module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camera analogique vers camescope numerique

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par papy_on_net, 2 Janvier 2004.

Tags:
  1. papy_on_net

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous et d'abord une tres bonne annee.

Mon probleme est le suivant :
    - j'ai une mini camera analogique dont je souhaiterai enregistrer les images sur mon camescope numerique canon mv20 (je n'ai qu'une entre DV)
    - je suppose qu'il me faudrait un convertisseur ana-num mais j'avoue je n'en sais pas plus.
    - par ailleurs, cela doit etre "portable" ; en effet, ma mini camera est une camera avec recepteur HF embarque dans un modele reduit (donc utilisable dehors)

je n'y connais rien en electronique aussi merci a tous de vos reponse.

Amicalement.Papy

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    il te faut un convertisseur analogique vers numerique
    (par exemple un canopus advc 300, qui en plus accepte le secam en entrée) ; car attention, tu n'as pas precisé si ta cam analogique est pal ou secam...

p.s. : lors de l'achat d'un camescope, on laisse bien souvent de coté des caracteristiques qui semblent superflues a ce moment la... comme les entrées analogiques par exemple, qui s'averent indispensables dans des cas comme celui ci !

les choses a ne pas oublier selon moi :

- les entrées dv et analogiques
    - les prises micro et casque
    - la griffe porte accessoires normalisée
    - et aussi le chargement des cassettes par le dessus et pas dessous.

au moins.
    mais on peut en trouver d'autres :D
    ça limite forcement le choix mais ça le precise.

3. papy_on_net

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a toi ricou et merci de ta reponse.