module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

et une nouvelle experience avec expandore, une :) ....

Discussion dans 'Archives forum' créé par cbprod, 2 Janvier 2004.

Tags:
  1. cbprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien me voila moin riche de 3603 euros les enfants ;).. un peu a cause de vous... j ai fait un virement bancaire a expandore le 29 decembre 2003 pour l achat d une pd170 .. je vous tiens au courant pour la suite... faites attention a un truc... expandore stipule que les frais de banques doivent etre pris a notre charge... j ai bien stipulé a mon banquier cela mais je me suis retrouvé avec un papier que j ai signé sans lire evidement et ou les frais de banque sont partagés avec expandore !!! ne faites pas confiance a votre banquier ! lisez les contrats.. je vous dirais comment expandore va reagir... glups...

    sinon pour infos, expandore semble une boite bien serieuse... j ai eu reponse a tous mes mails dans un delai toujours tres tres court... suite au prochain episode :) ...

    A moi les tournages en dvcam a bout de bras ! :)

    chris
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci de nous tenir au courant des épisodes suivants.

    3603 euros, ça correspond à quoi ?

    J'ai fait établir un devis préalable par Expandore pour la PD 170 seule et j'arrive à 2840 euros.

    Tu as dû t'équiper d'un trépied, de batteries et flythcase, non ?

    Bob
     
  3. cbprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello bob,

    alors voici tres exactement le decompte:

    1 pack de 6 pd 170 dont une gratuite.. non je plaisante.....

    1 pd 170p(pal).... 2800 euros
    shipping+assurance+prepaid duties+tva... 698euros
    2 ans de garantie "mack"...... 105 euros

    voila....

    pour l'instant, je ne vis plus, je ne dors plus, je ne mange plus...
    Meme les femmes ne m'interessent plus !!!!!... je me surprend a regarder des photos de la pd 170 dans les toilettes !!!! c'est pas bon tous ca.....

    a plus !

    Chris
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour quel mode de paiement as-tu opté ? A priori, Expandore est sûr : je n'ai jamais lu quelque part que c'était des margoulins. Reste aussi à savoir ce qu'il faut précisément payer à l'arrivée, avec la TVA et les éventuels droits de douane en plus.

    Quid des deux ans de garantie ? S'il faut renvoyer son matos à Expandore !

    Quel camescopes avais-tu ou as-tu (pour apprécier l'humour des toilettes) ?!

    Je crois que le reste des soucis reviendras très vite...

    Bob
     
  5. cbprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai choisi le mode en prepaiement ce qui m a fait gagné une centaine d euros environ... en payant a l avance la tva et les differentes charges.. normalement, je ne devrais plus rien avoir a regler a dhl !!! (enfin j espere !!! )
    concernant les deux ans de garantie "mack" voici la procedure si tu as un soucis... tu te fais faire un devis par la station sony la plus proche de chez toi. tu envoi par mail le devis sur le site "mack", il te renvoi un numero d autorisation; tu fais les reparation et tu payes a sony de ta poche. tu envoi la facture par mail a mack et normalement il te rembourse... normalement... c est ma petite amie qui m a convaincu de prendre la garantie mais je ne voulais pas moi... mais ce que femme veut, dieu le veut ;) ...

    sinon j ai une camera panasonic nvdx100 tri ccd et une camera sony d epaule vx9000. je suis enchanté par les cameras sony.. j ai eu respectivement la v100, v200 et vx9000.. jamais un probleme a l horizon.. je crois que mon corps etherique doit etre en phase vibratoire avec la marque sony lol... par contre pas mal de soucis avec la petite panasonic... d'ailleurs je vais donc vendre d occasion ces deux appareil maintenant et pas cher! :) avis aux amateurs :)

    j ai commandé aussi au papa noel une station de montage matrox rtx100.. je monte en ce moment sur une rt2500 et j en suis deja tres content ! j ai hate de me plonger dans les menus affriolant de after effect :) ...

    ou est ma caméra ? pourquoi ne l ais je toujours pas entre les mains ? que peut donc faire un cameraman sans camera ? pourquoi tant de haine ?.... la vie est dure.....

    a bientot
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour la caméra, le choix est excellent.

    Mais pour ta future station, as-tu fait le tour du marché ? Es-tu allé voir du côté d'Avid et surtout de Liquid Edition pro, pas cher et pro ?

    Bob
     
  7. cbprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j ai fait le tour du marché et en fonction de mon experience et de mon passé, j'ai preferé cette solution la... je viens du monde amiga et les systemes monomarques, je connais... plus envie de faire les frais.... liquid edition, bien que tres performant me demanderai un investissement en temps important alors que je connais assez bien premiere. De plus, j ai toujours voulu jouer avec after effect et la solution rtx100 pto collection contient la licence after. Etant enchanté de la rt2500 matrox, je ne peux etre qu'enchanté de la rtx100. Il ne me reste plus qu a m enfermé pendant 1 mois pour bien connaitre l etendu des possibilitées de mes nouveaux jouet ;) ....

    toujours pas de nouvelles d expandore :( ....

    I'm a poor lonesome cadreur and i'm alone....

    chris

    ps: puis je un peu connaitre ton parcours aussi ?
     
  8. pb1

    pb1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut savoir qu'à Singapour, les commerçants sont hyper "droits" en effet, toute entorse grave peut être severement punie.

