module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

créer une séquence d'images fixes

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par gromdut, 6 Mai 2003.

Tags:
  1. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voulais savoir s'il est possible de créer une séquence àpartir d'une série d'image fixe (en gros de les rendre solidaires). Je voudrais pouvoir assigner une trajectoire à l'ensemble des images sans être obligé de le faire image par image :D et pour l'instant c'est ce que je fais :(
    Merci d'avance

2. fabrizio89

fabrizio89 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'ai bien compris :

tu mets bout à bout tes images
    tu créés un élément virtuel (outil sélecteur de blocs)
    tu appliques la trajectoire à l'EV

big up

fabrizio

3. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flash

On peut dire que tu es plutôt rapide pour répondre toi ;)
    Merci beaucoup, ca va me simplifier la vie :D
    Par contre, j'ai juste une petite kestion. Il faut que je garde quand même mes images fixes ou l'élément virtuel que j'ai créé sert de séquence ?
    Merci
    Wesh wesh
    Jerome

4. fabrizio89

fabrizio89 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, garde les bien au chaud !
    car si tu en changes une, cela se répercute si l'EV

ou sinon tu fait un export de l'Ev que tu réinjectes ensuite dans ton montage - alors tu peux virer les images

big up

fabrizio

5. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impec, je les mets dans ma chaussette !
    Merci à toi fabrizio
    Wesh wesh :D
    A plus
    Jerome

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir à tous, bonsoir Gromdut
    Autre solution ou tu n'est pas cloué aux virtuels,si par hasard tu perdais ou modifiait tes séquence d'origine
    Tu copies(Edition>Copier ou ctrl+c) une séquence ou tu as réalisé tes effets vidéos (trajectoires,transparence,etc).
    Puis tu utilises l'outil de sélection "m" plusieurs fois jusqu'a ce que tu le vois( le rectangle en pointillé vide) pour selectionner tes images.
    Tu fais alors Edition>copier les attributs ou bien ctrl+alt+v ou ctrl+alt+maj+v.
    et toutes tes séquences sélectionnées ont les effets appliqués.
    Tu peux ensuite effacer ta séquence d'origine ou la modifier sans aucune influence sur les autres!!!
    A+ et tu n'as plus besoin de chaussettes ni de bouillote!!!!!:lol: :lol: :lol:
    Noël:) :approb:

7. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour une fois que je savais

Non, noëlnono, c'est pas ça !
    Coller les attributs je sais faire (pour une fois que je sais faire quelque chose tout seul :lol:
    Je ne veux pas attribuer les mêmes effets à plusieurs séquences, je veux que plusieurs sequences fusionnent pour n'en faire qu'une seule, et une fois fait, alors attibuer une trajectoire, transparence et tout le toutim à ma nouvelle séquence :D
    Parce que (arrête moi si je me trompe) si je définis les mêmes attibuts pour toutes mes images, je ne peux plus faire un déplacement image par image... Je suis pas sûr de bien m'exprimer, mais bon, par exemple dans ma première image, j'ai un objet en haut, dans la deuxieme, il est un peu en dessous, la troisieme, encore un peu plus bas... etc...etc... Toutes ces images à la suite sont censés donner un effet de chute de l'objet en kestion. Si je donne la même trajectoire à toutes mes images, mon objet ne va t'il pas paraitre immobile ?
    Il me semble. Parce que pour une fois (et là j'ai suivi tes conseils) j'ai fais des essais avant de poster mon message !:D
    A vous les studios
    Mes images qui etaient deja toutes contentes de passer un petit bout de temps dans mes chaussettes, elles ont failli etre décues

8. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ne faire qu'une trajectoire, comme dir precedemment si je me rappelle bien, 2 methodes : l'element virtuel ou l'exportation et le reimportation de la sequence.

Quand tu fais une trajectoire, tu peux inserer autant d'image cle que tu veux, et donc positionner chaque image cle a l'endroit que tu souhaites et faire varier la duree d'affichage de chaque image cle.

Si comme NONO, je suis passe a cote de ce que tu desire, alors peut-etre n'as-tu pas ete assez clair. Je te conseille dans ce cas de nous pondre un mini video ou de nous coller quelques images pour eclairer notre lanterne.

Zut, alors, on fait du montage alors on aime bien voir des videos ou des images ! :lol: :lol: :lol:

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Essaye de faire un petit dessin en montrant ce que tu veux faire exactement, ou au besoin une petite animation si tu peux, avec des fléches pour indiquer si c'est possible.
    A+
    Noël:) :approb:

10. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh Nono, va prendre un café, t'en as besoin.

:lol: :lol: :lol:

11. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah ouais

luc_iman, si tu regardes bien, tu verras que je suis le premier à appuyer les images dans les démonstrations.
    Le truc, c'est que je pensais faire une démo en 3D avec un son THX pour expliquer ce que je voulais, et puis je me suis rendu compte que si je savais faire ça, c'est pas pondre un séquence d'images fixes qui me semblerait difficile :lol:
    Je vais essayer de réexpliquer mon soucis, même si je suis quasiment sûr que fabrizio89 a bien compris et bien expliqué la solution la plus simple.
    J'ai quinze images fixes, placées les unes derriere les autres sur ma piste vidéo. Ces 15 images lues à la suite donnent une animation d'un objet qui tombe. Je voudrais déterminer le point de départ de la chute de l'objet. C'est à dire déterminer à partir de quel endroit dans l'image d'arriere plan, mon objet doit commencer sa chute. Ce que je faisais juska présent, c'est déterminer image par image la trajectoire. Comme l'animation elle même représente une chute, c'est dommage de la recommencer trajectoire image par image, alors qu'il etait plus simple de donner juste le point de départ de la chute !
    DONC :D ma question est "quel est le meilleur moyen pour appliquer une trajectoire à LA SEQUENCE formée par l'union des images fixes ?" ou encore "Comment fusionner les images pour en faire une séquence ?"
    J'espère qu'en ayant imagé le plus possible ma question, elle semblera plus compréhensible :D
    Merci et bonne continuation à tous !
    Jérôme

12. fabrizio89

fabrizio89 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gromdut

après ces explications plus détaillées, j'ai eu besoin d'un café et ça va mieux :lol: :lol: :lol:

une question : comment as-tu pris tes 15 images pour donner l'impression de chute ?

big up

fabrizio

13. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour cela tu peux utiliser la procédure "Importation de Séquences d'Images Fixes" (dans le menu Fichier d'Adobe Premiere). Celle ci permet d'importer une Séquence d'Images Fixes sous la forme d'un fichier vidéo classique = ce que tu cherches à faire.
    Pour cela il faut nommer les images fixes avec le même nom, suivi d'un numéro en 3 chiffres, croissant image après image.

EXEMPLE :

balle_000
    balle_001
    balle_002
    balle_003
    balle_004
    ...
    balle_025

Puis, dans Adobe Premiere, tu fais Fichier \ Importation \ Séquence d'Images Fixes
    puis multisélection de tous tes fichiers images fixes (dans notre exemple : sélection des fichiers de "balle_000" à "balle_025")
    puis tu valides.
    = dans notre exemple, tu obtiendras dans ta fenêtre Projet une Séquence d'Images Fixes (icône spécifique) d'une durée de 1 sec. (25 images) exploitable dans le montage comme n'importe quel fichier vidéo.

Salut.

14. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer ces manips cet après-midi !
    Si "l'importation" d'alardeau ne se passe pas come je le voudrais, je ferais un élement virtuel !

Pour Fabrizio89, ce sont 15 images que j'ai téléchargées. Je pensais télécharger un fichier vidéo, mais je me suis retrouvé avec une série d'images !

Pour Alardeau, ça ne pose pas de probleme si je n'ai que 15 images et non 25 ?

15. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, Merci Alardeau ! ! !:bravo:

Chargement...

Partager cette page