module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

graveur DVD pioneer DVR-5100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pat123, 7 Décembre 2003.

Tags:
  1. pat123

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-on, par la prise i-link, récupérer par copie sur un micro-ordinateur, les fichiers MPEG enregistrés sur le DDUR de cet appareil ?

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tres claire la question...

En tous cas le i-link sous Windows XP est reconnu comme un LAN. On peut donc l'utiliser pour transferer d'un PC a un autre tout ce que l'on veut. Mias je ne suis pas sur que ca reponde a ta question...

Dan

3. pat123

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je détaille :

le DVR peut être considéré comme un magnétoscope à disque dur sur lequel j'enregistre des émissions TV.
    je veux simplement savoir si je peux récupérer du disque dur du DVR les fichiers (MPEG ?) ainsi enregistrés, sur mon ordinateur, via la prise i-link ?

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En théorie oui car le firewire est bien en entrée/sortie sur ce pioneer. Ce qui loin d'être le cas avec les différents enregistreurs DVD que l'on trouve sur le marché car la prise i-link/dv/firewire est généralement bridée en entrée uniquement. Logiquement, ton enregistreur pioneer est un périph firewire, informatiquement parlant. N'ayant jamais (encore) fait ce genre de manip, je ne saurais être affirmatif sur l'issue positive du transfert. A toi de voir si la pratique vérifie la théorie !

DV

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai encore du mal a suivre, mais cette fois c'est de ma faute ;) je ne connais pas le DVR-5100. J'imagine qu'il a une prise i-link et que tu veux l'utiliser pour la connecter sur un PC equipé d'une carte IEEE1394, c'est ca ? Et tu veux savoir si tu peux transferer de cette maniere de la video enregistree sur ce DVR, vers le PC, c'est bien ca ?

Pour ca, il vaut mieux regarder la doc de ce produit et verifier si cette prise i-link est utilisable pour sortir un flux video DV (parce que des fichiers, faut pas rever quand meme... :rolleyes: ). En fait ca m'etonnerait, la connexion i-link etant prevue pour connecter un camescope numerique a des fins d'enregistrement camescope vers DVD, mais jamais l'inverse.

Mais je peux tromper, verifie sur ta doc.

Dan

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas vu la reponse de DV :o

Ca serait super si ca marchait :) Ca pourrait meme m'interresser ;) Tiens nous au courant stp ! :approb:

Ils pourraient etre clair sur ce point chez Pioneer, ca ferait vendre :rolleyes:

Dan

7. pat123

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pose la question à ceux qui en disposent car je n'ai pas cet appareil et ne peux donc pas tester cette possibilité et avant de l'acheter je préfèrerais savoir...
    les vendeurs questionnés ne savent pas...
    la doc, téléchargée sur le site pioneer, ne dit rien à ce sujet.

8. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair (comme dirait l'autre) ! A ce jour seul pioneer (c'est à vérifier) propose des enregistreurs DVD avec une prise dv en entrée/sortie car il est vrai, qu'en général, cette prise ne fonctionne qu'en entrée. Je pense que le fait que pioneer soit discret ou évasif sur les possibilités techniques de l'appareil est pour éviter de donner des mauvaises idées à certains.
    Tu vois, par ex, avec la moviebox, tu peux enregistrer à partir d'un décodeur numérique de canalsat directement les émissions TV (docs ou films) en qualité s-vidéo (mon nouveau hobby, et là l'image est d'excellente qualité). Mais tu vois la moviebox n'est pas prévue à l'origine pour ça ! Si tu peux le faire à partir d'un décodeur, tu peux le faire à partir de tout appareil disposant d'une sortie vidéo péritel ou s-vidéo (si tu vois où je veux en venir ;) ) ...

DV

9. Dili

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pioneer DVR 5100 ou 3100 comme convertisseur numérique/analogique??

A la page 122 du dernier Caméra Vidéo et Multimédia de ce mois de décembre N°122, j'ai pu lire un article faisant mention d'une expérience d'enregistrement depuis l'enregistreur dvd 3100 (sans disque dur) ou 5100 (avec disque dur) via la sortie DV en se connectant à la prise Firewire du Pc. L'utilisateur précise que ça marche et que la qualité est bonne; il a fait également l'expérience inverse en copiant du Pc vers l'enregistreur Pioneer avec le même résultat très convainquant.

Je me demande dès lors si l'enregistreur dvd ne pourrait pas jouer le rôle de transcodeur numérique/analogique? Un caméscope HI8 par exemple ne pourrait-il pas se connecter au Pioneer via les entrées analogiques afin de récupérer le signal via la prise DV OUT et capturer le tout sur le PC. L'inverse pourrait se faire aussi.

Quelqu'un a-t-il déjà vérifié tout cela car si ça marche on a deux appareils en un : transcodeur et graveur.

Merci de votre réponse.

10. cybertof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test DV IN/OUT sur DVR-5100

Hello,

J'ai depuis 1 semaine le dvr-5100 et j'ai testé le DV-OUT avec un PC.

Ca ne marche pas !
    Il y a bien un flux video mais celui-ci est brouillé.

J'ai appelé pioneer et ils me disent qu'il ne garantisse pas que ca marche alors qu'il garantisse que ca fonctionne avec un camescope.

J'ai rappelé la Fnac et un gars me dit que c'est un probleme de synchro : que le magneto n'enverrait que de la synchro horizontale alors que le PC attends une double synchro.
    (a priori les camescope enverraient ce k'il faut à un pc...)

Je ne sais pas qui dit vrai et où est l'explication.

Cybertof.

11. Dili

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonnant d'autant plus que l'expérience relatée dans le camera video était concluante. Avez-vous essayé d'y raccorder une source analogique pour voir si le signal transite pas la prise dv out?

12. cybertof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je comprends pas la question.
    Déjà envoyer vers le PC par DV-OUT ca passe pas, alors essayer avec une source analogique. La seule chose que je peux dire c'est que ca passe depuis un camescope branché sur le meme pc.

13. Dili

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TOUT simplement: lorsque vous raccordez une source analogique à l'entrée (analogique) du Pioneer, avez vous un signal sortant en numérique depuis la fiche DV out?

14. cybertof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'enregistrement analogique fonctionne.
    Par contre tout ce qui sort par le DV/OUT est brouillé en arrivant sur le PC.

15. Dili

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez-vous dû enregistrer d'abord sur le disque dur ou sur le dvd avant d'avoir le signal sur la dv out ou avez vous directement le signal?

Chargement...

Partager cette page