module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pm-Canopus RealTime DV Stop SynchRec Frame drop has occured

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par darhma, 2 Juillet 2003.

Tags:
  1. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le probléme suivant et j'ai déjà essayé les conseils donnés à ce post.

http://www.repaire.net/forums/showt...ght=drop+raptor

Malgrès toutes les indications suivies, j'ai quand même droit au "pm-Canopus RealTime DV Stop SynchRec Frame drop has occured". Je compriens rien car la vitesse de mes disques durs qui sont internes me donnent une vitesse de 26 MB/s. J'ai premiere sur un disque et mes fichiers DV sur un autre. J'ai bien décoché le "Stop Playback at frame drop" mais rien à faire.

Config de mon ordi:

Microsoft Windows 2000 5.00.2195
    Service Pack 2
    Intel Celeron 1200 MHz
    512 Mo RAM
    Raptor RT avec drivers v2.0
    Disque dur pour fichiers DV: 80 Go IBM AVVA 7200 t/m ATA 100
    Disque dur pour premiere: 60 Go IBM AVVA 7200 t/m ATA 100

2. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ca ne viendrait pas du processeur (Celeron) qui manque de cache donc de souffle. Je ne me souviens plus à partir de quelle fréquence les celeron sont devenus des "vrais processeurs" et non des pentiums bridés.
    Bon je veux pas t'affoler, je suis peut-être à côté de la plaque.

3. ANTOTO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Darhma

Quelle carte mère as-tu ?

Ton disque dur de 60 Go est celui qui accueille Windows ?

Tes periphériques IDE sont bien installés de la façon suivante:

IDE1 -> HDD 60 Go (Maître) + Lecteur CD / DVD (Esclave)
    IDE2 -> HDD 80 Go (Maître) + Graveur (Esclave)

Si tu disposes d'une TV connectée à la RAPTOR pour faire ton montage, tu peux selectionner Overlay Quality sur Low dans Premiere (Projet -> Réglages du projet -> Général -> Réglages de lecture

A+

Antoto

4. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

vérifie aussi en désactivant l'usb dans le bios, tous les programmes inutiles (antivirus...), et en défragmantant tes DD.

Salut

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu peux essayer : fermé le PC et réouvrir. Quand ça ma la fait, c'est que le PC fait des tâches d'Arplan, alors une fois redémarrer, je n'ai plus ce problème.

;)

6. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses...

Avant toutes choses j'ai maintenant les drivers 3.0 pour la raptor rt et ca marche mieux.

Alors comme carte mere j'ai l'ASUS TUV4XE avec le dernier chipset via à jour.

Apres pour les disques durs c'est un peu plus compliqué :

- IDE1 : disque dur 8 Go pour Internet sous win2000 (maitre) + lecteur DVD (esclave)

- IDE2 : disque dur 80 Go pour stocker les données (maitre) + disque dur 60 Go (esclave) partitionner en deux (un pour avid avec XP et l'autre pour premiere avec win2000).

- graveur CD branché à une cartre SCSI

Elle poserait des problémes cettte config???

Je pense déjà avoir essayé avec Overlay Quality cochée à Low mais je vais vérifier.

Apres, j'ai defragmenter tous mes disques durs (mais je comprends pas pourquoi le logiciel de windows s'arrête en me disant que c'est fini alors qu'il reste des fichiers encore des fichiers fragmentés??? (pas beaucoup))

Autre choses, tous mes fichiers acquis sont sous la forme "advanced avi file". Et meme si ils sont stockés sous fichiers temporaires de 4 Go ca pose peut-etre des problemes quand on acquiere une heure????

Apres premiere est installé seul sous win200 (pas d'antivirus et tout le bazarre).

Au niveau USB je crois que ca a deja ete fait car j'ai le modem alcatel speedtouch qui couille (pardonnez cette expression) et j'ai deja desactive l'usb dans le bios. Mais sinon c'est quoi la demarche a suivre??? A ce propos mon scannner et mon modem dont je n'ai pas installé les drivers sous cette partition sont sous forme de points d'exclamations dans la config systeme (ca pose probleme).

Merci a vous tous...

Darhma

PS : c'est quoi des taches d'arplan???

7. ANTOTO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Darhma :)

Ton problème vient très certainement de t config disque.

Une règle à toujours respecter si tu veux bosser convenablement:

Disque dur OS (Win2000 en l'occurence) en maître et sur un canal IDE différent du disque vidéo.

Le souci dans ton cas est que ton OS se trouve sur un disque en esclave donc pas prioritaire sur le plan des échanges de données et, qui plus est, sur le même canal IDE (même controleur) :non:

Essaie de mettre ton 60 Go sur IDE 1 en maître et, à la limite, ton 8 Go en esclave sur IDE 2

Arplan = arrière plan (application tournant en tâche de fond)

A+

Anthony

8. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci... j'essaye et je vous en parle...

9. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AHHHHHHHHH

:col: :col: :col:

Ca marche pas... krenon de .... J'ai fait comme tu m'as dis Antoto mais ca n'arrange rien...
    Maintenant c'est

IDE1 master: 60Go (Partitionné 30Go win2000 avec premiere et 30 Go XP avec Avid)
    IDE1 slave: DVD
    IDE2 master: 80 Go pour les données
    IDE2 slave: 8Go win2000 pour internet

snif sigh ca plante pareil. Si jamais quelqu'un a une autre idée...

10. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'imagine que tu as du déjà le faire mais essaie de déplacer la raptor sur un autre slot, idem avec la carte scsi. Vérifie dans le manuel de ta carte mère quels sont les slots pci partagés (avec le controleur usb, avec le canal ide...).

