module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camera analogique vers camescope numerique

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par papy_on_net, 2 Janvier 2004.

Tags:
  1. papy_on_net

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous et d'abord une tres bonne annee.

Mon probleme est le suivant :
    - j'ai une mini camera analogique dont je souhaiterai enregistrer les images sur mon camescope numerique canon mv20 (je n'ai qu'une entre DV)
    - je suppose qu'il me faudrait un convertisseur ana-num mais j'avoue je n'en sais pas plus.
    - par ailleurs, cela doit etre "portable" ; en effet, ma mini camera est une camera avec recepteur HF embarque dans un modele reduit (donc utilisable dehors)

je n'y connais rien en electronique aussi merci a tous de vos reponse.

Amicalement.Papy

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    il te faut un convertisseur analogique vers numerique
    (par exemple un canopus advc 300, qui en plus accepte le secam en entrée) ; car attention, tu n'as pas precisé si ta cam analogique est pal ou secam...

p.s. : lors de l'achat d'un camescope, on laisse bien souvent de coté des caracteristiques qui semblent superflues a ce moment la... comme les entrées analogiques par exemple, qui s'averent indispensables dans des cas comme celui ci !

les choses a ne pas oublier selon moi :

- les entrées dv et analogiques
    - les prises micro et casque
    - la griffe porte accessoires normalisée
    - et aussi le chargement des cassettes par le dessus et pas dessous.

au moins.
    mais on peut en trouver d'autres :D
    ça limite forcement le choix mais ça le precise.

3. papy_on_net

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a toi ricou et merci de ta reponse.

cependant, 500 Euros sont un peu trop pour moi -prix du boitier dont tu me parles) ; par ailleurs, je souhaite quelque chose de portable, mon but etant de mettre ma mini cam ds un un modele reduit .

merci d'avance.
    Amicalement.

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    euh, je ne dois pas bien comprendre la question ?!

on reprends pour voir :

tu as installé une mini cam dans un modele reduit, qui enregistre sur quoi ?

1/ sur rien et tu veux enregistrer on board avec ton camescope branché dessus ? (on board aussi ? - alors pourquoi pas filmerdirectement avec le dv ?)(bien sur y doit y avoir une bonne raison)

2/ la mini cam c'est un camescope analogique, et tu veux transferer a posteriori en dv pour exploiter les images?

dans tous les cas :
    il n'existe pas de boitier de codage analog vers dv sur batterie, (et ça se fait pas avec un simple cable) ou plutot si ça s'appelle un camescope dv avec entrée analogiques.

on doit trouver des convertisseurs moins chers, mais bien sur moins bons. plus chers ça exite aussi et surtout ; le advc 300, c'est pas un cher ...

5. papy_on_net

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'explique :

la mini cam est une camera analogique fonctionnant en HF : l'metteur est ds la camera et j'ai un recepteur deporte que je peux connecter sur une tv, un magnetoscope,...

Donc, sur le recepteur, j'ai une connectique du type jack (ou cinch, je me melange tjs) qui va (par ex) sur mon entree video tv.

c'est donc ce signal que je veux enregistrer sur mon camescope numerique DV.

suis je plus clair ? (je mets une chtite photo de lamini cam pour bien comprendre)

Amicalement.

Fichiers attachés:

• camera.jpg
      camera.jpg
      Taille de fichier:
      12.4 KB
      Nb. vues:
      269
  6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bon ben t'as plus qu'a changer ton camescope ... (sans rire ce sera la formule la moins chere) pour pouvoir le brancher derriere le receiver (en cinch ou rca c'est pareil, la fiche jaune). celui ci fera office de convertisseur vers dv, et fonctionnera sur batteries en pleine campagne.

car pour faire ça, il faut un codec (COmpresseurDECompresseur) qu'il soit materiel (boitier externe, camescope) ou logiciel (programme dans un ordi), il s'agit de numeriser 25 im /seconde en temps reel !!! c'est pas un cable qui peut le faire (en tous cas pas encore)... c'est comme si tu voulais changer du mazout pour diesel en essence raffinée... c'est pas le tuyau qui le permettra !

7. papy_on_net

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    argh, je suis embete...!...

Chargement...

Partager cette page