module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment utiliser plusieurs disques durs

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mic57, 28 Mai 2003.

Tags:
  1. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je mets ce post dans le forum Première parce que je travaille avec ce logiciel, mais c'est une question plus générale bien sûr.

    Partout dans le Repaire, on conseille de travailler avec plusieurs DD, ce que je fais donc:
    disque système (80Go): logiciel Première 6.0
    disque D (120Go): les clips vidéo et les exrtaits audio (c'est évidemment ce qui est le plus volumineux), le projet Première et tout les fichiers qui sont générés par le montage: titres et fichiers de prévisualisation.

    Or en lisant le manuel Première, il est conseillé de laisser le projet sur le disque C, et de ne mettre que les clips vidéo et audio sur le disque D.

    Y a-t-il une règle dans ce domaine? :perplexe:

    A titre d'information, je suis en train de retravailler sur un montage numérique, avec tous les fichiers sur le disque système, et çà marche aussi bien. Et par contre j'ai quelques soucis sur un montage analogique où j'utilise pourtant les 2 disques (pertes d'images entre clips, comme je l'avais expliqué dans un autre post)

    Merci de vos conseils ;)
     
  2. Fanfan92

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je fais comme toi, jusqu'a maintenant, j'ai première sur un disque et mon projet et les fichiers sur mon autre disque. Je ne sais pas si c'est le plus efficace et le plus rapide.
    Je m'associe donc à ta question...
    Si quelqu'un a testé les 2 solutions...
    a+
     
  3. chnoucky

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il est préférable de mettre tout les clips sur ton D, et ensuite d'écrire sur ton C Systeme.. pour ne pas l'encombrer ..
    Enfin, je pense que tout ce que tu gagneras, c'est de la vitesse .. c tout

    J'ai eu aussi un prob du genre .. et depuis que j'ai rajouté 256 DDRam .. ca va beaucoup mieux !
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

    Multiplier le nombre de DD est surtout une garantie contre les pertes de projets - ce qui semble courant sous Premiere -, parce qu'aujourd'hui les disques sont suffisamment rapides pour que les problèmes de débits n'en soit plus. Et vu actuellement le prix des dits DD, il serait dommage de se priver...
    Pour ma part j'utilise cette configuration qui m'a plusieurs fois sauvée !:D :

    - un disque système avec les logiciels et rien d'autre.
    - Un disque de données perso, notamment les projets Premiere.
    - Un disque contenant une copie (Ctrl+Alt+S) de chaque projet Premiere (et d'autres bordels peu utilisés)
    - des disques de rushs.
    Tous les disques, mis à part ceux de rushs, peuvent être de petits disques. Il semblerait qu'il y ait des problèmes de performances avec des DD supérieurs à 80 Go, je ne dépasse donc pas cette taille (d'où plusieurs DD de rushs).



    GiLd
     
    #4 Gild, 29 Mai 2003
    Dernière édition: 29 Mai 2003
  5. chnoucky

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, et vous me dites si je me trompe, mais l'utilisation de partition est inutile ! (oui, si le disque dur se crash, les multiples partition se crashent aussi :s)
     
  6. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tout à fait exact.
    Mais personnellement j'ai un disque de 15 Go partitionné en 2
    La 1ere partion de 9 Go contient les logiciels et l'autre de 5Go différentes bricoles et des logiciels qui ne me servent pas souvent.
    De toutes façons j'ai fait un ghost de la premiere partition de 9Go ou j'ai mes logiciels de vidéo, et un autre pour la partition de 5 Go le tout sur plusieurs CD, je refais des sauvegardes sur d'autres disques durs avec des Tiroirs, mais je sais qu'en cas de gros problémes mes sauvegardes anciennes sur Cd seront utiles.
    Les projets, les prévisualisations, les captures, les images les sons etc sont faites ailleurs que sur la disque racine(afin de ne pas l'encombrer inutilement),sur un 40Go et un 60go montés dans de tiroirs que je peux interchanger.
    Quand je veux lancer un projet je déplaçe les bricoles que je n'ai pas voulu effacer sur un autre disque, et je formate, plutôt que d'attendrela "défragmentation" ainsi le disque est tout propreet pédale à fond!!
    A+
    Noël:) :approb:
     
Chargement...

Partager cette page