module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premiere se ferme pendant le rendu !!

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par stanthedirector, 12 Avril 2002.

Tags:
  1. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie aie aie
    Pardonnez mon ignorance,je débute en vidéo numérique..
    J'ai enfin réussi à créer un début de titre qui me convient , et là je veux lui appliquer un effet , un plugin vidéo de la bibliothéque de Premiere,je mets le plugin sur mon clip,je fais les réglages , il demande de faire le rendu , il me met qu'il en a pour 8 minutes , au bout de 2 mns env. Premiere se ferme completement et je reviens sur le bureau... !!

Quelqu'un a-t-il une explication ?

2. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a une idée ? Help please !!

3. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces problêmes sont vraiment trop courent sous Première ! Et les versions successive, les patch etc n'y changent rien...

Personelement, dès que je peux, je quitte ce soft, que pourtant, j'aimais bien...

Wintz

4. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je suis un débutant déçu.. surtout au prix de ce logiciel ! ( je l'ai eu en bundle avec ma carte Pyro DV ) ; il n'y a donc apparemment aucun moyen d'y remedier .. Mais à quoi servent tous ces plugins si on ne peut pas les utiliser ? ;)
    Media Studio Pro 6 est-il plus stable ?

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne voudrais pas faire l'apologie de Premiere mais, quand même, dans 99% des cas, s'il plante c'est à cause de sources de problèmes externes :
    - drivers de carte d'acquisition et CODEC utilisé
    - problèmes matériels ou logiciels (IRQ, DMA, anti-virus, windows ...)
    - plugins rajoutés (transitions, filtres ...).

En quelques années d'utilisation, je ne crois pas avoir eu un seul plantage directement lié à Premiere.

Par contre, il est vrai qu'il subsiste un soucis : si un plantage a effectivement lieu, Premiere se vautre lamentablement sans aucune possibilité de récupération du travail effectué si la sauvegarde cyclique n'a pas été activée avant ....
    Pour ma part, par précaution, j'active systématiquement une sauvegarde toutes les 5min.

jc

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce pb pourrait peut être provenir d'un manque d'espace disponible sur le disque où premiere réalise les previsualisations?
    Marc.

7. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c un DD de 40Go dédié Vidéo , il y a 25 Go de libres, je tourne sous XP PRO. Y a t il moyen de faire une preview RAM avec Premiere ( comme dans After effects ) ? C'est quand même plus simple , tu vois ton effet en live sans te taper 10-15 mns de calculs..

8. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as peut-être un dd dédié à la video,mais si Premiere est mal paramètré tes Prévisualisations peuvent se faire sur un autre dd.Verifier dans Menu "edit" puis "préférences" puis "scratch disks ....".
    D'autre part tu dis que tu débutes en videonumérique ,donc une question toute bête:la bande (jaune) au dessus de la "timeline" détermine la zône à prévisualiser;l'as-tu bien étendue à toute la durée de ton projet?
    Marc.

9. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés vérif , c ok au niveau du DD qui supporte la preview , c ok aussi apparemment pour la bande jaune au dessus de la timeline , mais y'a qd même un truc que je dois pas bien faire , ou alors Premiere est vraiment un logiciel trés lourd : je m'explique :
    Je mets un clip de titre dans la timeline ( 6 secondes ) , j'applique un effet Basic 3D , en appuyant sur "entrée" , premiere demande la preview : il calcule pendant 1 mn puis me montre le résultat dans le monitor , ok , jusque là trés bien ; j'ajoute un autre titre derrière le 1er ( on arrive à 12 secondes ) , j'applique le même effet sur le 2ème titre , j'appuie sur "entrée" ; et là il me refait le calcul des DEUX clips , est-ce normal ? Parce que je me dis que si j'ajoute ensuite mes plans , s'il recalcule tout depuis le début à chaque preview , ça va prendre du temps ; d'où ma question , une preview RAM comme dans AE est-elle possible ?

10. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, J'utilise Premier depuis la premier version 4.0 et j'en suis à la 6.02, j'ai rencontré des problémes de plantage avec Premiere mais toujours pour des raisons exterieures à Premiere, mauvaise manip, mauvais fichier et surtout, maivaise configuration.

Quelque soit la carte d'acquisition il est primordiale que Premiere soit installé avant le logiciel de la carte d'acquisition, généralement le logiciel de la carte d'acquisition configure Premiere pour une utilisation optimum. Voir de ce coté comment tout ça est installé.

Deuxiémement, quand je dois appliquer un plugin sur un titre, je fait d'abord une exportation AVI et ensuite j'utilise cet AVI pour appliquer le plugin, Comme ça j'evite d'eventuel cumul qui peuvent perturbé le fonctionnement de Premiere.

A+

11. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux avoir des preview Ram en le paramètrant dans le menu "project" puis "project settings" puis"keyframe and rendering" et là tu peux choisir: "preview from disk" ou "from ram" ou enfin "on screen".
    Marc.

12. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense moi que c'est bien Première qui plante, qui ne sais pas gerer ce pourquoi il est conçu. On dit oui, mais c'est le drivers, c'est l'OS, c'est difficile à gérer etc... Mais comment expliquer que d'autre logiciels de montage, qui vont tourner sur les mêmes configue, ne plante pas...?

Et dire qu'on fait des mauvaise manipes... C'est vrai que je commence à repérer les manipes à ne pas faire, pour éviter de planter, mais c'est quand même un comble d'avoir un soft livré avec des plug-ins qui vont faire planter sinon le logiciel, même l'OS ! Première devrait pouvoir amortir les coups.

Et c'est vrai que c'est pénible de perdre son boulot, de voir que certains fichiers disparaisent...

Je trouve que la version la plus stable était la 4.2.

Et pourtant, j'adore les produit Adobe, mais je n'ai jamais vu un soft planter aussi souvent que première, que j'utilise depuis la 4.2. J'ai eu plusieurs cartes, plusieurs configue, plusieurs OS, et c'est toutjours Première qui plante...

C'est mon expérience personnelle, mais je sais que je ne suis pas le seule à la faire.

A plus

Wintz

13. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref , même avec une config stable , un OS stable (XP) , une carte qui fonctionne trés bien , en appliquant tous les patchs possibles , j'en déduis que l'utilisation de Premiere 6 est donc difficile . Les autres softs de montage sont-ils plus stables ?
    Je suis tjs sur mes titres sur Premiere , je viens de faire les mêmes tests ( faire un titre avec un effet basic 3d) avec AE et je trouve celà plus simple , plus fluide , mais c mon avis perso.

14. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour stanthedirector

Quand tu dis 10 à 15 min pour une preview, tu utilises quel codec et c'est pour voir le résultat de quoi, une transition, un filtre, un titrage?
    J'aimerai vraiment que tu m'expliques.

Merci.

Patou

15. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere me demande 10 à 15 minutes par exemple , qd je lui appliques un effet sur un clip , je testais par exemple le plug in Electric Arcs de digieffetcs , le clip ne dure que 15 secondes pourtant , c trés lourd , j'ai un athlon 800 , 512 de RAM.

En revanche , va falloir être patient avec moi , suis débutant , en ce qui concerne le codec , je crois que c'est le codec DV de Microsoft que j'utilise.

De toute façon , y'a vraiment un truc pas normal , je mets mes clips sur la time line , qd je lui demande d'exporter , il commence , avec le temps indiqué au dessus , puis , au bout d'1 mn environ , Premiere se ferme et je reviens sur le Bureau.. c rageant !!

Chargement...

Partager cette page