module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

fast forward-premiere6-mpeg-mydvd-gravure

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par trinita, 12 Avril 2002.

Tags:
  1. trinita

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    bonjour a tous.
    en posssession de ma nouvelle configuration, avec les logiciels dénommés ci dessus (fast forward, premiere, ligos,mydvd) , je souhaite finaliser sur mon graveur dvd pionneer 03 un film d'une heure 30.

    tout semble coller après plusieurs heures de travail pour comprendre toute les subtilités mais:
    impossible de graver un dvd LISIBLE ( aussi bien sur l'ordi que sur mon lecteur dvd thompson th3300)
    le fichier est incohérent et j'ai déja grillé 2 galettes.. 85 F piece stop!

    mon film qui est acquis en analogique, traité par premiere (quelle difference par rapport a la version 4.2) est transcodé en MPEG avec ligos ( lequel est le bon format mpeg (plus de 10choix)? je suis en pal
    je prépare le tout avec mydvd (dvdit) j'ai essayé les deux, cela semble marcher, d'apres ("votre gravage a réussi")mais c'est illisible..

    vous pouvez m'aider a configurer le bon mpeg et le bon détail de config du logiciel de gravure?

    pour info: pentium 3, 550, 80go, carte fast dv now av, premiere6, graveur pioneer dvd 03, 256 ram MERCI D AVANCE
     
  2. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trois éléments de réponse:

    1/ Commence par utiliser ,au mois au début un DVD-RW,qui te permettra de réutiliser le média même en cas d'échec de gravure.
    2/MyDVD normalement accepte l'avi et tu dois pouvoir utiliser MyDVD depuis l'encodage jusqu'à la gravure du DVD en passant par la réalisation de menus.Cela devrait te donner un résultat correct,même si on peut trouver mieux.
    3/Beaucoup utilisent TMPGENC pour l'encodage Mpeg2 et je te conseille d'en faire autant car la qualité de l'encodage est bonne (quoique lente) et de plus certaines versions du logiciel sont en Freeware.
    Enfin,il faut savoir que les DVD-r ou rw ne sont pas lus par toutes les platines de salon.
    Marc.
     
  3. Patou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    356
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En utilisant tsunami, tu pourras utiliser un template dvd, ce qui devrai résoudre ton problème.
    De plus, tu seras plus à même d'être aidé sur le forum mpeg.

    Pour trouver tsunami, voire sur le repaire et sur le site demonique www.mavideo.be

    Patou
     

Partager cette page