module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Recaler une video sur un ancien projet

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Djamie, 8 Septembre 2003.

Tags:
  1. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'avais tenté un premier post, mais le problème était mal exprimé au vu des réponses obtenues. Alors je reprends clairement ; j'ai vraiment besoin de vous !!!

J'ai voulu acquérir une vidéo pour la faire coincider avec un projet que j'avais déjà initié, mais dont j'ai perdu le film d'origine.

Il s'agit donc de faire en sorte que ma nouvelle acquisition soit strictement identique à celle d'origine (donc qu'elle démarre sur la même image). Ainsi, en ouvrant mon projet, mes points d'entrée et de sortie des coupures seront précisément ceux que j'avais préparés.

(Un problème sans doute un peu marginal, mais qui peut intéresser les repairenautes qui souhaitent retravailler sur un ancien montage en aillant conservé uniquement le fichier .prj de Premiere.)

Qualle manip préconisez-vous ?

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, vu que tu n'as pas de chance dans tes reponses, je vais tenter une legere aide.

1 - Pas le choix, tu doix toi-meme determiner le delta entre la 1ere et la seconde acquisition. (Combien d'image d'ecart ? - Trouve un lien flagrant entre l'audio et l'image qui t'a servi de coupure dans le projet d'origine)

2 - cree un nouveau projet, importe le fichier de la seconde acquisition, suprime les images en trop (ou ajoute en avec un cache couleur) et exporte le projet pour cree un fichier qui correspondra a ce que tu souhaite.

Cela me semble une methode, pas terrible, mais qui fonctionnera.

Sinon, tu peux toujours essayer de comprendre et modifier directement dans le projet en ouvcrant une copie du projet dans wordpad.

Bonne chance.

4. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Luc_iman !
    (j'espérais qu'il puisse y avoir une autre solution...)
    Tu préconises donc de supprimer les n images de décalage directement sur ma nouvelle acquisition, et d'exporter ce fichier afin d'obtenir un nouveau .avi que je calerai sur mes points de sortie.
    Eh bien ça m'apprendra à mal classer mes fichiers....
    En tout cas, merci pour ton aide.

Quand à la conformation de projet, cela me servira effectivement pour sauvegarder mes rushes en fin de montage. Merci Noël (je pensais qu'il suffisait de garder le fichier .prj et la k7 originale pour pouvoir retravailler sur un ancien projet). J'essaierai donc une conformation lorsque je serai sortie de mon pétrin !!!

A bientôt !
    Djamie.

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce type d'accident peut etre facilement prévenu...

Je vous laisse une méthode que jihemel et moi-même partageons à un détail près (la mienne est mieux!)...

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=70144

et

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19211

La différence est dans la manière de nommer automatiquement les plans acquis:
    jihemel utilise un ordre d'acquisition 1,2,3...
    J'utilise la méthode de la date de tournage

Ma méthode permet de faire une acquisition identique quelque soit le point de départ de la 2eme acquisition sur la cassette

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ton fichier n'a pas l'exrension prj mais ppj.
    Ouvre ton fichier ppj
    Premiere te demande ou sont les fichiers..... répond "tous offline"
    Ton fichier vas s'ouvrir et tu verras tous tes éléments en "rose"
    A ce moment tu peux faire ta conformation de projet et ta liste d'acquisition, a prtir de laquelle tu pourras ressortir tes séquences de ta cassette avec des images en plus que celles qui sont necessaires.Mais les effets et les transitions!!!!.
    Regardedans l'aide "conformation">puis création d'une liste d'acquisition.Et points d'images
    A+
    Noël:) :approb:

7. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En espérant que tu n'aies pas de trous de time code dans la bande. Heu ... sa marche aussi avec plusieures bandes?

8. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai de conformation

Mon dossier contenant le projet conformé pèse 4.31 Go. Alors pour mettre ça sur un CD-R, dur, dur ! Y'a-t-il moyen d'alléger tout ça (compression par exemple) pour une sauvegarde sur 1 CD ?

Noël, je ne comprends pas cette phrase : "Mais les effets et les transitions!!!!"
    Y'a-t-il un problème à la restitution des effets et transitions lorsqu'on veut reprendre un ancien projet ?

Grâce à vous j'apprends de nouvelles fonctionnalités que je n'avais pas encore eu l'occasion d'aborder. Un grand merci !!

9. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conformation de projet

NoëlNono m'a laissée sur un doute... Je redemande :

Lors d'une conformation de projet, y'a-t-il un problème à la restitution des effets et transitions ?

C'est important tout de même pour récupérer un montage, non ?

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Regarde donc les liens de Babel dans cette discussion, car il a bien fait le tour de la question.
    A+

11. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors je résume ce que j'ai compris (perso je bosse sous Premiere 6.5)

1- Je lance une conformation (liste d'acquisition conformée + éléments source conformés).
    2- Mes fichiers .avi étant trop volumineux pour être sauvegardés sur CD-rom, je les supprime ; la liste d'acquisition permettra de toute façon de récupérer à l'identique les rushes depuis la k7 originale.

C'est tout ! Aucune précaution supplémentaire pour assurer la synchronisation lors de la récupération de projet ! Right ?

(Nota : les transitions ne semblent pas être affectées de ces manips)

12. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ne pas faire un test et te sentir encore plusrassure ?

fais une acquisition de 3 minutes.
    un montage en 1mn.
    une conformation
    et tu essaie de les retrouver sur la k7 avec le projet.

comme cela, tu sera rassure et tu sauras comment faire en cas de besoin.

Nest-ce pas une bonne idee ?

13. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tu as parfaitement raison Lu-iman c'est la meilleure solution pour bien comprendre avant d'attaquer un boulout de plusieurs jour et faire une ...... Surtout au stade final.
    A+

14. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, et encore, quand ce n'est qu'un boulot de plusieurs jours !!!!

15. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est ce que j'ai fait ; mais une fois les fichiers avi supprimés, je n'arrive pas à relancer une acquisition correspondant à mon montage ; j'imagine que ça doit se faire automatiquement à partir de la liste d'acquisition. Je ne sais pas comment l'utiliser en fait.

Chargement...

Partager cette page