module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les camescopes actuels c'est vraiment de la M.....

Discussion dans 'Panasonic' créé par CompteSupprimé201102-714, 8 Avril 2003.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mon MX 300 sortant de réparation, je pars en vacances en Tunisie :cool: avec la volonté de réaliser un film dans le désert.

:amour:
    -Dès le deuxième jour, un grain de sable ou une poussière suite a l'échange du capteur apparait a l'INTERIEUR de l'objectif
    :col:
    Pas moyen de le faire partir:rolleyes: film de vacances interrompu et raté:( .
    -De retour, je m'embarque dans le démontage du bestiau:D retire le grain de sable et remonte le tout et bousille l'autofocus je sais pas comment (surement une nappe ).

-Bref,j'ai pu admirer la nullité de la fabrication du leica-cul de bouteille-ressemblant a l'objectif d'un kodak jetable:rolleyes:

-Rien n'est étanche a la poussière dans l'objectif, la lentille microscopique (3mm au plus) est montée sur des supports en plastique guidés par deux rails,bref ca ne ressemble a rien de bien sérieux tout cela...

-Je ne sais pas comment sont fabriqués les Sony ou les Canon JVC mais pour un haut de gamme,ca craint:rolleyes:

-Après 2 ans d'utilisation (ou plutot 3 voyages en utilisation intensive et 1an et 10 mois dans le placard) tout le plastique peint imitation alu s'use

J'ai plus qu'a le renvoyer au SAV en espérant ne pas me faire asassiner :bravo:

Mon prochain camescope sera plus gros et plus fiable si cela existe.:) (je ne sais pas ce qu'il faut acheter)

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    plus encore que la non étanchéité ce qui m'a choqué c'est la taille (légèreté des pièces) et le guidage des éléments ainsi que le montage de l'ensemble,j'ai déja vu mieux sur des produits JVC d'il y a une dizaine d'années et je pense que ceci est du a une miniaturisation et un souci d'économie un peu trop trop poussés

3. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camelote te plastoc (NV-MX7)

Moi aussi j'en ai marre. Possesseur d'une MV-MX7 dont j'étais hyper-content jusqu'à ce jour, je rentre ce soir d'une balade pédestre ou j'ai filmé quelques scènes. Je branche sur la TV pour visionner... et je vois plusieurs séquence oû j'ai filmé mes pieds ou le fond de la sacoche. OK d'habitude on se marre quand un débutant raconte cela - pas moi : je n'ai pas mis longtemps à trouver la vraie cause du problème. Le bouton RECORD doit avoir le ressort ( plus probablement une infâme lame de plastique) cassé. Il n'offre plus aucune résistance mécanique et le moindre effleurement suffit à activer la fonction.

La moindre calculette à 10 euros possède une vingtaine de boutons fiables même après 10 ans de service, mais sur une caméra à plus de 2000 euros, un bouton convenable avec un vrai ressort, c'est trop cher.
    Me demande ce que dira le SAV ???
    Amitiés à tous
    Charles

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai apporté mon scope au SAV et au retour j'ai rendu visite au cirque pour me faire une idée de la reprise...en cas d'achat de VX2000 (il n'y en avait plus)
    Un vendeur sympa m'a proposé un JVC 300:rolleyes: me rapelle plus la ref exacte et j'ai pu constater que la c'est carrément du joué-club avec plastique gris norev et poignée style poubelle:rolleyes: pour 3800E mais moins pratique car pas rabattable
    Quand j'ai parlé de la nouvelle pana 25P ils m'ont annoncé l'attendre dans 10j et le prix 5300E.

-La ou j'ai failli me flinger sur place c'est quand ils m'on annoncé une fourchette de 500 à600E pour la reprise de mon MX300:col:

-Ca existe encore le DOUBLE 9MM?:D

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    j'ai fait un bout de film dans le magasin et dans la rue en tout auto qu'on a visionné ca a l'air de bien fonctionner a part le viseur qui est tout bleu et l'écran minuscule.
    J'ai bien aimé les deux bar-graph audio dans le viseur et la présence des XLR... la touche rec près de la poignée pour filmer au raz du sol c'est sympa,l'ouverture de la trappe k7 par le dessus aussi.
    Mais le boitier tupperware ca passe pas...vraiment quincaille.
    -De pire en pire ma parole quand a la position des touches:rolleyes:
    -Bon je sais je suis chiant en ce moment mais j'en ai marre de claquer 20000 balles tous les 2 ans pour de la daube qui tombe en panne...ALORS JE RALE CA FAIT DU BIEN :lol:

Mon pana 500E :non:

-Je vais attendre le nouveau pana je crois bien:perplexe: :non:

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit tu as le bras long
    soit tu es de petite taille
    car les caméscopes à poignée supérieure genre Canon XM1 XM2, sont faits pour filmer à hauteur de truffe de chien

L'aspect "Fisher-Price" des caméscopes est un avantage: les adultes risquent moins de le voler
    La trappe au dessus est un inconvénient ... en cas de pluie ou de carnaval ou de mariage.....

:)

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    :rire:

Chargement...
Discussions similaires - camescopes actuels c'est
  1. AQW333