module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

VEGAS et AC3

Discussion dans 'Archives forum' créé par fanzy, 21 Décembre 2003.

  1. fanzy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà mon probleme.
    Je viens d'encoder un montage AC3 avec V4. Je passe par DVDA pour finaliser mon dvd. Jusque la pas de soucis. Mais quand je le lis dans mon lecteur de salon je n'ai pas de voix centrale et le son sur les deux av et ar est identique ! Je débute dans le domaine alors s'il y a une âme charitable, j'en serais reconnaissant !

    :help:
     
  2. fanzy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'utilise bien le préset 5.1 surround dvd.
    Faut-il traité les six pistes avant d'encoder ou c'est pendant l'encodage que le traitement se fait ? Ou c'est l'ampli qui filtre les fréquences ? Sans abuser y a t'il quelques bonnes adresses concernant le sujet ? J'ai fait quelques recherches mais sans trouver mon bonheur.

    :help:
     
  3. fanzy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo ! touché coulé ! C'est ça. Merci Gilles. Il faut juste que j'affine chaque fichier mono au niveaux des coupures de fréquences pour avoir un vrai déplacement dans l'espace et ça devrais être tip-top. Encore merci et longue vie.

    :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous