module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un long métrage hindou tourné avec l'AG-DVX100

Discussion dans 'Archives forum' créé par CompteSupprime, 26 Août 2003.

Tags:
  1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. fazero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve assez amusant le choix de monter sur Première 6, puis, une fois le montage terminé de basculer sur Final Cut Pro pour la colorimétrie. Par ailleurs, quelqu'un sait-il ce que vaut le codec Microsoft DV ?

(ma première pensée : mais pourquoi ne pas avoir COMMENCÉ directement avec FCP ? Car il faut avouer que avant Premiere Pro, Premiere n'etait pas un rève d'ergonomie. C'était le premier, un ancêtre, quoi...)

3. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

N'importe quoi...

4. Dixit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui... je viens de faire le DVD vidéo d'un 1er long métrage (75mn), tourné et produit en Allemagne.
    Le coût est environ moitié moins que ce film décrit plus haut, et le résultat trés intéressant (techniquement et qualitativement).
    Il a été tourné avec une Sony PD150... monté sur FCP et "kinescopé" pour passer dans les salles de nombreux festivals (Munich, San Sebastian...).
    Bref, tout ceci pour vous dire que, à l'heure actuelle, cela n'a rien d'extraordinaire de faire un long avec un budget "ras les paquerettes", et tourné avec une tri CCD.
    Pana, Sony ou autre, peu importe, les difficultés et les performances sont ailleurs... : Ecrire une bonne histoire, trouver les prods, l'équipe payée au "lance pierre", distribuer le film, et une bonne com. Comme d'hab quoi !
    Qualités demandées : Imagination et ténacité à toute épreuve !

Pour finir, Chapeau bas à tous ces jeunes réal qui se lancent dans l'aventure.

:cool:

Chargement...

Partager cette page