module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

capture DV avec DVTOOL

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par nihon, 7 Décembre 2003.

Tags:
  1. nihon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

N'ayant pas trouvé ma réponse dans les FAQ et carrement nul en montage video, je m'adresse à vous.
    Je fais l'acquisition de films (venant d'une K7 DV) avec DVTOOL car j'ai une Pinnacle DV500.
    (CONFIG = WinXP, driver 4.5 de Pinnacle, Athlon 1GHz, 512 Ram, DD séparé, etc, pas de pb car aucune image dropped !
    Camera = Sony PC100)
    Config de DVTOOL = Format PAL, format DV 720x576, Codec Pinnacle AVI DV, Overlay = Primary surface.

Le pb : J'obtiens un halo autour des personnages, paysages qui à mon sens est signe de compression (non ?). Bref, l'image est assez degeu et je suis carrement deçu.
    Je n'ai pas encore essayé de faire une acquisition en prenant l'entrée analogique.

Quelqu'un a-t-il une réponse.
    MERCI BCP aux personnes qui pourront m'aider.

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il faudrait déplacer cette discussion et la renvoyer vers Premiere ou DV500.
    Essaye de faire tes acquisitions avec Fichier>acquisition.
    Quand tues dans la" fenêtre acquisition", clique sur le petit triangle en haut et à gauche >paramétres>et la rentre
    ce qu'il faut.
    Il faut également aller dans édition>préférences.
    J'allais oublier dete dire que tu pouvais dérusher tes séquences avec EffetsVidéo>pinnacle>détection de scénes
    A+
    Noël :) :approb:

Chargement...

Partager cette page