module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

temps réel sortie TV

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par billy, 2 Avril 2002.

Tags:
  1. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai trouvé ce descriptif sur un forum us. Il s'agit d'un dispositif à partir d'une carte graphique matrox dual et d'une carte graphique pci standard qui permet d'avoir une sortie moniteur en temps réel des effets à partir de la time line.

Quelqu'un a-t-il déjà testé la "Mc Fly Method" ? Ma question est de savoir quelle est la qualité de la sortie TV, et si le fait de rajouter une autre carte graphique pci ne rend pas la machine instable. (quelle carte pci recommandée?).

Merci à tous

What the hell is "The McFly Method" for obtaining client-monitor sync?
    There is a sort of workaround for obtaining complete sync of your client monitor, desktop video, and audio. It's affectionately titled "The McFly Method" after a heated exchange on Avid's message boards totaling approximately 100 messages.
    The basics are this: You need a Matrox G-450 video card (G-550 may work as well). Use the G-450 to power your main (left) monitor from the right port on the card (when viewed from the back of the computer case). Use the supplied Matrox VGA/S-video/Compsite cable on the other port, and connect it to your client monitor.
    To use a dual-monitor setup, use a PCI video card and connect your secondary desktop monitor (right computer screen) to that card.
    In the Matrox settings, make sure your monitor is set at 1024x768 32-bit TrueColor, and both the Use This Device as Primary Monitor and Extend My Windows Desktop Onto This Monitor are both checked (or, they may be grayed out). On the Dual-Head option tab, make sure the DualHead Clone or DVD-Max radio button is selected. Check both Use Dualhead Clone and Use DualHead DVD-Max boxes.
    On your secondary PCI video card, make sure Use This Device As Primary Monitor is NOT checked, and Extend My Windows Desktop Onto This Monitor is checked. Resolution and bit depth should match the Matrox card. Reboot your system.
    This will play video out in real-time to your client monitor. It is unknown what the resolution of this is, and whether the color is accurate. But it may be useful in many instances. A full-color tutorial on this method along with more info is available for $15 at <website>. Please note this site is not affiliated in any way with RoverMedia.

2. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de la sortie temps réel sous avid xpress 3 je ne peux pas te renseigner...je n'ai pas essayé. Par contre JE peux répondre à ta seconde interrogation. Sous Windows 2000 et windows xp (mais je doute fort que tu fonctionnes avec XP si tu utilises Xpressdv) l'installation de deux cartes graphiques ne pose aucun problème. J'ai une matrox g550 dual head pour sa qualité 2d et une Ati radeon 8500 pour ses perf 3d. Aucun Conflit, très stable. Pour le reste wait and see..

3. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite du premier post,

J'ai essayé la configuration qui permet une sortie temps réel sur une télévision à partir d'une carte matrox dual head et dvdmax. La qualité n'est pas mal après quelques réglages, en tous cas elle permet de se faire une idée des fondus et autres sans avoir à calculer. Etonnant que les concepteurs n'ai pas plus creusé cette solution.

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai chargé les dernier pilotes matrox sur le net. Ensuite, dans les paramétrages du menu DualHeadDVD Max, décocher impérativement "scale only on page flip" (réglage par défaut), sinon l'image en sortie d'avid sur la TV est gelée.

Il est possible donc d'avoir du temps réel sur tous les effets, et même de faire du scrubbing à partir de la time line. Reste à ajouter une carte PCI pour travailler sur deux écrans d'ordinateur.

salut

4. Jojo Lapin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    matrox g550 + Geforce4 AGP?

Bonjour à tous

Cette methode Mc Fly m'interesse beaucoup seulement voila,
    il est précisé dans la description us de la methode mc Fly qu'il faut utiliser une carte PCI en plus de la matrox. Je souhaiterai moi utiliser une Geforce4 Ti AGP en seconde carte (afin d'utiliser After Effects pour mes habillages et génériques). Est ce possible?
    le port AGP pour la carte secondaire ne va-t-il pas poser problème?
    Cette solution serait idéale pour coupler montage et finission 3D.

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter des informations à ce sujet.

Salutations à tous.

5. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le problème, c'est que sur une carte mère, il n'y a qu'un seul slot AGP. On ne peut donc pas coupler une G550 agp avec une autre carte graphique agp.

6. xilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Revenger2002 dis moi comment tu fais pour avoir une G550 (AGP) et une ATI 8500 (AGP) dans la même machine et en même temps ?
    Ou bien, as tu l'une des deux en PCI,et dans ce cas là, tu détiens une pièce rare !
    Mais peut être que tu t'es trompé, et il s’agit d’une 7500 ou bien de la nouvelle 9000…

Pour la sortie DVD Max sur ma G400 et bien c'est superbe, au point ou je préfère regarder les DVD avec mon PC plutôt qu'avec mon lecteur "de salon". Xpress est tout en temps réel, ma 2eme carte PCI est une Matrox Mystique, tout ça marche très bien !

7. Jojo Lapin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Billy

je sais bien que deux emplacements AGP sur une même carte, ça n'existe pas. J'esperais pouvoir trouver une G450 ou G550 en PCI...

8. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais mal compris. Je ne savais pas qu'une version pci de la g550 existait.

9. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour ma part :

Win 2000 et XP
    512 Mo, Bi pro 2x866 sur une Msi 694D avec Firewire integrée

Agp = G550 Matrox
    Pci = Savage Lt pci

Comme c'est dit plus haut , configurer la matrox en dual head, puis dvd max ,le tv sur la sortie Composite du cordon

Faire attention au règlage de bios pour l'ordre de detection des cartes video, il faut bien valider l'Agp en premier, puis la Pci en second

la qualite sur le tv est un petit peut en dessous de celle en sortie du dv , pour la stabilite aucun problème
    Par contre je constate un désynchro son sur le tv au bout de quelque temps de lecture, je n'ai pas reussi a cerner le problème

A+

10. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmm et moi si j ai deux géforce, est ce possible ?

11. yapprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une agp, l'autre pci, c'est possible.

12. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui... et comment faire ??

13. yapprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'une des cartes doit gérer l'écran principal (fenêtre composer) et envoyer l'overlay dans le téléviseur via une prise rca ou video-s, réglage de la config dans paramètres avancés des propriétés d'affichage, différent selon modèle de carte graphique.
    L'autre carte gère l'écran secondaire (seul réglage : étendre le bureau dans propriétés d'affichage).
    Seul piège possible, si la carte principale est pci, il faut souvent régler dans le menu du bios la priorité des cartes graphiques (agp/pci par défaut), pci/agp dans ce cas précis.
    Aucun réglage spécifique dans Avid.
    HTH

14. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmm mais... quel mode mettre dans dans le dual screen? c un clone, un miroir, une extension du bureau ?
    et si c 'est une extension, comment dire a avid de metre juste le composer dans cette extension ?

15. yapprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le réglage dépend de la carte graphique, il s'agit de celui qui envoie le signal vidéo en plein écran dans le téléviseur. Dans mon cas, carte matrox g550 agp, gère l'écran principal, le réglage spécifique s'appelle dvdmax => tout signal vidéo lu sur l'écran principal est également dirigé en plein écran vers la sortie vidéo. La carte pci gère le 2è écran informatique (étendre le bureau). Aucun réglage dans Avid, mais la fenêtre composer doit se trouver sur l'écran principal.
    Méthode largement éprouvée par des milliers d'utilisateurs avid. Ceci est en ligne depuis plusieurs années :

2.7 Q. Is there a method for obtaining in-sync video and audio between both the computer and client monitor?

A. Yes. Get a Matrox G-450 video card (G-550 may work as well). Use the G-450 to power your main monitor from the right port on the card. Use the supplied Matrox VGA/S-video/Composite cable on the other port, and connect it to your client monitor. To use a dual-monitor setup, use a PCI video card and connect your secondary desktop monitor to that card. Many motherboards need the bios to "Recognize PCI video first". Otherwise, the Matrox/AGP card will be the only card recognized. This is true for the Intel i850 motherboard, for example. In the Matrox settings, make sure your monitor is set at 1024x768 32-bit TrueColor, and both the Use This Device as Primary Monitor and Extend My Windows Desktop Onto This Monitor are both checked. On the Dual-Head option tab, make sure the DualHead Clone or DVD-Max radio button is selected. Check both Use Dualhead Clone and Use DualHead DVD-Max boxes. On your secondary PCI video card, make sure Use This Device As Primary Monitor is NOT checked, and Extend My Windows Desktop Onto This Monitor is checked. Resolution and bit depth should match the Matrox card. Reboot your system.

This will play the video overlay in real-time to your client monitor. The resolution and color levels may be suspect but this method can be useful for real-time in-sync playback.

This method is not possible with the ATI Radeon video cards, you will not get real-time video overlay out through the S-VHS port when in Avid, only stills.

Source : http://xdvfaq.tripod.com/#2.7

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page