module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualité d'acquisition discutable

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par VirtualDolby, 3 Juin 2003.

Tags:
  1. VirtualDolby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Cela fait deux bon mois que j'ai acheté une DC10+ et que je suis attentivement tout ce qui se dit sur LE (THE) FORUM.

Après de nombreuses bidouilles (Premiere, DC30,...) je suis arrivé au processus d'acquisition suivant:
    - J'acquiert sous Studio 8, avec les derniers drivers, 720x576, 5000 ko/s, son 48khz. Le tout en bidouillant la Base de Registre.
    - Grace au codec Morgan MJPEG, j'éffectue le montage sous VEGAS (j'ai souvent besoin de correction de couleur) et je génére un MPEG2 que je grave sur DVD.

:perplexe: Or, dès après l'acquisition, quand je regarde le MJPEG (format AVI), la qualité est plus que moyenne: il y a certaines zone ou la compression MJPEG est visible (les jolis petits carrés).
    Je ne sais pas si cela proviens de la compression avec le CODEC PINACLE (dont je ne sais pas comment régler le taux, la qualité) ou si cela vient de la décompression par le Codec Morgan (dont je nes sais pas régler les paramètres).

nota:
    j'ai un ordi base CM ABIT KG7
    Athlon 1600+
    Carte vidéo Voodoo 3000

Quelqu'un a-t-il une idée ?

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    VirtualDolby,

il n'y a pas 36 solutions pour te faire une idée :) Enlève le codec Morgan, refais une capture depuis une source de bonne qualité et vérifie le résultat !

J'aurais tendance à dire que la qualité de la capture avec la DC10+ est vraiment bonne. A toi de juger !

Au fait, tu parles de bidouilles dans la base de registre ! Que changes-tu exactement ? Est-ce que le résultat est différent si tu enlève ces bidouilles ?

Daniel

3. VirtualDolby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bidouille or not tambouille

En fait, les fameuses bidouilles de la BDR sont une extension de ce que Big Olive propose sur son site.
    Je passe l'acquision en 720x576 (impossible sans bidouille)
    et comme alors, IL NE FAUT PLUS TOUCHER les parametres d'acquisition de la DC10 (qui réinitialise tout, y/c la matrice en 720x540), je modifie aussi le video rate (5000ko/s) et l'audio rate (48khz).
    Nota: l'audio rate à 48 khz, c'est ce qui me permet de ne pas avoir de décalage image/son après ma capture.

Je modifie aussi un paramètre qui s'appelle "Video quality" à 0, comme préconisé par Big Olive. Mais a vrai dire, après intense réflexion, je ne sais pas à quoi il correspond.

Au sujet des manips que tu m'as aimablement suggérée, j'essaie dès ce soir.

Bonne journée à tous :bravo:

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    VirtualDolby,

Je suis tout à fait prenneur des changements que tu fais pour capturer en 720 * 576. J'avais essayé de modifier la base de registre pour Studio 8 il y a déja pas mal de temps et ce fut dans mon cas un échec ! Bref, n'hésite pas à nous en dire plus :)

Daniel

5. VirtualDolby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    The base is under attack

Voici le code que j'utilise pour modifier la BDR

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Pinnacle Systems\Studio 8\Capture]
    "Video width"=dword:000002d0
    "Video height"=dword:00000240
    "Video quality"=dword:00000000
    "Video data rate"=dword:004c4b40
    "Audio rate"=dword:0000bb80
    "Audio bits"=dword:00000010
    "Audio channels"=dword:00000002

il suffit de coller le code dans un fichier trucmuche.reg et de double cliquer dessus pour inscrire ces valeurs en BDR. :cool:
    J'explique un peu pour ceux qui ne connaissent pas:
    on a à chaque ligne Etiquette = dword:valeur hexa sur 32 bits

exemples
    audio bits= 10 hexa = 16 décimal
    audio channel = 2 hexa = 2 décimal
    Video width= 2d0 hexa = 7200 décimal
    Video height= 240 hexa = 576 décimal

pour ceux qui ne connaissent pas le changement de base je peux aussi expliquer au besoin.

LA GROSSE astuce ets que il faut s'assurer de ne plus toucher à l'onglet paramètre sous Studio 8. On peut allez y voir mais il faut quitter en ANNULANT.
    Si tu modifie un paramètre, le débit par exemple et que tu fais OK, le prog réinitialise la hauteur à 540 (same player shoot again). :non:

Sur ce bonne nuit les petits.

6. nexagi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parametres captures studio 8 KO

merci pour ton astuce de la BDR..
    je ne comprends pas mais studio 8 reinitialise à chaque fois les parametres de capture , malgré l'execution dur . reg....

Cce que j'ai fait , j'ai ouvert studio8 , sur parametres de capture j'ai mis les mien et pendant ce temps là je suis allé sur la BDR et j'ai exporté
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Pinnacle Systems\Studio 8\Capture]
    vers unfichier .reg qui normalement contient mes parametres de capture .
    mais à chaque fois que je l'ouvre ce studio 8 de mer.., il remet SES propres parametres

Chargement...

Partager cette page