module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Erreur EO 4 JVC GR DVL 150

Discussion dans 'JVC' créé par lebelge, 14 Juillet 2003.

Tags:
  1. lebelge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur EO 4 JVC GR DVL 150
    Le 14/07/03

Bonjour a tous.

Il y a un an j'ai acheté u camescope JVC GR DVL 150
    Je n'ai jamais été satisfait de cet achat. Beaucoup de soucis et deja deux fois en réparation..
    Le dernier problème est le suivant.
    Lorsque je filme un moteur ce met en marche assez bruyant et deux seconde après jai un message'' EO4 Unit in safeguard mode ", "remove et réattach battery"
    Je pense que ce n'est pas la batterie qui est en cause. J'en ai deja essayé 3 différentes et j'ai toujour le meme message. Il me semble qu'a un moment un moteur force et la led rouge faibli. la tout s'arrete.
    L'autre probleme c'est que cela n'arrive pas toujours. Parfois je peux filmer pendant une1/2 heure sans problemes.. J'ai changé de cassette...rien n'y fait ...
    Si quelqu'un a eu ce genre de probleme peux t'il m'aider a résoudre ce soucis
    Merci d'avance et bonne journée
    Cordialement

christian lebelge

@@+

2. mimiland

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a toi,

Moi meme, j'ai en ma passesion le JVC br dvl 157 depuis 2 ans, et depuis un mois, j'ai le meme probleme que toi, il se met un error E04 , j'ai essaye les memes manips (sauf le chamgement de la batterie), rien n'y fait. Il faut laisser le camescope sans utilisation et sans sa batterie pendant quelques temps (parfois 2 jours meme!) pour retrouver un fonctionnement normal.
    Je n'en connais pas la raison.
    pour eviter ce probleme, j'ai l'impression qu'apres chaque prise de vue ou sequence de tournage, il faut enlever la batterie et non la laisser brancher sur le scope. De meme, ne pas laisser la batterie en charge plus que le temps necessaire: la barbe !.
    C'est vraiment gavant ce probleme.
    Pareil, si quel'qu'un connait la solution ou la cause de ce probleme, merci de nous en informer.
    A+ mimiland

3. mimiland

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore moi:

j'ai un peu fais le tour du forum :

voici ce que j'ai trouve:

Codes Pannes Jvc
    Pour infos , les codes pannes pour les caméscopes JVC :

E00 : problème de dialogue
    E01 : problème lors du chargement mécanique (mise en place de la k7)
    E02 : problème lors du déchargement mécanique
    E03 : pas de détection de rotation des portes bobines
    E04 : problème de rotation du moteur de tambour de têtes
    E05 : manque tops CTL (pour les VHS)
    E06 : problème de rotation du moteur cabestan
    E07 : problème d’alimentation

Ça fait peu !!! mais ça veut surtout pas dire qu’il y a que 8 pannes possibles !!!
    12

Donc , en tout etat de cause, c'est un probleme de rotation du moteur de tambour de tete..comment y remedier?. Ya t-il une solution autre que celle de le reparer et de s'en tirer pour beaucoup?.
    Merci pour vos reponse
    A+
    Mimiland

4. auversec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème avec un JVC GR DVX9.
    De nombreuses fois !
    Et j'ignore toujours la cause de cette erreur, sinon qu'il faut débrancher la batterie, attendre quelques minutes et rebrancher la batterie.
    Le camescope a été envoyé sous garantie chez JVC.
    Il n'a été trouvé aucun défaut !
    depuis février je n'ai pas eu de problème, mais c'est surtout maintenent que je vais l'utiliser.
    A voir les résultats.
    Si cela peut te rassurer, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes, mais cela n'apporte, hélas, aucune explication correcte.
    A défaut je retiens la signification des codes erreurs donnée ci-dessus.

Bon courage

Auversec.

5. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    e04

Que de malheurs !!!

Le E04 indique bien un problème de rotation du tambour.
    Soit il s'emballe car il ne délivre plus son info de rotation au microp., ce dernier ne voyant rien venir fait tourner le tambour de plus en plus vite jusqu'à se mettre en sécurité E04. A 90 % des cas ce sont des faux contact de la connectique, il suffit de tapoter sur le cam pour que ça reparte sinon go to SAV.

Un E04 peut être provoqué par une bande frachement abimée qui bloque le tambour.

En ce qui concerne les DX8-9-10, c'est le même problème , s'il est encore sous garantie et qu'ils ont réellement rien fait ramènes-le ils seront quoi faire maintenant...ou tapotez à l'avant du produit du dx9 (côté tambour) et sur les GR-DVL150-157...au dessus (vers clavier)

Voili voilou...:cool:

6. JvcLeon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC E04 et ses amis...

Tiens tiens.....
    Sur mon DVX 9 j'ai de temps en temps ce message ou bien le fameux "head cleaning".

En appuyant légèrement sur la K7 "en haut à gauche" (ou plutot au fond à gauche) lors de son chargement, j'avais constaté que ça résolvait le problème... j'usqu'au prochain arrêt / redémarrage du camescope.

Pensant qu'il s'agissait d'un mauvais positionnement de la K7, j'avais partiellement résolu le problème en mettant un petit bout de papier scotché sur la K7.

Dans un post précédent je veins de voir, NUM9, que tu parles aussi d'une cale que le SAV JVC peut mettre en place pour résoudre le problème mécanique (E03-E06).

Mais à la lecture de cette discussion et de mes deboires avec ce camescope, je me demande si ces problemes (E04 et E06) ne sont pas liés et qu'il s'agirait d'un pb de contact electrique sur un quelconque connecteur.

Des que j'ai le temps, je jette un oeuil sur le camescope...

7. Amoretti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    E 04

idem pour moi j'ai 2 camescopes jvc

GR-DVX44E
    GR-DVL157

DE TEMPS EN TEMPS J'AI DROIT A L'ERREUR E04
    C'EST PENIBLE ET JE NE PEUX PLUS FAIRE CONFIANCE A CES CAMESCOPES ET EST CE QUE JVC EST AU COURANT DE CE PROBLEME ?
    @ + :perplexe:

8. abu

abu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que JVC est parfaitement au courant vu qu'ils listent les erreurs de type E01 etc à la fin de leur manuel ;) (du moins sur le manuel du GR-DVL167EG)

9. polisson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erreur 04 sur jvc GR-DVX77

voilà j'ai le même problème reattach battery ..le dernier message était de nettoyer les têtes, j'ai donc intoduit une K7 de nettoyage, et là le problème c'est que maintenant elle est restée coincée dedans!
    J'ai donc porté ce camescope en SAV hors garantie un devis de 62€ m'a été facturé et j'attends le verdict. En tout si j'ai filmé 10 k7 c'est un maximum !

10. lemiran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même merde!!

salut tous!
    content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce message d'erreur....
    et en même temps, de voir que ça reste sans solutions...ça me fait une espèce de fussoire
    :col:

qu'est-ce qu'on va devenir alors??

ppff :help:

j'ai trouvé ça:

11. juancarrera

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC Class-Action Lawsuit

Forgive the interruption, but a group of almost 50 of us JVC camera owners in 7 different countries are planning on taking JVC to court via a class-action lawsuit. If interested, I can give you more details if you email me. Basically, we all have one of some 23 camera models that show the E04 / REATTACH BATTERY / UNIT IN SAFEGUARD MODE problem, and believe this problem has been known to JVC for years and still they expect people to pay for repairs. Email me at juancarrera@yahoo.com

12. Amoretti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi c'est réglé je l'ai revendu et ne me parler plus de camescope jvc :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions