module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle carte ATI pour EDITION 5.0 ??

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par dan31, 30 Juin 2003.

Tags:
  1. dan31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, quelle est la carte ATI à acheter pour avoir les effets en temps réels, sans passer par l'offre de Pinnacle à 499€ (version pro avec carte ATI, en reprise de ma pro one)

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà monsieur !
    :D

Pinnacle Edition version 5 s'architecture autour d'une double optimisation des technologies AGP et CPU afin de tirer le meilleur parti de la formidable bande passante AGP 16 fois supérieure à celle du PCI et de la puissance des nouveaux processeurs Hyper Threading. Cette conception révolutionnaire se traduit par une évolutivité et une puissance de traitement vidéo inégalées : effets 2D et 3D temps réel, mode de prévisualisation en pleine résolution DV, environnement multi-tâches, enregistrement des projets en cours en temps réel, etc.

Pour une exploitation optimale de cette nouvelle architecture logicielle, Pinnacle Edition version 5 nécessite l'utilisation d'une carte graphique AGP dotée de 64 Mo de mémoire.

Vous trouverez ci-dessous des informations qui vous guideront dans le choix du matériel à utiliser avec les solutions de capture et d'édition vidéo de Pinnacle.

Les caractéristiques techniques peuvent être modifiées sans préavis. Pinnacle Systems ne déclare et ne garantit en aucun cas que le matériel recommandé fonctionne de manière adéquate ou convient aux exigences particulières de chaque utilisateur. D'autres matériels non testés peuvent fournir des performances équivalentes ou supérieures.

Cette liste inclut uniquement les cartes graphiques testées avec succès. Les cartes graphiques ne figurant pas dans cette liste sont considérées comme incompatibles ou n'ont pas encore été testées.

Marque Carte graphique AGP Testé avec le driver
    ATI
    MOBILITY Radeon 8500 Catalyst 3.2
    Radeon 8xxx Catalyst 3.2
    Radeon 9xxx Catalyst 3.2
    Radeon 9500 Catalyst 3.2
    Radeon 9700 Catalyst 3.2
    NVIDIA
    GeForce3/Quadro3 Detonator XP 43.45
    GeForce4/Quadro4 Detonator XP 43.45
    GeForce4 MX Detonator XP 42.90
    Quadro FX 1000 Detonator XP 43.45
    GeForce4 Go/Quadro4Go Detonator XP 42.02
    GeForce4 ti 4200 Detonator XP 42.90

La version PRO d'Edition version 5 inclut une carte d'acquisition vidéo analogique/numérique qui fait également office de carte graphique AGP 64 Mo. Le second connecteur de la carte est donc destiné à la sortie analogique en temps réel. Une seconde carte graphique (PCI) est requise pour utiliser Pinnacle Edition PRO comme solution double écran.

Les informations suivantes sont destinées à vous guider dans le choix du matériel utilisé pour configurer une solution double écran avec Pinnacle Edition PRO version 5. Les caractéristiques techniques peuvent être modifiées sans préavis. Pinnacle Systems ne déclare et ne garantit en aucun cas que le matériel recommandé convient aux exigences particulières de chaque utilisateur. D'autres matériels non testés peuvent fournir des performances équivalentes ou supérieures.
    Cette liste inclut uniquement les cartes graphiques testées avec succès. Les cartes graphiques ne figurant pas dans cette liste sont considérées comme incompatibles ou n'ont pas encore été testées.

Marque Carte graphique PCI Testé avec le driver
    ATI
    Rage Pro Pilotestandard Windows XP
    NVIDIA
    RIVA TNT2 Pilote standard Windows XP
    Geforce4 MX420 Pilote standard Windows XP
    MATROX
    Millennium 450 Pilote standard Windows XP

Suivez ces étapes pour configurer une solution double écran :

Installation :

1° Installer la carte PCI
    2° Installer la carte d'acquisition vidéo AGP Pinnacle
    3° Installer le logiciel Pinnacle Edition version 5

Dans le BIOS de votre PC, le premier périphérique d'affichage par défaut doit être réglé sur AGP. Dans les paramètres de Windows, vérifiez que la carte vidéo AGP Pinnacle contrôle le premier moniteur.

La carte PCI doit contrôler le moniteur secondaire. Cochez "Étendre" le Bureau de Windows sur les deux moniteurs. Les deux moniteurs doivent être réglés sur la même résolution de couleur et de pixel.

Les superpositions vidéo (Clip, Visionneur source et Visionneur final) doivent être affichées sur le premier moniteur.

http://www.pinnaclesys.com/docloade...ds.html&Product_ID=1343&Langue_ID=1&loc=doc83

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Athanor,

fatalement il fallait bien que qq un pose la question sempiternelle sur le temps réel, alors cette fois c'est moi qui m'y colle! Qd tu dis :
    Cela confirme-t-il une fois pour toute que la version Pro de Edition propose les FX RT en preview analogique uniquement, et que les effets pour une sortie DV doivent être calculés (vive les calculs en tâche de fond!)...

Je te demande ça car même sur le site Pinnacle je n'ai pas trouvé d'info claire à ce sujet et comme tu semble expert du produit...

A+

4. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Et oui, le Temps reel n'est valable qu'en analogique ....... toute fois le rendu DV est accéléré par la combinaison GPU et CPU

A+

Thierry [Ze Moderator]

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci pour ta réponse!

