module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème d'acuiqistion ou d'exportation image noire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ture78, 8 Avril 2003.

Tags:
  1. ture78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour avant de commencer je vous précise que je ne connais pas l'origine du problème c'est pour ca que j'ai mis exportation ou importation.
    Voila ma configuration :

une carte mère asus p4g8x
    un pentium 2.66ghz
    de la ram ddr 3200 256mo
    un disque dur 150go
    une carte ati all in wonder pro 9000 64moddr
    windows xp pro

une camera sony trv110e et je passe la video en composite ou svhs et non en dv, je met le tout en palB

Alors mon problème est le suivant :
    J'acquière des images avec première 6.01 je peux monter les films pas de problèmes je vois tous les images sur le moniteur (et pas sur la bande de montage même en mode image par image) je peux mettre du son....

Le problème vient lorsque je veut exporter la video pour la mettre en quelconque format. (avi, mpg, divx...) Eh bien la je n'ai que des images noir avec du son. Alors c'est pas que c'est gênant mais presque. Vous pourrez comprendre que regarder un film noir avec que du son c'est pas terrible.

J'ai déjà regarder pleins de sujets à ce sujet mais je n'ai pu malheureusement régler mon problème. J'ai donc essayer de l'acquérir en pal, en vidéo for windows... mais rien.

Alors s'il vous plais aider moi dans mon desespoir.

PS :

J'exporte sur un fichier genre avi ou mpg, peu importe ca ne marche pas. Je n'exporte pas sur bande.

j'ai encore pleins de questions mais pour ne pas embrouiller je ne vais pas les poser.

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remarque surement inutile, mais sait-on jamais....

tu fais bien fichier>exporter le montage>sequence

et dans onglet general, "exporter video" est bien coché ?

3. Sly37

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi c'est le même problème !

Une exportation avec du son mais sans image sauf pour quelques unes ??? (1% d'images sur 10min.)

J'ai fait des .mpg (vdc et dvd) .avi

Config :
    Portable
    p4 1.8Ghz
    1 Go DDram (5400tr)
    DD 60 Go
    première 6.5 (avec bug des "," et "." comme tout le monde !)
    Win Xp pro

Merci d'avance pour l'aide !

Sly.

4. buzzarts

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une soluce à la bande noire

Pour commencer je ne possède pas de carte d'aquisition, ni carte port IEE 1394. J'ai eu le même problème dont j'attendais désespérement une réponse sur le forum.
    J'importait un avi compressé au format DV. Lorsque je le dropais dans la source moniteur mon pc rebootait. Donc j'étais obligé de travailler directement dans la fenêtre montage avec le cutter. Pour un montage en pixelation, la tâche était fastidieuse.
    Lorque j'exportais la séquence en AVI avec le codec imposé par le prof; lors de la réimportation dans première j'avais une bande noire à la place des vignettes. Seulement le rush était visible sur la fenêtre moniteur / programme et sur Mediaplayer.

Finalement nous avons trouvé une soluce.
    Passes en Pal video for Windows 756*576, 25 ips, 44100 / 16 bits stéréo. Ensuite dans le menu Projet/réglages du projet/vidéo sur compression prends : Intel Indeo Video 4.5 ou Divx 5.0.2. Codec, le tout en qualité 100 % et pixel carrés. Si passes en Cinepak Codec by Radius ça fonctionne mais c'est aussi dégeulasse qu'un vcd à ses débuts. Si tu passes en Indeo Video 5.10 Tu aurais une bande noire.

Attention si tu veux retrailler tes fichiers importés il vaut mieux utiliser la compression Intel Indeo Video 4.5, très léger pour le travail car en divx même avec ta bête de combat tu rames à cause de la compression.

Voilà, j'espère que ça te sortiras une épine du pied.
    @+
    Bizz

5. Sly37

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour m'avoir trouver une autre solution !

Mais j'ai trouvé mon problème et en fait c'est très simple !!!

Mes réglages de captures, de projets et de sorties étaient tous différents...

J'ai tout réglé identique et là plus de problème !

Je crois que ce petit problème d'image noir en export est toujours lié plus ou moins à ça !!! Premiere n'aime pas les formats trop exotiques et surtout différents à chaque étape.

Merci et à bientôt.

Sly.

Chargement...
Discussions similaires - d'acuiqistion d'exportation image
  1. kingsdavid
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    1 706
  2. HKMA1220
    Réponses:
    8