module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Usb ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gashou, 22 Avril 2003.

Tags:
  1. gashou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un débutant.
    L'USB sur un camescope peut-il remplacer le DV in ?
    Merci de m'expliquer l'utilité et l'avantage.

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas du tout !!!
    sur les camescopes actuels, la prise USB sert à transférer les images, pas la vidéo : l'USB 1 n'est pas suffisament rapide. il faudra attendre l'USB 2.

3. gashou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je note surtout cette partie de ton message:
    "l'USB2 et le firewire ont les débits adéquates" et je demande (mes excuses si je semble bouché !!!): ont-ils donc la même fonction ?
    ==> J'hésite avant l'achat; faut-il un appareil avec USB ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    L'USB1 dont sont dotés les camescopes permettent aussi de transmettre de la vidéo, mais dans un format réduit.

Le seul bon format DV est en 720 X 576. Il est délivré par le connecteur ilink = firewire IEEE 1394 = OHCI (à peu de choses près) dont sont dotés les camescopes.

Attention : les camescopes possèdent tous le DV OUT, mais pas tous le DV IN indispensable pour faire du montage (cf à ce sujet la FAQ sur "le matériel pour monter ses vidéos", en haut du forum DV).

Bob

5. gashou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je complète ma culture...
    et l'entrée ligne sert à ....?

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de BOB
    FAUX plusieurs exceptions chez JVC!

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470