Désactive aussi la sauvegarde d'écran et choisis un mode toujours "on".

Salut

11. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhh

Salut Billy,

Tu as l'air plus calé que moi en informatique :

* Pourquoi il faut changer la carte scsi de slot (je l'utilise que pour le graveur)?
    * Pareil pour la raptor?
    * Il sont partagés les slots pci???
    * Enfin pour la sauvegarde d'écran c'est où que ca se fait et pour le mode toujours "on"???

Je suis désolé mais il faut tout que tu m'expliques... (si ca t'ennuie pas...) :D

Merci :bravo:

12. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ Contrairement à ce que laisse penser leur forme qui est identique, les slots pci de ta carte mère ne sont pas équivalents les uns aux autres du point de vue de la gestion des données. Certains slots sont partagés entre eux, ce qui veut dire que si tu mets une carte pci dans chaque -carte son et raptor par exemple-, elles risquent d'entrer en conflit. D'autres sont partagés avec certains éléments de ta carte mère (port usb, controleur de disques...).

Le problème, c'est que windows ne t'indique pas forcément qu'il y a conflit dans le gestionnaire de périphérique, alors que pour le montage, les moindres accrocs dans le flux général des données échangées entre tous les composants de l'ordinateur et le processeur créent des blocages.

Il faut donc regarder dans le manuel de ta carte mère quels sont les slots non partagés et y placer les cartes pci les plus "gourmandes" en ressources, comme la raptor. Il faut aussi déplacer les cartes pour voir celles qui supportent le mieux le partage de données entre elles, et trouver ainsi le meilleur équilibre général pour l'ordinateur.

En dehors de ces conflits, divers autres paramètres viennent perturber le flux des données, parmi lesquels les antivirus, les écrans de veille, le port usb, car ils dialoguent en permanence ou à certains moments avec le processeur. Parfois, il lui envoient des instructions, parfois c'est le processeur qui essaye d'accéder à certains composants pour voir si quelquechose y est relié, etc. Concernant le port usb, tant qu'il n'est pas désactivé dans le bios, il reste actif aux yeux de windows même si rien n'y est connecté. Les tentatives d'accès de windows continuent donc de perturber la fluidité des données vidéo.

2/ Pour le gestion d'énergie : clic droit sur le bureau, puis propriété/écran de veille. Désactive l'écran de veille quand tu travailles en montage, en particulier au moment de l'exportation (dès que l'écran passe en veille, il perturbe le flux vidéo). Ensuite clique en bas sur power (je suis en version anglaise, je ne sais pas quel est le terme en français) et choisis aussi un profil pour tes disques, l'alimentation générale, etc. Quand je travaille en vidéo, je préfère être toujours "on".

Salut

13. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces rapides précisions... je me jette sur le mode d'emploi de ma carte mere...

Et encore une fois: vive le repaire et la patience des personnes qui prennent le temps de repondre

14. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhhhh

Desole mais je comprends pas trop le mode d'emploi de ma carte mere. C'est quoi un IRQ. J'ai quelque chose a changer dans le bios???

Pour l'instant voici la configuration qui ne fonctionne pas:
    -slot pci1: Bouché par sortie USB
    -slot pci2: Carte Son
    -slot pci3: Rien
    -slot pci4: Carte SCSI qui gere le graveur
    -slot pci5: Carte Raptor RT
    -slot pci6: Carte OHCI Pyro Basic DV

Lien pour voir le mode d'emploi qui me chagrine:
    http://www.sansoleil.com/images.htm

15. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

en anglais, un IRQ (interrupt request), c'est :
    "a signal from a piece of hardware (such as a keyboard or sound card) indicating that it needs the CPU to do something. The interrupt request signals run along the IRQ lines to an interrupt controller that assigns priorities to incoming IRQs and delivers them to the CPU. Since the interrupt controller expects signals from only one device per IRQ line, if you have more than one device sending IRQ signals along the same line, you get an IRQ conflict that can freeze your machine. This is why assigning IRQs to new hardware as you install it is so important--and why it can be such a pain when it goes wrong. " (définition trouvée sur le net).

Plus prosaïquement, l'irq c'est un peu comme une ligne "téléphonique" (un canal d'échanges d'instructions) permettant à un interlocuteur (un composant de ta carte mère) de dialoguer avec le central de télécommunication (le processeur). Les cartes mères ont un nombre limité d'IRQ, et dans les faits, ces IRQ sont le plus souvents partagés par plusieurs composants; un peu comme si plusieurs interlocuteurs parlaient en même temps sur la même ligne téléphonique.

Ainsi, sur ton mode d'emploi, tu peux voir que le slot pci 1 et 5 sont partagés entre eux. Tu peux le voir dans le bios qui attribue la même valeur au slot 1/5 et dans le tableau d'Interrupt Request, où "shared" apparait sur la même colonne entre pci slot 1 et pci slot 5. Idem pour slot 2, slot 6 et circuit audio onboard, slot 3 et le controleur usb, slot 4 et slot AGP.

Dans ta configuration, le problème vient peut être du partage entre ta carte scsi et ta carte agp, entre ta carte son, le circuit audio intégré à ta carte mère et ta carte OHCI.

Vérifie que tu as bien désactivé le circuit audio dans le bios, ainsi que tous les ports que tu n'utilises pas. Si, par exemple, tu te sers d'une imprimante reliée en usb et non en LPT1, et que rien n'est relié aux ports com 1 et 2, désactives les dans le bios. Enfin, fais des essais en réglant le pci latency timer sur 64 (dans le menu advanced de ton bios).

Salut.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page