module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pertes d'images lors d'acquisition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bertrandcousinie, 18 Mars 2003.

Tags:
  1. bertrandcousinie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute dans la vidéo numérique et je suis à nouveau confronté à un PB. J'ai une carte avec studio 7, windows xp, 256 ram, processeur un peu old school de 500mhz, disque système de 10Ga et un nouveau disque 80Ga 7200trs dédié à la vidéo. Le DD système est sur la nappe IDE principale en master + Cd en slave et le DD 80 Ga est sur la nappe IDE secondaire en master.

Mon PB c'est la perte d'images lors de l'acquisition sur le nouveau disque (l'ancien aussi d'ailleurs...).Studio 7 me donne un débit en lecture de 7000MB/S et en écriture 6000MB/S. Ce disque devrait donner bien mieux, n'est ce pas ?
    J'ai trouvé l'endroit ou il faut tout caucher avec DMA,
    L'acquisition (en DV) marche bien pendant 200 images et en perd ensuite.

Merci de votre aide...

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aurais mis le 10 Go en master et le 80 Go en slave sur la nappe IDE à 80 fils.

Vérifier aussi si les dernières mises à jour sont faites, tant au niveau du chispset bios et drivers.

Le bios est-il paramétré en UDMA ou AUTO.

Tu dis que tu as un 500 MHz comme processeur, mais lequel ?

a+

3. bertrandcousinie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le processeur c'est un AMD... vous pensez qu'en mettant les deux disques sur la même nappe IDE 80fils ça pourrait changer qque chose ?
    je ne sais pas comment mettre le bios , et chipset etc à jour ... j'ai accés à internet mais comment faire ?

4. bertrandcousinie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0