module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compression Divx-Xvid de projets DV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par cvae, 4 Août 2003.

Tags:
  1. cvae

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite compresser des projets DV en Divx (codec Xvid de préf) pour un archivage perso et lecture sur ma platine DVD Kiss :amour:

Je dispose de Pinnacle Studio 7 et je viens de faire mes premiers essais : le désastre au niveau vidéo ... au lieu de 650 Mo demandés (2 passes) pour 1 h de vidéo DV, j'ai un .avi de 250 Mo dans une qualité inférieure à VHS... :(

J'ai modifié tous les paramètres accessibles depuis Studio 7 et rien... Au deuxième essai, je suis passé à 15 Mo pour la même durée ... :perplexe:

Pourtant, les paramètres Xvid sont identiques à ceux que j'utilise pour des compressions MPEG2 qui sont impec : bitrate/aspect ratio). :bravo:

Quelqu'un aurait-il une expérience concluante sur Studio 7 ou Studio 8 voire sur d'autres logiciels qui fonctionneraient ?

Merci de vos réponses !.. :amour: :amour: :amour:

2. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Utilise VirtualDub (freeware hyper-facile à trouver sur le web), le couteau suisse de la video, mais télécharge auparavant le codec DV de MainConcept (par exemple...). Ce codec permet à virtualDub de pouvoir ouvrir des fichiers DV, et il est gratuit pour le décodage DV. Avec VirtualDub, tu pourras compresser tes AVI en ce que tu veux (DivX, Xvid, etc...) avec un résultat nickel!

@+

Chargement...
Discussions similaires - Compression Divx Xvid
  1. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    455
  2. freyneux
    Réponses:
    25
    Nb. vues: