module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

2 q° à propos de MovieFactory

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par HOuartna, 9 Avril 2002.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les deux interrogations que je me pose actuellement à propos de Movie Factory qui me fait des DVD d'une qualité irréprochable:

1°/ Je crée un menu avec deux fichiers MPEG2 qui devrait chronologiquement se suivre. Malheureusement, à la lecture du DVD, il ne m'enchaine pas les deux fichiers et me renvoit au menu pour que je lance la deuxième scène, c'est à dire la suite immédiate de la première!
    Comment faire pour que les deux scènes s'enchainent?

2°/ Une fois le DVD crée, sera t-il possible d'extraire mes vidéos en MPEG2 ou en AVI de celui-ci? Faudra t-il utiliser la même méthode que celle employée avec les DVD du commerce ou y a t-il un autre moyen?

Merci pour vos réponses!

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,je ne sais pas si moviefactory permet d'enchaîner 2 fichiers.En revanche tu as une possibilité assez simple qui consiste à unir ces 2 fichiers dans Tsunami et de créer des chapitres qui correspondent à ces fichiers.De cette façon tout sera lu d'une seule traite.
    Marc.

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exacte. Mais les 2 fichiers compressés en MPEG2 sous Ulead vont-il garder cette compression originelle ou Tsunami va t-il les recompresser à sa manière? Car j'aimerais conserver la qualité que j'obtiens avec Movie Factory...

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non,avec la fonction cut/join se Tsunami tu ne modifie pas tes fichiers d'origine,tu les joins simplement (pas de recompression) et tu conserveras ta qualité.
    Marc.

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fonctionne, la qualité est nickel. Merci!

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non Monique ,on vient juste de se réveiller,alors tout va encore bien.
    Merci pour tes explications éclairées.;)
    Marc.

7. JMi

JMi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le collage de deux fichiers MPEG2 par TMPGEnc, tout se passe bien pour l'image. En revanche pour le son, ce n'est toujours pas terrible. Mais rassure toi Monique, je me souviens bien de l'astuce que tu m'avais donnée il y a quelques temps :
    - démultiplexer le son des deux fichiers,
    - les transformer en .avi
    - les recoller avec un logiciel de traiement audio (style Sound Forge) ou bien un logiciel de montage vidéo
    - coller les vidéo sans son
    - remultiplexer le tout.

Ca marche, mais c'est quand même un peu long ...

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les explications de Monique! On découvre peu à peu tout les mystères insondables de Tsunami...

Par ailleurs, je n'ai euaucun problème de son/synchro son sur les fichiers MPEG que j'ai collé avec Tsunami, et je suis ravi du résultat!

Chargement...

Partager cette page