module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mini dvd sur platine salon ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jacksus1, 8 Avril 2003.

Tags:
  1. jacksus1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !! Voici mon probleme !!
    J ai un clip video de 7 minutes et je souhaite trouver le meilleur moyen pour le distribuer (le moins cher et de meilleure qualite), en fait je voudrais en faire un mini dvd. J'en ai fait un dvd video, il fait 550 mega et fonctionne tres bien. J ai tenté de faire un mini dvd Donc de graver cette source sur un simple cd-r et la plusieurs choses : sur l ordi ca passe sans trop de probleme !! Mais sur la platine dvd, la premiere seconde tout marche impec et puis apres l image saccade et la video aussi. J ai tente de dimunuer la resolution du fichier source (partir de 320 au lieu de 720) et de faire un nouveau mini dvd et la, les saccades sont presques absentes mais l image est de bien moins bonne qualite !!!
    Quelqu un sait il ce que je dois faire pour avoir un mini dvd de qualite ? 7 min de video passent sur un cd qui peut se lire dans une platine salon ?
    Pour le soft j utilise power director.
    Merci de votre aide et exüerience !!
    @+
    Jack:)

2. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux le diffuser largement à des gens qui le liront sur leur platine de salon, je te déconseille vivement le mini dvd. Très peu de platines sont compatibles avec ce format.
    A ta place je ferai plutôt du svcd, qui reste très satisfaisant en terme de qualité et dont la compatibilité est quasi générale sur toutes les platines récentes.
    En plus, le svcd te permet aussi de faire des menus d'accueil pour rendre ton cd plus convivial

3. jacksus1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse !! je vais m y appliquer des ce soir !!!
    En route pour les essais !!
    @+
    Jack :)

4. beaubidet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mini DVD

Le pb, avec les mini-DVDs, c'est que la diffusion est tributaire des capacités du lecteur de salon à lire un Cd-r/Cd-rw rapidement.
    La seule normalisation que je connaisse, est celle de pouvoir lire, au minimun, un flux d'environ 2500kb/s (soit les specificités du Svcd), ce qui est tres insuffisant pour du DVD.

Cependant, tu pourras trouver certains lecteurs ayant une vitesse de lecture surprenante (lecteurs utilisant du Hard Pc ex: tokay), qui peuvent monter à 6000kb/s, voir 9800kb/s (norme DVD) si tu remplaces le lecteur interne par un lecteur DVD PC permattant la lecture CD à 40x. (attention: bruillant)
    C'est ce que j'ai fait sur mon tokay, et qui me permet de tester mes encodages mpeg2 trés rapidement, sans avoir à graver un DVD à chaque fois.

Si tu comptes sur un support assez universel, je pense que le Svcd est plus adapté (gravé sur CD-RW plutôt que sur CD-R car certains lecteurs refusent les CD-R).
    tu peux arriver à d'assez bons résultats (proche SVHS) en obtimisant la video (pas trop de bruit video/mode non-entrelacé), et en recadrant ton image (Crop) pour ne pas encoder pour rien les zones qui sortent du cadre d'une TV.

bon courrage.

Chargement...

Partager cette page