module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb mixage son sous première

Discussion dans 'Archives forum' créé par serge1956, 27 Août 2003.

Tags:
  1. serge1956

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je perd pas mal de temps sur la partie son de mes films. Voici mon problème.
    Lorsque je visualise mon projet depuis la fenêtre montage sur mon téléviseur de contrôle raccordé à mon pc (blue box dv500) , tout va bien , le mixage son (après quelques réglages) est correct. Mes commentaires par exemple sont parfaitement audibles et ne sont pas "mangés" par la musique de fond.
    J'exporte alors mon projet en DV sur mon TRV900 et visualise cette cassette sur mon téléviseur de salon.
    Je constate alors que mes commentaires ne sont plus aussi audibles qu'ils l'étaient depuis ma fenêtre montage.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre et résoudre ce problème ?

:)

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, il n'y a pas de solution à ton probléme, tout au moins à ma connaissance, c'est un probléme d'étalonnage des differents media que tu utilise pour construire ton film ou pour le lire, magetoscope d'enregistrement et de lecteure, TV etc... La seule solution est de modifier les niveaux du son dans Première pour qu'a la projection sur ta TV de salon, après enregistrement sur ta 900, tu puisse avoir le rapport sonore musique/commentaires qui te conviens.
    J'ai eu les mêmes problémes avec mes equipements TRV900 et GVD900. Et c'est un probléme recurant que l'on trouve regulierement dans les projections mensuelles de notre club, les amis qui font des films ont toujours un très bon résultat chez eux, mais arriver au club on retrouve ce genre de defaut, musique trop forte, commentaires inaudibles.

A+

3. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il esr recommandé en mixage audio pour diffusion TV de tenir compte du fait que la TV sur laquelle sera lu ce mixage peut être celle de ta grand-mère, voire même, de ta belle-mère.
    Dans cette logique il faut franchement baisser le volume des musiques de fonds par rapport à celui de tes voix, sinon le 1er couvre le 2nd = ton problème.
    Baisse la musique, on s'entend plus !

Chargement...

Partager cette page