module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

réglage de la luminositée de l'incrustation vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par wintz, 5 Avril 2002.

Tags:
  1. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il m'arrive de visionner des DVD sur mon PC, ou de faire du montage vidéo.

Dans tout ces cas, l'image du film est beaucoups plus sombre que quand je visionne sur une TV.

Pourtant, pour les application, mon moniteur a un bon réglage de luminositée/contraste.

Est-il possible, soit pour le média player ou le logiciel de montage) de varier la luminositée de l'interieur de la fenêtre comprenant la vidéo ? (incrustation vidéo ou overlay)

Merci

Wintz

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Wintz,

pour voir ton DVD plus confortablement sur ton moniteur, tu as une 1ère solution, un peu contraignante certes, mais efficace, qui consiste à modifier le réglage de la luminosité et du contraste de ton moniteur à l'aide de ses boutons de réglage. Bien évidemment, il te faudra certainement ensuite revenir aux réglages antérieurs.

Il doit exister des solutions logicielles, en particulier pour l'overlay. J'ai rencontré cette difficulté sur le PC d'un ami dont l'overlay de l'EZDV était très clair, beaucoup plus clair que le reste de l'écran. Je n'ai pas su régler le problème.

Une soluce à cette difficulté te conviendrait aussi, non ?

3. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Vérifies que tu n’ais pas dans les réglages de ta carte, une option qui te permette de régler l’intensité (lumière, contraste) du bureau et de l’image incrustée indépendamment. Certaines cartes, avec sortie télé le permettent. Les cartes Ati notamment. Sinon, malheureusement, je pense que la solution de Bob Art ne soit la seule que tu puisses utiliser.

:cool: :cool: A+ BlK

Chargement...

Partager cette page