module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Plantage VS7 en édition de chapitres

Discussion dans 'Archives forum' créé par SuperDupont, 24 Octobre 2003.

Tags:
  1. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plantage VideoStudio7 en édition de chapitres

Bonjour
    Je suis toujours avec ma version d'essai de VideoStudio7, et quand je tente de créer un SVCD à partir d'un projet qui arrive à environ 35mn (la barre en bas de l'écran dit que ça tient largement "brut" sur 700M), je plante (W98SE , machine puissante et habituellement stable., exempte d'Outlook, IE, et de virus depuis des années ;-) . La souris reste mobile mais n'a aucun effet sur les fenêtres ouvertes, Ctl-Alt-Sup ne mène à rien : reboot parfois possible, mais processes impossibles à tuer.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le pb ? Est-ce que je crée trop de chapitres (ben oui, j'envisage d'en mettre une douzaine, pas dépassé 9, mais pas toujours conicé au même nombre).

Je me demande si le pb n'est pas le "player" intégré à l'éditeur de chapitres, que j'utilise pour préciser les débuts de séquence... Il semble qu'il supporte mal d'approcher de la fin.
    Ah j'oubliais : j'ai signalé à VS7 que les ressources temporaires étaient à prendre sur une partition où il reste 26G, je n'ai "que" 256M de RAM, mais avec un swap de > 20G (également affecté dans Windows, côté "mémoire virtuelle" et généralement très efficacement utilisé par exemple par Paintshop ) j'ai généralement de quoi avoir un historique d'"undo" copieux avec les autres applis que j'utilise.

#1 SuperDupont, 24 Octobre 2003
    Dernière édition: 31 Octobre 2003
  2. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds ;-)
    Je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde (beaucoup d' utilisateurs de Video Studio 7, ici ?) mais je confirme: éviter d'utiliser le lecteur intégré à l'éditeur de chapitres.

Si on lit "autour" du point où on veut poser une marque de chapitre, ça semble planter quand on approche de la fin (montage de 35mn d'après ~ 280 clips, je ne sais pas si c'est abuser ou si ça entre dans la moyenne raisonnable), indépendamment du fait que je crois avoir une machine "saine" (?? peut on jamais savoir ??)

Par contre, si on repère les débuts de chapitre en mode "edit" (mn, seconde, image) et qu'on reporte dans le "compteur" du lecteur en édition de chapitres, ça semble très stable.

3. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a tout hasard (je ne connais pas le chapitrage, la version d'essai ne serait elle pas "bridée"?:(

MCJ

4. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    officiellement , non. Il y a un magnifique logiciel tiers qui vérifie et qui affiche le nombre de jours restant à chaque démarrage, mais officiellement, derrière, c'est le vrai CS7

Chargement...

Partager cette page