module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

methode dan

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par jocaro, 11 Novembre 2003.

Tags:
  1. jocaro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu crees toi-meme les 2 repertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS sur ton disque dur avant d'entrer dans RecordNow Max.

Tu choisis de creer un Job de type Data Disc.

Tu y colles alors ces 2 repertoires, seul le VIDEO_TS etant plein bien entendu...

Ensuite tu choisis ton nom de volume et, bien sur, New Volume en multisession (puisqu'on n'est pas en multisession).

Dans les options de recording, tu selectionnes "Track at Once (TAO), Closed" d'une part et "UDF with Joliet - Up to 106 in length, any char., plus Joliet, plus 8+3 tree (Bridge)" d'autre part.

Et tu lances le gravage.

Dan

excusez de la question bete mais quand il dit:

qu'y a t'il prealablement dans ces fichiers?

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien.

D'abord il ne s'agit pas de fichiers mais de repertoires (dossiers). Tu les crees vides bien evidemment, et ensuite tu remplis le dossier VIDEO_TS avec les fichiers produit par le logiciel d'authoring ou le logiciel genre DVD2One ou DVDShrink.

Dan

3. jocaro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    merci dan:D :D :D :D :D :D

4. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    methode "DAN"

Bonjour Dan
    j'ai bien lu tous vos posts à propos de la gravure avec record now.. j'ai tenté plusieurs méthodes, la votre me parait effectivement sure..
    un détail, fans le VIDEO_TS, je me suis limité à placer tous les fichiers sous le "vidéo_ts" créé par mon logiciel (Studio8) c'est à dire 9 fichiers; anchor, videoTS-vob, vts O1. ifo, Video Ts bup, volume, VTS 01-0 vob, Video TS IFO, VTS-01 0 BUP, et le plus important en taille: vts-01-1-vob.. celui ci n'aurait il pas suffi???
    .. j'ai laissé de coté les dossiers du genre "dvd tmb" "menus" "mpi"vmgm"et "vts-1..
    et çà marche..
    mais à vrai dire, j'ignore à quoi servent tous ces bazars??
    Enfin , dans les options, la partie ".... Joliet" n'était pas paramétrable..
    merci pour vos précieux conseils.

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut mettre tous les fichiers *.IFO, *.BUP et *.VOB et c'est tout; par exemple le fichier ANCHOR n'a aucune utilite. J'ignore totalement a quoi servent ces autres fichiers d'ailleur, surement une invention de Pinnacle ;)
    Tu veux dire qu'il n'est pas possible de changer ce choix ? Si c'est le cas, quel est l'option par defaut alors ?

Dan

6. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Dan

vous ne perdez pas temps..et efficace avec çà !!! çà m'étonnerait que vous soyez fonctionnaire ( j'en suis un!! mais que les autres ne se fachent pas !)
    Merci pour les précisions des fichiers à graver..
    quant à la fonction non accessible, elle est bien par défaut cnforme à ce que vous préconisez; (du moins dans le txt qui est lisible).
    j'ai tenté d'utilser la mlême méthode pour graver un cd, comme un mini dvd.. pafois, pour des séquences courtes, çà purrait suffire?? hélas, le résultat sur lecteur de salon est médiocre, son saccadé, et image moyenne mais pas saccadée.. bizarre, ce sont les mêmes paramètres que le dvd.. est ce le support??
    j'avais déjà réalisé un mini dvd en passant par Néro comme des données, en me limitant à un débit de 3500 (car ensuite, j'ai des saccades en lecture), et là, le résultat était EXCELLENT.
    par coontre, les menus ne sont pas actifs et il faut lancer la lecture avec un mini explorateur qui s'ouvre avec le lecteur philips.
    auriez vous de l'expérience de DVd sur CD??
    Merci

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La seule experience que j'ai en matiere de mini-DVD se resume par un mot : catatrophique !

