module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

exporter en qualité dvd (720x576) et graver sur un cd-rom pour le lire comme un svcd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par spyre, 20 Juillet 2003.

Tags:
  1. spyre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

    J'ai un clip de 5min que je voudrais exporter en 720x576 avec un son qualité dvd.

    Apres exportation sous premiere je me retrouve avec 2 fichiers un pour l'image l'otre pour le son, sous nero je ne peut faire un svcd directement.

    Dois-je utiliser un tierce programme afin de créer un fichier de controle pour le lecteur dvd (semblable au *.ifo), puis graver le tout sour nero comme un disque de données traditionnel?

    Ou bien malheureusement je ne peut que graver en qualite svcd sur un cd-rom.

    Merci pour vos réponses je galere pour rendre un projet.
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le support cd impose un style de fichier particulier VCd ou SVCD seul le support DVD accepte le format DVD

    ;)
     
  3. spyre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de la réponse c'est bien ce que je craignais.

    Une derniere précision svp, dois-je désentrelacer mon projet ?

    Et le son d'un svcd semble être condanné a du 44000hz mon projet étant du "dv" donc du 48khz g trouvé le résultats asssez décevant dois-je réechantillonner sous premiere l'audio en 44khz afin d'avoir un meilleur résultat?

    merci d'avance
     
  4. fdd_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux créer ce que l'on appelle un mini-DVD c'est à dire que tu encode ta video avec les meme parametre que pour la création d'un DVD, puis tu fais l'authoring (exactement comme un DVD) et tu grave comme un DVD-video (avec les dossier AUDIO_TS et VIDEO_TS). Durée maxi :environ 20 mn.
    Par contre, toutes les platines de salon ne sont pas forcement compatible avec ce format; bref il faut que tu essaie.

    NOTA/ dans ce cas, tu dois laisser le son en 48000Hz.
     
  5. spyre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, pour les conseils ne connaissant pas la platine de mes clients je vais tenter le svcd alors, en plus ça evite l'authoring donc c'est pas plus mal.:D
     
Chargement...

Partager cette page