module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony ou canon?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Fan, 29 Décembre 2003.

Tags:
  1. Fan

Fan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait novice en matière de vidéo numérique. En fait, je cherche un camescope qui puisse me faire progresser en matière de travail de l'image et en montage.

Qui pourrait aiguiller mon choix en fonction de mon budget assez réduit?

En ce moment j'hésite entre la TRV33, et TRV105 de chez sony, et la MVX 150i de chez Canon....

Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est ton budget qui va décider, sous réserve que l'appareil possède le DV IN et qu'il ait un gros CCD (pour la sensibilité). Celui des trois qui aurait donc le plus gros CCD et qui aurait bien entendu la DV IN aurait ma préférence.

Pour plus d'infos, je t'invite à lire la FAQ sur les critères d'achat d'un camescope, en haut de ce présent forum DV.

Bob

3. Fan

Fan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

merci beaucoup

4. Jeek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jeek

Salut

Personnelement je préfère Sony, je trouve l'image plus précise, meilleur piqué que Canon. Dans le haut de gamme DV je préfère la vx 2100 de sony à la xl1 au niveau piqué.

Après ça, sony à un rendu plus froid que canon.
    Sachant qu'en maitrisant un peu la colorimétrie on peut rendre une image sony aussi chaude qu'une image canon en ayant un meilleur piqué, je planche pour sony, mais bon, y a pas de règles.

A+

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    93
    Appréciations:
    +93 / 438 / -2