module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

J'ai mal cadré !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mat, 24 Mars 2002.

Tags:
  1. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai filmé avec mon camescope ma Télé mais le probleme c'est que j'ai pas trés bien cadré, on voit les bords de la Télé et l'image est un peu de travers.
    Je cherche une solution pour pouvoir enlever ces defaults.
    Je possede Premiere 6, donc si vous avez une soluce merci de me le donner, et si possible asser detaillée, car je suis un debutant...

Merci à tous.

2. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'effet Trajectoire de Premiere6 devrait résoudre le problème:
    - Sélectionner la séquence à traiter
    - Cliquer sur Fenêtre/Afficher les effets
    - Cliquer sur Configuration dans Traject - Configuration
    Un écran de réglage apparaît.
    Cliquer sur le point début de la ligne Durée (le pointeur de souris devient une main)
    a) Choisir un effet zoom > 100% (à déterminer de façon à supprimer les bords de l'image)
    b) Choisir une valeur de rotation (positive ou négaitive, en degrés) de façon à redresser l'image.
    Cliquer sur le point fin de la ligne durée
    Appliquer les mêmes valeurs a) et b) ci-dessus
    Valider par OK

J'espère t'avoir aidé...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    La réponse de Michelh t'apporte une soluce.

Il faut espérer :

-1 que tu auras posé la caméra sur un pied ou un support fixe, sans quoi tu auras du boulot pour modifier tes plans en fonction de ton bougé;

-2 que la partie à recadrer ne sera pas trop longue car tu va pas mal solliciter le proc. L'image va sortir dans une qualité réduite, comme toutes celles qui sont touchées par les transitions.

Si la partie de ta video sur la TV est un élément limité de ton film, tu peux aussi exagérer l'extrait TV en mettant la TV en évidence. Comment ? En créant un cadre noir avec l'onglet "titre" ou en important un dessin de TV dans lequel tu insère ta vidéo sans la reformater. Cela te permettrait de conserver la qualité initiale de ton extrait qui ne doit déjà pas être très bonne.

Chargement...

Partager cette page