licioula, 19 Juin 2025, dans le forum: Edius
    Réponses:
    1