module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pertes d'images lors d'acquisition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bertrandcousinie, 18 Mars 2003.

Tags:
  1. bertrandcousinie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute dans la vidéo numérique et je suis à nouveau confronté à un PB. J'ai une carte avec studio 7, windows xp, 256 ram, processeur un peu old school de 500mhz, disque système de 10Ga et un nouveau disque 80Ga 7200trs dédié à la vidéo. Le DD système est sur la nappe IDE principale en master + Cd en slave et le DD 80 Ga est sur la nappe IDE secondaire en master.

Mon PB c'est la perte d'images lors de l'acquisition sur le nouveau disque (l'ancien aussi d'ailleurs...).Studio 7 me donne un débit en lecture de 7000MB/S et en écriture 6000MB/S. Ce disque devrait donner bien mieux, n'est ce pas ?
    J'ai trouvé l'endroit ou il faut tout caucher avec DMA,
    L'acquisition (en DV) marche bien pendant 200 images et en perd ensuite.

Merci de votre aide...

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aurais mis le 10 Go en master et le 80 Go en slave sur la nappe IDE à 80 fils.

Vérifier aussi si les dernières mises à jour sont faites, tant au niveau du chispset bios et drivers.

Le bios est-il paramétré en UDMA ou AUTO.

Tu dis que tu as un 500 MHz comme processeur, mais lequel ?

a+

3. bertrandcousinie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le processeur c'est un AMD... vous pensez qu'en mettant les deux disques sur la même nappe IDE 80fils ça pourrait changer qque chose ?
    je ne sais pas comment mettre le bios , et chipset etc à jour ... j'ai accés à internet mais comment faire ?

4. bertrandcousinie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'oubliais, le bios est paramétré en auto et j'ai installé enditall avant l'acquisition...

5. bertrandcousinie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf c'est tout bon

j'ai installé le 10 Go en master et le 80 Go en slave sur la nappe IDE à 80 fils comme conseillé par F.treguer et l'acquisition fonctionne sans pertes d'images. studio 7 me dit maintenant 22000 kb/s en lecture et 7500kb/s en écriture, est ce suffisant ?
    pour endital, je ferme bien toutes les autres taches. merci à tous pour votre aide

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a certainement un paramétrage global de l'ordinateur à faire, car si je me réfère à ma machine, j'ai sur le DD 60 Go à 7200 trs :

- 28715 Ko/sec en lecture
    - 25969 Ko/sec en écriture.

et ceci en lisant ces paramètres de capture de studio.

Si tu en as la possibilité, augmente la RAM, pour atteindre 512 Ko.

Je te conseillerais d'aller faire un tour sur l'annexe du repaire, pour optimiser ta machine.

Voici le lien : http://www.mavideo.be

a+

7. bertrandcousinie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, j'ai formaté récement le DD 80 Ga parce qu'il est neuf. Par contre sur la doc de mon PC, ils disent que le plafond de memoire est limité à 256 MO (Il n'y a que 2 emplacements sur ma carte mère qui doit être plus que dépassée).
    En tout cas l'acquisition marche bien maintenant. encore merci

Chargement...

Partager cette page