    Je reviens de Singapour depuis qq jours et j'ai rencontré plusieurs personnes de cette société. Bien que petite, ils font beaucoup plus de business sur Sony et Pana sur le DVcam que toute l'Europe réunie.

    Je me suis ramené la pd170, un trepied, 2 batteries, la rain cover et bien entendu j'ai pris une garantie mack 4 ans, histoire de ne pas avoir de gros soucis.

    Maintenant, je recherche une télécommande lanc adaptable sur le trepied, pour tourner plus facilement

    Bonne journée
     
  9. cbprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est cool pour toi ! est ce interessant de revenir avec du materiel de singapour? par exemple, as tu payé aussi la tva et les taxes de douanes ? (on sait jamais :) )

    sinon toujours pas de pd 170 en vue a ce jour... mon facteur me boude... aucune trace de dhl... je me demande si je n ai pas révé.. ais je vraiment commandé une caméra ?...

    j ai un tournage le 15 janvier... va falloir que je ressorte mes anciennes cameras alors ? ....

    Bouh....

    histoire de me rassurer, tu n as evidement pas constaté le moindre probleme de "son" lorsque l ecran lcd est allumé ? il y a eu une rumeur la dessus.... il parait que certain modele ont ce prob...

    chris
     
  10. cbprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nous sommes le 15 janvier et je n ai toujours rien... j ai envoyé deux mails a expandore il y a 5 jours et 2 jours et je n ai pas eu de reponse.... hum...hum... A mon avis, faut pas etre trop anxieu si vous voulez commander a singapour... serais ce le fait d'un exces de commande chez expandore ? serait il débordé ?

    j ai révé de ma caméra cette nuit... elle etait attaché a une chaise avec une cagoule sur l objectif mais j'ai reconnu que c etait elle... un homme au yeux bridés se tenait a coté d elle, debout, et me reclamait des frais de banques "oublié"... je me demande ce que peut bien vouloir dire ce reve ?

    suite au prochain episode...

    ps: si d'ici midi, je ne recois rien, regardez les infos de 13 h, va y avoir du grabuge du coté du soleil levant ...:col:
     
  11. Dean

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois savoir que le nouvel an chinois (y en a pas mal de chinois a Singapour) est pour le 22 janvier prochain... le retard serait-il du aux préparatifs de la fête?
    Courage! (je connais bien cette fièvre de l'attente du moindre signe de la commande)

    Dean
     
  12. cbprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... apres un troisieme mail un peu plus incendiaire, j ai eu des news d expandore... les pd 170 ne seront disponible qu a la fin de janvier car ils se sont effectivement apercu du probleme de "bruit parasite". Ils attendent donc la nouvelle mouture et me certifie traiter ma commande le plus rapidement possible. Je tiens a vous faire part que j ai recu un long mail de steven, visiblement un responsable chez expandore, qui m explique tres longuement ce qu il s est passé et les raisons du retard et ce, de maniere tres cordiale. Ce n est pas un mail de trois lignes, prefabriqués. Je garde une entiere confiance en cette société... je crois q'ils auraient quelques lecons a nous donner en matiere de serieux et de politesse... il ne me reste plus qu a attendre patiament... je n oublierais pas de vous transmetre d autres infos des que j en recois...

    le cameraman sans camera
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir, j'ai demandé un devis et la réponse qui m'a été transmise par Expandore ne fait pas état du pré-paiement comme mode de règlement. Je n'ai pas très bien compris les différences entre les 3 options proposées. Dans ton cas, tu effectues aussi le pré-paiement de la TVA. Certains parlent de son paiement ultérieur. Ce n'est pas très facile de comprendre.

    Un peu d'éclairage ferait du bien. Merci.

    Bob
     
  14. cbprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t avoue que c est ma petite amie qui s est occupé de me traduire les differentes options de paiement et ce n est qu'a la derniere etape qu expandore nous a proposé les differentes possibilitées. visiblement le fait de prepaiyer la tva me faisait gagner 100 euros sur l ensemble, ce qui m a decidé a prendre la garantie mack. dis leur qu une personne a achetée chez eux une camera en prepaiement et voit ce qu il te reponde...

    j ai eu en main une pd150 recement.... un seul mot : J ADORE !!!

    vite vite vite !!!! c est quand meme une honte que sony n ait pas regler ce probleme de "parasite son" avant de mettre la pd170 sur le marché sachant que ce probleme concernait deja certaines pd 150 ! ... je n ai aussi jamais eu de reponse a un mail que j ai envoyé a sony concernant ce probleme... sony semble se foutre pas mal de ses clients... malheureusement, ils font encore de tres bonnes cameras donc...
     
  15. cbprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le jour de gloire est arrivé !!!!

    Elle est la !!! ... enfin !!!! je l ai recu donc ce vendredi 23 janvier par fedex ! deballage.... nickel... aucun soucis...ca sent le neuf... le numero de serie est conforme a la nouvelle mouture sans probleme de "son"... je dois dire qu expandore a fait du bon boulot... serieux et reactivité... rien a dire.. vous pouvez y aller les yeux fermés.. je vais tester l engin maintenant :) .......

    bonne chance a vous tous ! :)

    Un cameraman heureux

    ps: je vends une vx9000 !! :) pas chere :) .... profitez de l'euphorie du gars :) ....
     
Chargement...

Partager cette page