module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony ou canon?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Fan, 29 Décembre 2003.

Tags:
  1. Fan

Fan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait novice en matière de vidéo numérique. En fait, je cherche un camescope qui puisse me faire progresser en matière de travail de l'image et en montage.

Qui pourrait aiguiller mon choix en fonction de mon budget assez réduit?

En ce moment j'hésite entre la TRV33, et TRV105 de chez sony, et la MVX 150i de chez Canon....

Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est ton budget qui va décider, sous réserve que l'appareil possède le DV IN et qu'il ait un gros CCD (pour la sensibilité). Celui des trois qui aurait donc le plus gros CCD et qui aurait bien entendu la DV IN aurait ma préférence.

Pour plus d'infos, je t'invite à lire la FAQ sur les critères d'achat d'un camescope, en haut de ce présent forum DV.

Bob

3. Fan

Fan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

merci beaucoup

4. Jeek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jeek

Salut

Personnelement je préfère Sony, je trouve l'image plus précise, meilleur piqué que Canon. Dans le haut de gamme DV je préfère la vx 2100 de sony à la xl1 au niveau piqué.

Après ça, sony à un rendu plus froid que canon.
    Sachant qu'en maitrisant un peu la colorimétrie on peut rendre une image sony aussi chaude qu'une image canon en ayant un meilleur piqué, je planche pour sony, mais bon, y a pas de règles.

A+

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    93
    Appréciations:
    +93 / 438 / -2
    Hum, comme tu dis, y'a pas de règles : je ne crois pas vraiment qu'on puisse tirer des généralités sur l'ensemble des produits d'une marque : il y a parfois plus de différences entre deux caméscopes Canon qu'entre un Canon et un Sony (dans une même gamme de prix)...
    Pour ce qui est du piqué, difficile de se baser sur une comparaison VX2000 / XL1 pour comparer un MVX150i et un TRV33. Cela n'a rien à voir.
    Par exemple, il y a un certain temps, j'avais avant achat comparé en magasin deux monoCCD de même prix, un Canon et un Sony (je ne me rapelle plus les références), le Canon l'emportait largement : rouges moins baveux, meilleur prise en main (mais appareil plus gros)...
    Y'a pas que l'image qui compte, et la qualité d'image ne se résume pas au piqué.
    J'éviterais donc de me baser sur la marque (sauf si celle ci a la réputation d'un SAV éxécrable, ou propose régulièrement des appareils fragiles...), mieux vaut tester soi-même, lire des critiques dans les magasines, ou se fier aux autres (mais est-on objectif ? n'a-t-on pas tendance à privilégier la marque de notre caméscope ?)

6. Jeek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ah oui évidemment, il est clair le piqué ne fait pas tout mais je comparais juste deux camescopes, le xl1 et le vx 2100.

Chez moi en suisse ils sont tous deux au même prix, je trouve que l'on peut tout à fait comparer si on ne se base pas sur l'optique.

6450: vx 2100
    6200: xl1 s

(je parle en francs suisses)

personnelement tu comparerais plutôt le xl1s à quel camescope sony alors?

A bientot

7. Jeek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui et j'ai les 2 camescopes, le xl1s et le sony donc je pense être assez objectif.

Je pense que le xl1s a ses avantages, (optiques interchangeable, qualité de réglage du son)

mais je parlais uniquement du point de vue de l'image.

le 2100 est plus sensible et plus piqué.

pour le reste du camescope c'est clair, ça n'a rien à voir

Chargement...

Partager cette page