Donc en gros, qd Première 7.0 sortira et apportera une ergonomie sans doute plus proche d'EDITION que n'est Première 6.0, le positionnement de EDITION Pro à 999€ sera qd même un peu cher face au MAtrox RTX100 qui elles ft du RT DV... M'enfin bon on s'en fout, c'est juste une remarque comme ça...

A+

6. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le jour ou premiere aura un ergonomie comme Edition,
    Les poules porteront des lunettes ;)

7. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent Maohi !!!:bravo: :bravo: :bravo:

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    On as quand meme la prevu tr en dv et autrement plus performante que matrox , c'est clair quand on exporte sur bande il faut un calcul mais bon c'est pas ca qui gene ..........

10. dje69r

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y connais rien...

Voila je me suis acheter un camescope numérique ( jvc grdv 4000 ) et j'aimerais acheter une carte d'aquisition...

J'ai lu vos discussion sur la pinacle edition 5 pro mais bon j'ai deja une Ati radeon 9800 pro... et comme je n'y connais rien, cela veut dire que la carte fournis remplacera ma carte actuelle ?

L'edition 5 "tout court" n'est elle pas mieu pour moi ?

Ma config est : athlon 2800 barton, 1Go de Ram à 400MHz, disque Scsi 36Go UW3 + un 18 Go UW3 ou je comptais mettre mes traitement vidéo, une radéon 9800 pro, un graveur DVD plextor 8x +-R, un 21" liama et il ne me manque que la carte d'aquisition... et la j'avoue que je suis perdu...
    c'est un pc que j'ai monté que pour faire de la vidéo, donc si c'est mieux de prendre avec la carte AGP, ben je recupererai la Radeon sur mon autre PC...

Merci de me repondre car la j'ai deja 4 cassettes de pleines...

Dje

11. Solex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les vidéastes...
    je suis le p'tit nouveau qui a laissé le post concernant le montage sur portable à deux disques durs internes... et on peut pas dire que j'aie beaucoup de réponses ;-)

Donc, on va faire plus simple :
    Un portable équipé d'une carte ATI RADEON 9000 avec 64 mo de ram, il est dit que ça fonctionne avec Edition 'du moins sur le site de Pinnacle au niveau des compatibilités (d'humeur) avec les cartes graphiques.
    Comme je me méfie énormément de Pinnacle, (j'avais plus confiance avec Fast Technologies) je voudrais savoir si l'un d'entre vous a monté avec ce ^principe de configuration... et ci ça marche ??
    (je voudrais pas balancer 15000 balles (l'euro, j'ai encore du mal )
    dans un portable et voir que le soft ne fonctionne pas dessus...

Solex

12. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Solex,

Méfie-toi car je crois que ce post est plutot consacré à la fameuse carte ATI de Edition Pro qui permet d'avoir du preview analogique temps réel. Je crois d'ailleur que cette carte porte la référence d'une carte ATI qui peut s'acheter dans les magasins d'informatique MAIS il ne faut pas s'y laisser prendre car la carte ATI livrée par Pinnacle avec Edition Pro est une version modifiée de la carte ATI standard, donc il ne faut pas l'acheter à part. Enfin je crois bien avoir lu ça qq part et il faut confirmation.

Pour en venir à la carte graphique de ton portable, à mon sens, elle te servira tt simplement de carte graphique standard, et là je ne suis pas calé sur le sujet, mais je crois que selon ses caractéristiques Open GL elle pourra gérer certains des effets pour relayer le processeur (ds le chutier tu as des effets dédiés au preview via la carte graphique sur la base de l'Open GL). Donc rien à voir à mon avis avec la carte ATI qui fait du temps réel, et si Pinnacle a certifié cette carte c'est sans doute qu'elle permet de bosser de façon stable avec Edition sur un portable (voir aussi la config certifée en terme de marque de processeur et cie).

Bref, j'espère que certains repairenautes experts de Pinnacle liront ce post pour t'aider mais si tu n'as pas de réponse c'est que les gens pensent discuter ici de la carte "ATI temps réel" de Edition Pro.

Enfin, fait une petite recherche ds le forum Edition DV avec des mots clés comme portable ou config.

A+

13. Solex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ta réponse, je ne suis pas synchrone avec la carte graphique !!!

Je m'en vais donc faire de la recherche !

Solex

14. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Que veux-tu dire par là ?

A+

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bon, c'est pas très réjouissant, cette compatibilité plus que limitée d'Edition 5 avec les cartes graphiques.

Récemment, j'ai fait l'acquisition de 2 écrans TFT + carte graphique Asus V9520 VS (pour gérer les 2 écrans DVI) qui fonctionnent parfaitement avec les softs de montage de Studio 8 à Avid Xpress DV, en passant par Premiere et ... Pinnacle Edition, version démo + CD de formation multimédia interactive, très bien fichu pour se servir d'Edition.

Certes, Edition s'affiche mal sur les 2 écrans, la partie preview + overlay s'installant sur l'écran de droite au lieu de celui de gauche. Mais ce n'est qu'une version demo.

Actuellement, pour faire du montage il faut tout installer à gauche et perdre le bénéfice des 2 écrans.

Je pensais que ce problème était uniquement lié à la version demo.

A la lecture de vos posts, je crains que ce ne soit finalement pas le cas et qu'adopter Edition reviendrait à renoncer à utiliser mes deux TFT. On marche un peu à reculons, non ?

Bob

Chargement...

Partager cette page