module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition Vidéo, taille de la vidéo ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par schawack, 9 Décembre 2003.

Tags:
  1. schawack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et félicitations pour ce site et ce forum très complet !

Je suis tout débutant dans ce vaste monde de la vidéo numérique.

J'ai fait l'achat d'un mini DV Sony DCR PC 330, et je viens de commencer à faire mes première acquisition sur mon PC via le port FireWire et Première.

Et j'ai deux premières questions très basiques mais importantes pour moi débutant, et c tellement basique que je ne trouve pas de réponse ni sur le net, ni dans la doc (qui est d'ailleurs très légére sur le point de l'acquisition numérique) :

- Quelle est la taille normale d'une vidéo largeur hauteur?
    (depuis Première je n'arrive qu'à 360 X kekchose) alors qu'il me semble qu'elle devrait être de 720 X 500 kekchose ?

- quels sont les paramètres importants à respecter pour conserver la meilleure qualité.

Un ordre de grandeur du poids d'une vidéo? j'ai vu du 13Go/heure?

d'avance Merci pour ces détails basiques qui me feront bien avancer.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    720*576 pixels.

L'acquisition dv en qualité supérieure, se fait à 3.6 Mo/s, ce qui fait environ 12.9 Go/h sur le DD.

Pour le reste je te conseille de poser tes questions sur le forum d'Adobe Première, où tu auras certainement les réponses que tu attends.

a+

3. schawack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces précisoins très précieuses.

Je me permet d'enchainer.

si 1 heure de video = 13Go
    Comment réaliser un DVD d'une heure ou voir un cd rom?
    Sur le format d'exporttation?
    Le quel choisir?