module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Correction colorimétrique

Discussion dans 'Archives forum' créé par GEGE92, 27 Août 2003.

Tags:
  1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Ayant fait faire du transfert de vieux films (plus de 30ans) en super8 sur DV je recherche un plug-in qui me faciliterait la tache afin de redonner une bonne couleur à certains passages.
    Je ne cherche pas seulement des outils gratuits.
    A+ et merci d'avance

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu peux corriger les couleurs, après avoir numérisé ton film, en utilisant un logiciel de montage comme Premiere.
    Dans Premiere 6.0 (ou 6.5), tu cliques sur "Fenêtre", puis tu sélectionnes "Afficher les effets vidéo". Tu cliques ensuite sur "Ajuster" et tu choisis "Balance des couleurs" que tu tires jusqu'à la time-line.
    Tu peux alors agir sur les trois couleurs fondamentales, jusqu'à obtention de ce que tu désires.
    D'autres logiciels de montage permettent aussi cela... à toi de rechercher cette fonction dans celui que tu utilises.
    a+
    Bien cordialement.

3. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :

+ de 30 ans déjà ... comme le temps passe vite GEGE92 !

Je ne te charie pas, je suis aussi dans ce cas: pour l'âge, et pour les transferts), et ton expérience m'interresse :

- Tu dis que tu as "fais faire" le transfert de Super 8 vers DV. Peux tu me dire chez qui, et si tu en as été content ? couleurs, scintillement, etc ...

comme je suppose que tu es dans le 92 (et moi dans le 95) je pourrais alors certainement tenter le même prestataire ...

J'avais bien lu tous les posts sur cette problématique sur le forum, mais je n'ai aucune envie de bricoler mon projecteur et faire 36 manips pour refilmer mes S8 ...

Et j'ai moi aussi, j'ai de nombreux films S8 (même un film 8mm en N&B) à transférer ...

Cordialement, fikivir

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour Fikivir,
    Je ne sais pas si GEGE92 est content de son prestataire, mais je peux te dire qu'après en avoir essayé plusieurs, y compris la FNAC, je n'ai pas trouvé un endroit où ces transferts sont faits avec assez de soin... Dans la majorité des cas, ils ne prennent même pas la peine d'effectuer les réglages permettant d'éliminer le scintillement, quant à la mise au point de l'image, elle est faite une fois pour toutes, sans aucune retouche.
    C'est pour cela que j'ai décidé de faire moi-même le travail, en y mettant tout le soin nécessaire.
    Il n'est pas nécessaire de bricoler ton projecteur, ni de faire "36 manips" pour pouvoir copier tes Super-8, et même ton 8 mm noir et blanc (si tu as encore un projecteur 8 mm). La plupart des camescopes permettant de faire varier le temps d'exposition (ou d'obturation), c'est sur cette valeur qu'il faut agir pour faire disparaître le scintillement.
    Tu peux explorer ce site :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=28359&highlight=super8
    et celui-ci :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=31317
    Je t'engage à tenter l'expérience, les résultats te surprendront.
    a+
    Bien cordialement.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai fait faire mes copies chez :
    TOTAL IMMERSION - DIGITAL MEMORY
    22, rue Edouard Nieuport
    92150 SURESNES
    Tél. + 33 1 46 25 97 40
    Fax. +33 1 46 25 97 39

Le résultat me donne satisfaction et je ne peut pas comparer car c'est la première fois que je fait faire ce travail.
    La qualité me donne satisfaction par rapport à mon niveau d'attente et je n'avais pas envie de me faire ce travail.
    Il est vrai que l'on est loin des images de ma Canon XM2 !! mais cela permet de mettre sur DVD des images qui me semblaient perdues.
    Le côut a été de 56euros pour 20minutes en 3 bobines
    http://www.digitalmemory.net

6. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux, vos indications me serviront bien le moment venu pour récupérer mes films.

Je vous souaite de bons montages,

cordialement, fikivir

Chargement...
Discussions similaires - Correction colorimétrique
  1. Lolive67
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    661
  2. RVQ35
    Réponses:
    59