module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SVCD, effet canal + ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par KevinNash, 31 Décembre 2003.

Tags:
  1. KevinNash

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: J'ai un drôle de bleme parfois, en fait avec 2 DVD pour l'instant: Independance Day et Bigard des animaux et des hommes.
    J'encode en SVCD avec DVD2SVD.
    Lors de la lecture du fichier mpeg sur le PC ou du CD au format SVCD sur ma platine de salon, j'ai ce ke j'appellerais un effet canal plus (des petits traits de video décalée) lors des mouvements des personnages en particulier. Le son est OK.
    Pour éliminer un blême de rip, j'ai fait des essais avec 3 rippers différents dans leur dernière version(DVDdec, Smartripper et DVDshrink), toujours pareil. Le VOB se lit correctement lui dans tous les cas.
    Je me suis dit, blême d'encodage, donc essais avec CCE250, CCE266, TMPGEnc, pareil, tjrs canal +.
    Par contre, si j'encode en VCD (mpeg1), pas de problême.
    Kelkun connait ce problême ?

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca doit etre l'effet de peigne que tu decrit la. Ca vient du fait que ton image n'est pas desentrelacee (soit pas correctement). Cherche donc dans les applications que tu utilises une options quelque part ou tu peux selectionner le desentrelacement, et fait quelques essais. Ca peut ne pas le faire tout le temps, ca depend de la source si, justement, elle est entrelacee ou non.

Dan

3. KevinNash

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Merci beaucoup pour ta réponse rapide, ça fonctionne en désentrelaçant !
    J'ai 1 kestion subsidiaire: J'utilise DVD2SVCD et il y a un choix pour 5 méthodes de désentrelacement dans l'onglet conversion, lekel est le meilleur ???

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idee, je ne connais pas ce logiciel. Essayes donc les 5 sur un court passage et compare les resultats. Ensuite tu nous donnes tes impressions ici, avec le detail, ca pourra servir a d'autres ;)

Bonne annee,
    Dan

5. KevinNash

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Bon, j'ai fait mes essais, voici les 5 modes de deinterlace:

1: Smartdeinterlace
    2: Blendfields
    3: Separate fields/Select every (PAL)
    4: Vertical reduce by 2 (PAL)
    5: Telecide (PAL)

1 et 2: plantage de l'encodeur CCE, surement réservé pour une source NTSC.

3 et 4: encodage OK mais fichier de sortie non compatible SVCD !!

5: tout est OK, ouf !

Conclusion: je prends le Telecide lol !

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! :)

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

moi aussi j'ai été confronté au meme probleme, et oui on a tendance a choisir telecide, mais je te conseille vivement de prendre 3: Separate fields/Select every (PAL), car l'image est desentrelacée mais moins floue que telecide!

par contre tu verra que si tu lis une video entrelacée sur un ecran TV, ton image sera plus jolie que du desentrelacé!

fais des esssais;)

Chargement...

Partager cette page