module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Usb ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gashou, 22 Avril 2003.

Tags:
  1. gashou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un débutant.
    L'USB sur un camescope peut-il remplacer le DV in ?
    Merci de m'expliquer l'utilité et l'avantage.

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas du tout !!!
    sur les camescopes actuels, la prise USB sert à transférer les images, pas la vidéo : l'USB 1 n'est pas suffisament rapide. il faudra attendre l'USB 2.

3. gashou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je note surtout cette partie de ton message:
    "l'USB2 et le firewire ont les débits adéquates" et je demande (mes excuses si je semble bouché !!!): ont-ils donc la même fonction ?
    ==> J'hésite avant l'achat; faut-il un appareil avec USB ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    L'USB1 dont sont dotés les camescopes permettent aussi de transmettre de la vidéo, mais dans un format réduit.

Le seul bon format DV est en 720 X 576. Il est délivré par le connecteur ilink = firewire IEEE 1394 = OHCI (à peu de choses près) dont sont dotés les camescopes.

Attention : les camescopes possèdent tous le DV OUT, mais pas tous le DV IN indispensable pour faire du montage (cf à ce sujet la FAQ sur "le matériel pour monter ses vidéos", en haut du forum DV).

Bob

5. gashou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je complète ma culture...
    et l'entrée ligne sert à ....?

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de BOB
    FAUX plusieurs exceptions chez JVC!

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour leur possesseur de le préciser (mais surtout pour ceux qui envisageraient d'acquérir de tels rossignols) !

Bob

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils sont pourtant bien connus, il s'agit des modèles
    JVC GR-DV1
    JVC GRDVF10 (je ne sais plus si c'est Agans ou Etms qui en eut un!)
    ...... etc

JVC GRDVF10 http://www.jvc.ca/fr/consumer/service/faq.asp :
    COMMENT PUIS-JE CONNECTER CES MODÈLES À L'ORDINATEUR ? GRDVF10/20U - GRDVMA1U - GRDVA1U
    Puisque ce caméscope n'est muni que de sorties analogiques : prises S-vidéo ainsi que audio/vidéo standards, il n'est pas possible de connecter ces caméscopes directement à un PC (à moins qu'une carte vidéo d'ordinateur soit munie d'entrées analogiques).
    La seule façon de transférer des images de votre caméscope à un PC est d'utiliser un appareil externe capable de convertir un signal analogique en signal numérique. JVC a introduit un modèle d'appareil de saisie, le GV-CB3U, qui peut saisir de la vidéo à partir d'un seul cadre d'image en format Bitmap ou JPEG. Le GV-CB3 peut être connecté à n'importe quelle source de vidéo à l'aide d'un connecteur vidéo standard ou S-vidéo et peut télécharger une seule image sur un PC à l'aide d'un port série (port de communication RS232C). Le logiciel de saisie de vidéo JLIP nécessaire pour transférer des images à l'ordinateur, ainsi que les câbles de connexion, sont fournis avec ce produit. Vous pouvez aussi utiliser de l'équipement de tiers (appareil de saisie de vidéo) pour envoyer des informations de votre caméra à un PC. Visitez votre magasin d'ordinateurs ou de fournitures de bureau local pour obtenir plus d'informations sur d'autres appareils
    de saisie de vidéo.
    En ce moment, JVC n'offre aucuns logiciels ou équipements pour transférer des images de ces caméscopes à un ordinateur MACINTOSH.

9. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour .. : Existe-t-il des caméscopes équipé de port USB 2.0 servant à transférer du film ? As-tu un exemple ?

La réponse que je faisais jusqu'à présent à ce type de question était :

- La vidéo se transfère toujours par le port DV-out, i-link, firewire, IEEE1394 (c'est le même)
    - L'USB ne sert qu'à transférer les photos (donc ne sert à rien pour les films).

Faut-il réviser ma réponse ? Comment fait-on en ce cas l'acquisition par le port USB 2.0 ? Faut-il un programme dédié, est-ce possible aussi bien sur PC que sur Mac ?

10. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ma connaissance, pas encore ... et en tout cas pas sur Mac qui est "l'inventeur" du IEEE1394.

11. spheris5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecteur mini DV

Je possede helas un GRDVF10 et pas de sortie DV !
    alors voici ma question:
    Existe t il un lecteur de cassette mini DV qui s'insererait dans une Baie 5 pouce 1/4 et qui permettrait l'aqusition directement en numerique ?
    Si oui, ou puis je trouver cet oiseau rare ?
    Merci pour votre reponse !
    SPHERIS5

Chargement...

Partager cette page