module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec l'image

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par saunier, 17 Mars 2002.

Tags:
  1. saunier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai capturé une vidéo, il m'est impossible de la lire normalement dans studio dv : le son est bien mais l'image ne suit pas, elle est saccadée ou reste fixe. (je n'ai pas de problème dans les autres lecteurs de vidéo pour la lire). Cependant, je peux faire un film "à l'aveuglette" et l'enregistrer sur une cassette de camescope.

2. saunier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon disque dur est un disque secondaire storex de 20GO (1200T, UDMA 66)

3. saunier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne perds pas d'images à l'acquisition, d'ailleurs je peux lire les vidéos à l'intérieur de l'ordinateur avec d'autres lecteurs sur le disc C.

Le débit binaire du disc D est OK :
    lecture : 25760 koctets/sec
    écriture : 19283 koctets/sec

4. saunier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un pentium III, 450 Mhertz
    Ma version de studio DV est la 1.03(d'origine) avec la mise à jour 1.26.
    Je viens de télecharger le PPE107 mais ça n'a rien changé.
    Le problème que j'ai actuellement est très récent.
    Après de nombreux problèmes à l'installation, le logiciel a fonctionné normalement pendant un certain temps, le problème est survenu du jour au lendemain, sûrement suite à une fausse manip mais je ne peux pas dire laquelle ?

5. saunier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    directX8.1 est installé, je viens de réinstaller sdv pour la enieme fois sans changement (l'opération regdelet est elle vraiment importante? Ainsi que la réinstallation de la carte).

6. saunier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir fair ce que tu m'as conseillé, le problème persiste toujours !
    Je viens de remarquer que les démos de transitions elle aussi posent problèmes, elles sont saccadées ou ralenties.
    Je commence à croire que studio dv n'est vraiment pas un produit fiable!

7. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

A priori, il semblerait que l’acquisition se passe normalement. Il n’y a que dans Studio que tu ais ce Pb, puisque tu dis que tu ne l’as pas avec d’autres lecteurs. De plus en rendu DV par le Dv-In du caméscope, cela fonctionne. Personnellement je ne pense pas que cela provienne de tes DD (je peu me tromper), mais je pencherai plutôt pour un Pb de carte graphique, qui à momentanément un peu de mal à afficher l’overlay (ça m’est déjà arrivé). Si ce n’est déjà fait, met à jour les drivers de la carte, ou, éventuellement, désinstalle la, pour la réinstaller ensuite. On ne sait jamais.

:cool: :cool: A+ BlK

8. saunier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la carte IEE1394 est sur l'IRQ 10 mais, en effet, elle n'est pas seule. Il reste l'IRQ 9 de libre mais comment faire pour la changer ?

9. saunier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite à un formatage du disc c et à la réinstallation seule de studio dv, celui-ci fonctionnait correctement. Au fur et à mesure de la réinstallation des autres programmes, studio dv est devenu de plus en plus lent pour finalement se retrouver au même point qu'avant.
    J'ai un disc C de 6.5 Go, un disc D esclave du C de 20 Go ( servant seulement à stocker les vidéos). J'ai 128 Mo de RAM et 8 Mo de mémoire vidéo, peut-être qu'un de ces paramètres est insuffisant ? Mais lequel ?
    Par ailleurs, on retrouve un problème quasiment identique lors de la lecture de DVD.

NB : le fait d'arrêter les taches d'arrière plan ne change rien

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    128 mo de RAM et 8 mo pour la vidéo ne te laissent pas beaucoup de marge en cas d'install de nombreux programmes sur ton système. A priori, ça marcherait limite si tu n'avais que studio 7 sur ton système.

11. saunier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons ajouté 128 MO de RAM, ce qui fait un total de 256 MO et cela n'a rien changé . Que peut-on faire de plus ?

12. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage l'avis de BIK, je regarderais plutôt du coté de la carte graphique.

Quelle profondeur de couleur utilises-tu ? Si elle es supérieure à 16 bits, essaye en la ramenant à 16 bits.

Egalement, tu peux essayer de diminuer (oui, diminuer) l'accélération matérielle (dans les paramètres du pilote de la carte graphique)

13. saunier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la profondeur de couleur est bien de 16 bits.
    En revanche, j'ai diminué l'accélération matérielle mais ça ne change rien.

14. saunier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau, il semblerait qu'il ya un problème avec le controleur PCI Stering. Un réparateur vient demain pour résoudre le problème. A suivre !

Chargement...

Partager cette page