En fait, extrement peu de lecteur sde DVD de salon sont en fait capables de reconnaitre un mini-DVD. La seule solution a peu pres compatible partout pour mettre de la video dans des conditions de qualite "acceptable" sur un media de type "CD" est le S-VCD...

Dan

8. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mini dvd

Pour moi, j'avais réussi avec nero ou eazy, que j'ai du désinstaller avec record now.. et c'était excellent.. d'ailleur, c'est une méthode que puinnacle donne sur son forum, mais sans parler du bitrate..
    à +

9. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je poursuis..
    j'ai une autre méthode pour faire tenir 25 minutes sur un cd, c'est d'enregister des fichiers mpeg2 bruts, dont on affine le débit pour ne pas dépasser les 700Mo.. en gros 4000 kbits. pour moi, c'est de bien meilleure qualité que les scvd, mais là encore pas de menus..
    mo, lecteur de salon, un philips 733 les lit très bien..

10. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Dan ou d'autres compétents !!

Je poursuis mon instruction , et un petit pb subsiste en utilisant la méthode Dan..
    image OK, mais trous dans le son , en lecture sur lecteur de salon..c'est bon sur le PC..
    j'ai réessayé en réduisant la vitesse de gravure.. sans résultat ( à 1X, peut etre faut il descendre à 1x??)..
    est ce que le fait que le son soit mpeg y fait qqchose ( authoring avec studio 8 , puis enregistrement sur le ddur, puis gravure aved record now.. )
    je respecte bien le paramètres dans préférences gravure.. un seul pour lequel je ne sais pas quoi mettre: tampon de prégravure.. il est à 16 k ???
    merci de m'éclaicir.. si possible

11. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correction

excuses, j'ai gravé à 2x.. et non 1x...

12. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce qui t'empeche de faire du svcd avec un debit de 400kbps si ton lecteur le supporte.

Ce sera d'autant mieux (que de graver directement un fichier mpeg2) que :

- tu beneficie du mode 2 form 2 donc ce n'est pas 700mo que tu mets mais 800mo.

- tu as la possibilité d'avoir des menus et de faire un leger authoring (chapitrage, ...)

- bcp plus de lecteurs sont compatibles svcd que capables de lire du mpeg2 brut.

- la qualité n'a rien a voir du fait que ce soit du svcd ou du mpeg2 (le svcd est du mpeg2)

MAIS n'encode pas avec NERO (CCE ou procoder)

-------------------
    Svcd Haute Resolution
    Vous êtes un Cador de la compression ? Venez participer au Challenge Encodage

13. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ompg

Effectivement, je peux faire du svcd, mais mon souhait c'est de faire du dvd, pour une durée de 1h30 à 2h..
    et c'est là que çà pose pb..;
    j'ai essayé de réduire la vitesse.. sans résultat !!

14. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Ompg

je reviens sur la sugestion précedente; faire du svcd à 4000.. c'est effectivement une bonne idée.. hélas, même en personnalisé, impossible de dépasser 2500 avec studio 8...c'est pourquoi je préfère faire du mpeg2 en personnalisé. à 4000;

15. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure dvd.. méthode dan..

Bonjour.. j'ignore si "Dan" est toujours sur le forum...mais sa méthode est efficace..

je retrouve ce post qui m'a servi dans mes débuts en gravure..
    biarrement, sur un pc équipé de record now , version allégée, le dvd n'est pas reconnu par le lecteur, et les paramètres de tao ne sont pas accessibles..
    j'ai tenté, comme pour mes cd, de finaliser le dvd, sans succès, opération refusée..
    à quoi correspondent TAO ou DAO ???
    pourquoi en fonction cd, il y a le choix entre TAO et DAO, alors qu'en DVD, il n'y a que TAO..
    pourquoi sur la version record now DX, il n'y a pas la fonction de finaliser alors qu'elle existe sur la version allégée pour portables??

je me permets de reproduire ce post dans la partie gravure, mais le laisse ici aussi, puisque la méthode dan était initiée ici..

Chargement...

Partager cette page