module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel DD utiiser?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par laurent307, 24 Mai 2003.

Tags:
  1. laurent307

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila j'ai un DD udma66 (6go partionner en 2 (2)et (4)) et un autre udma100 (80gopartionner en 4 (5);(25);(25);(25)).
    lequel utiliser pour le systeme 98 2nd ed.?
    en ce moment je l'ai sur le premier de 2go.
    merci de toutcoeur
    laurent

2. laurent307

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est il possible e transferer le boot windows98 de mon 1er dd sur le second qui fait 80go?

3. Lunefred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il est possible de réinstaller ton système sur ton deuxième DD, mais il faut passer celui-ci de l'état d'esclave à l'état de maître. Pour ça il faut démonter les disques et bouger les cavaliers, c'est pas très compliqué, je l'ai fait il y a qq années, mais je serai incapable de te décrire l'opération auj. Qq'un de plus qualifié va surement te répondre plus en détail...

A+

4. laurent307

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (les deux DD sont en maitre car il ne sont pas sur la meme nappe ide)

5. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le BIOS ne savent en général démarrer que sur la partition primaire active du disque maître de la première nappe (controleur IDE primaire).

Avec ta config, tu peux parfaitement mettre Windows sur le second disque, à condition de conserver une partition de démarrage (boot) sur le premier disque. Il suffit que le lancement de Windows (dans AUTOEXEC.BAT) pointe sur le second disque.

Par contre, si tu veux que ta partition de boot soit la même que celle de Windows, alors tu devras déplacer ton second disque en disque maître de la première nappe.

6. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut regarder dans le BIOS les possibilités offertes.

En effet, les BIOS modernes permettent souvent de choisir le port IDE pour démarrer (choix IDE-0 ou IDE-1) ce qui permet de faire plusieurs disques de démarrage.
    Par exemple, j'ai un PC avec Win2K sur le disque maître de IDE-0 et Win98 sur le disque maîre de IDE-1. En passant par le BIOS au moment du démarrage, je peux choisir mon OS

@+

7. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Videaste,

C'est une bonne nouvelle, je n'avais encore pas vu une telle option (mais je pensais que cela pourrait arriver, d'ou la prudence de ma réponse :)

J'ai l'impression que cela n'existe que sur quelque BIOS très récent, non ? (le dernier BIOS de ma CM ASUS P4PE n'a pas ce choix :(

8. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Bambi

Il y a bien 3 ou 4 ans que j'ai déjà vu cette possibilité pour la première fois.
    Je pense que c'est plutôt suivant les marques, et il est vraissemblable qu'il y viendront tous, car je vois cette possibilité de plus en plus souvent.
    Actuellement j'utilise une Gigabyte 8PE667 qui doit pouvoir booter sur à peu près n'importe quoi, y compris des trucs comme le LS120 qui ont eu une vie plutôt éphémère.

@+

Partager cette page