module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

*** scintillement & images fixes ***

Discussion dans 'Archives forum' créé par dvpolux, 6 Juin 2003.

Tags:
  1. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé de faire un diapo avec pinnacle studio DV dernière mouture.... et là, c'est la catastrophe...... Scintillement, scintillement.... avec des photos haute définition mais j'ai pas envie de m'amuser à redimensionner mes photos...

donc je demande s'il y a une fonction "anti-scintillement" car perso, j'ai rien trouvé !!!!!!

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    dvpolux,

plutôt que de dire : J'ai pas envie, essaie avec une ou deux. Cela te permettra de comprendre si le problème est du au redimensionnement par Studio. Cet effet de scintillement peut aussi (et plus certainement à mon avis) être du à l'affichage entrelacé de photos qui à l'origine ne sont bien sur pas entrelacée !

Quoi qu'il en soit, il sera toujours préférable de redimensionner toi même les photos ! Même si cela peut être fastidieux, tu pourras en profiter pour recadrer les photos et si besoin, retoucher légèrement les couleurs. Bref, tu te donnes les moyens de créer ton diaporama le plus proprement possible. Au pire, si tu ne veux que redimmensionner, n'oublie pas que de nombreux outils permettent de traiter les fichiers en lots !

En plus, il existe de nombreux outils de dessins gratuits (entre autres : PhotoFiltre, The Gimp ...). Il serait dommage de s'en priver :)

Daniel

Chargement...
Discussions similaires - *** scintillement images
  1. niko80
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    834
  2. caraibe
    Réponses:
    18
    Nb. vues: