module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Erreur de son sous Virtual Dub

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Couicoui, 27 Avril 2003.

Tags:
  1. Couicoui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours jessaye de faire de la capture video sous virtual dub avec une camera analogique et une pinacle PCTV Rave. Limage recue est bonne mais lorsque je lance la capture je recoit le message derreur suivants:
    Error 419: Erreur : impossible d'ouvrir le périphérique d'entrée son.
    Vérifiez l'échantillonage, la fréquence et les canaux.

    Jai réinstallé les derniers drivers son de ma carte mere (qui est une Elite K7VZA) mais rien a faire.
    Mais de temps en temps ca passe c'est a dire quil ne me demande rien et la capture commence et la cest une horreur (je capture sans compression). Limmage et tres rallenti et la video fonctionne par acoup meme pendant la capture et limage finale est la meme. Le son est inaudible que des vieux bourdonnements.
    Je vous demande juste si vous avez une solution pour le son et puis pour le reste on verra apres.
    Ah oui derniere chose avant la capture le son sort tres bien sur mes enceintes.
    Merci davance
    Couicoui
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Couicoui,

    Je ne sais pas si tu l'as fait, mais tu peux aussi vérifier que tu as installé les derniers drivers pour ton Chipset VIA (VIA4inOne). Cela peut peut être aider !

    Sinon, tu peux aussi essayer d'installer Pinnacle PCI Performance Enhance (disponible dans la rubrique de Support studio sur le site Pinnacle). Il améliore des soucis de performances sur le bus PCI. Par contre, je ne sais pas s'il fonctionne avec ta carte (cela ne coute rien d'essayer : il s'installe et se désinstalle facilement :))

    Autrement, le mieux serait, dans la mesure du possible, d'essayer une carte son autre que celle intégrée à ta carte mère. Si par hasard, tu as une vieille SoundBlaster 128 ou un truc pas plus compliqué qui traine dans ton bureau, ça vaut le coup de tenter l'expérience.

    Daniel
     
  3. Couicoui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien en fait je viens de mieux comprendre mon probleme. Quand ca passait c t lorsque je mettais la compression du son en PCM. Ca plante uniquement lorsque je veut compresser en MP3. IL maffiche alors le message derreur. Mais en PCM le son est vraiment tres mauvais. Je ne sais pas si ca vient du codec mais pourtant le son qui sort sur les enceintes est tres bon.

    Fo til donc que je réinstalle un quelconque driver me permettant de compresser le son en MP3?
    Merci Davance
    COUICOUI
     
  4. Couicoui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien c'est ce que jai fait. Jai télécharger les dernier codec radium MP3 et désinstallé les autre. Je regle alors la compression audio en mp3 mon 64kbit et lance la capture:
    Message derreur incompréhensible et en regardant en desous il y en a un autre qui doit en etre a lorigine et qui vient de virtual dub. Impossible dajouter les memoires tampon de son.
    Je ne sais pas ce que ca veut dire ni comment resoudre ce probleme. ma config
    WIn ME athlon 1800+, 512 SDRAM,geforce 4 ti 4200. PCTV Rave, driver son AC97 Via4in1
    :help: :help: :help: :help:
    JEN est marre de ce son!!!
     
  5. Couicoui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je continu de progresser seul et je me rapproche de plus en plus de ce que serais une réponse. Jai vu dans un page répondant a mon erreur quen changeant le "size buffer audio" dans audio capture settings en le mettant a 4096 cela pourrait régler le probleme. Seulement je ne sais pas ou ce trouve ce settings. Si quelqun sait comment changer ce buffer je lui prirai de me le signaler.
    Jai aussi un autre élément de réponse lorsque je lance directx et que je teste directsound il me dit que ma carte audio ne propose pas de mémoire tampon matérielle et quil utilise la mémoire tampon logiciel. Ma carte son est intégré a la carte mère avec les codec audio AC97. Ma carte mere est une K7VZA de chez Elite.
    Est ce que ca veut dire que je dois changer de carte mère ou m'acheter une carte audio pour pouvoir faire de la compression mp3 directement lors de la capture? Si oui kel autre codec audio me proposez vous afin de remplacer le mp3 et qui donne un son correct pas comme le PCM qui chez moi donne un rendu trop faible et pas assez amplifié.
    MErci davance
     
  6. Couicoui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien jai trouvé la solution tout seul merci de votre aide.
    Non je deconne je vous en veux pas ce probleme na pas lair tres répandu il ets donc normal que personne n'en ai rien a faire. Et bien je vais vous lexpliquer quand meme afin de venir en aide a un futur problemeux comme moi.
    Il fallait comme je lavais précisé forcer le size buffer audio dans le menu capture puis settings de virtual duben le mettant a 4096.
    Par contre jai fait la découverte a mes dépend que c'était tres sensible. Exemple: a peine javais lancé la calculatrice quun message derreur est apparu puis reboot. Donc a utiliser avec prudence sans rien toucher.
    Merci quand meme davoir lu:D :D et a la prochaine.
     
  7. phil135

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personellement, j'evite de compresser à la volée en mp3 pendant l'acquisition

    mon impression perso, est que pour que l'acquisition se passe au mieux, il est preferable de compresser le moins possible à ce moment. -> le son en pcm

    apres, on a tout le temps de compresser sans contrainte de temps reel.
     
Chargement...

Partager cette page