module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

disquette de démarrage win2000

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par benoitqc, 8 Juillet 2003.

Tags:
  1. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment fait-on pour créer une disquette de démarrage pour windows 2000 ?

Merci et longue vie au forum et à ses utilisateurs (trices)

Benoitqc

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin tu bootes sur le CD tout simplement :perplexe: ! Pas besoin de disquette de démarrage.

DV

3. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous. Je vais m'expliquer un peu plus.

Je veux installer un nouveau dd pour la vidéo dans mon ordi. Pour le formater ntfs, je commence par faire un fdisk. Pour cela j'ai besoin d'une disquette de démarrage. J'ai l'impression que si je mets le cd de win 2000, c'est tout le procédé de réinstallation qui commence.

À moins qu'il y ait un autre moyen de formater mon dd!!!!!

Benoitqc

4. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci VSB. J'essaie ta technique immédiatement. Je savais que le forum était le meilleur endroit pour avoir ma réponse.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs,

Benoitqc

5. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut VSB. L'Opération formatage est en cours. Ça semble fonctionner. La seule chose que je trouve étrange est qu'il est indiqué une capacité de 131 gigs alors que lce que j'ai acheté était identifié comme 160 gigs.:perplexe: :perplexe:

6. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il n'apparait que 131 Go, c'est vraissemblablement dû au BIOS de la carte mère. Il faudrait faire sa mise à jour, si elle exxiste ...

@+

7. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Videaste.

Qu'est-ce que le Bios vient faire dans tout ça
    :help: :help:

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

benoitqc

8. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait de formater en ntfs peut-il avoir une incidence sur la capacité du DD ?

Benoitqc

9. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a aussi la petite astuce marketing des vendeurs de disque dur qui comptent le mega-octet à 1000000 octets (terme "mega" compris au sens litteraire: faux culs!), alors que c'est en fait 1048576 octets, au sens informatique du terme (2 puissance 20).

le phenomene s'amplifie si on compte en giga ( 10 puissance 9 au lieu de 2 puissance 30 )

ensuite, le disque se reserve une petite zone de secours pour remplacer les secteurs qu'il detecte douteux, sans emmerder le systeme d'exploitation. evidement, le vendeur vend la capacité totale du substrat.

par contre, quand c'est un pb de bios, en general les decalages de la capacité vue deviennent enormes: exemple il y a quelques années de 2 gigas vus sur un disques de 4.3 gigas! pour cela les fabricants de disques proposent des petits drivers qui retablissent la situation.

10. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu plus ou moins le même soucis avec WinXP : j'ai mis un disque de 180 gig et je ne voyais que les 131 premiers gigas. J'ai appliqué le SP1 pour XP, et hop ... j'au pu voir tout le disque.
    Conclusion : en quelle version de Service Pack est-tu sur ton Windows 2000 ?
    Le dernier SP4 est sorti la semaine dernière, tu peux le télécharger sur le site de microsoft.

11. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On pourrait appeler cela la limitation du BIOS à travers les ages ! ! !

Les limitations que je connais pour y avoir eu affaire sont :
    540 Mo , 2Go , 8Go , 30 Go , 130Go , et peut être d'autres ?
    La limitation actuelle ? je ne la connais pas .... c'est sûrement beaucoup mais on y arrivera vite !

Ce qu'il faut retenir c'est que ces limitations sont le seul fait du BIOS et quel que soit l'OS installé par la suite la limitation restera. Partitionner le DD n'apportera pas la solution non plus. La seule façon de contourner est l'utilisation d'un programme manager fourni par le fabricant du disque qui se charge de faire des translations d'adresses pour que le BIOS n'y voit que du feu.. Avec cette méthode, j'ai fait fonctionner un disque de 10Go sur une carte mère limitée à 8Go.

Le problème rencontré par MaxenceRoger était vraissemblablement dû à une limitation de XP puisque une simple MAJ de l'OS a solutionné le problème. Si la limitation avait été le fait du BIOS la MAJ de l'OS n'y aurait rien changé.

Pour conclure, tout ce que je viens de raconter est issu de mon expérience personnelle car j'ai eu beau chercher dans les doc des cartes mères, ces limitations ne sont jamais mentionnées. Souvent une MAJ du BIOS repousse cette limite.

@+

12. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, généralement c'est la cas ... sauf que dans mon cas précis je n'ai pas touché au bios, j'ai juste passé le SP1 sur XP.

13. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut bien rappeler que une fois formaté, un DD est bien moins imposant qu'au départ : un 80 Go devient un 75 Go (1 Go = 1024 Mo et non 1 Go entier). Plus c'est gros, moins c'est gros formaté mais de là à perdre pas loin de 30 Go, ça fait un peu beaucoup tout de même. Hum 160 Go, c'est pas un maxtor ? Au quel cas va sur leur site dénicher des utilitaires pour exploiter au maximum les capacités du DD.

DV

14. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vsb

Quand j'ai utilisé ce "bricolage" (pas très longtemps d'ailleurs), je n'avais pas d'antivirus sur la machine, mais j'avais remarqué que les accés disques étaient plus long. Je l'utilisais sur mon disque D (stockage vidéo) car je n'ai jamais eu suffisament confiance pour installer ça sur un disque système (C).

@+

15. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le style, éléphant dans un magasin de porcelaine !

Je vois tout à fait le genre !

@+

Chargement...
Discussions similaires - disquette démarrage win2000
  1. Fcn
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    704
  2. papadoc
    Réponses:
    0